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Norbert
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Sujet du message: Un 1442 fatigué Publié: 13 Mai 2007, 01:21 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Je me permet un léger hors sujet puisqu'il s'agit de mon Rancho, mais comme c'est à propos du moteur qui est commun avec nos Bagheera...
Depuis un an et demi que j'ai mon Rancho, le moteur fume légèrement et consomme pas mal d'huile (1l/1000km). Et 2 cylindres ont des compression à 7 (au lieu de 11)
Il était donc prévu dès la fin de la restauration de ma Bagheera d'ouvrir ce moteur en espérant que ce soit simplement des segments gommés.
Mais, alors que depuis 1 an je roulais beaucoup moins avec pour l'économiser, voila qu'en le reprenant hier, je constatais que le moteur semblait avoir un problème (si je suis bon pour repérer les défauts, je suis incapable après de diagnostiquer la cause). Le moteur semble beaucoup plus fumer et surtout, lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, ça souffle de façon non négligeable et de la fumée en sort.
Est ce que cela pourait toujours provenir d'une segmentation gommée qui se serait agravé du fait d'une utilisation trop ponctuelle; ou comme le craint Michel, je pourais avoir un segment cassé qui pourait me foutre en l'air le bloc en le rayant?
Je devais faire la sortie des 30ans du Rancho le week end prochain sur St Tropez soit une sortie de plus de 500km sur 4jours. Y a t il un risque de prendre mon Rancho? Qu'en pensez vous? Dois je l'immobiliser en attendant d'ouvrir le moteur ou puis je continuer de l'utiliser ponctuellement?
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2007, 12:43 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour Norbert,
Tu as effectuer la bonne démarche en mesurant les compressions de ton moteur, il en résulte un manque de compression donc une fuite dans le ou les cylindres ayant une mesure faible.....
En effet, la segmentation est usée donc elle ne joue plus sont rôle principale:
1er segment (supérieur) = Coupe feu
2è segment (milieu) = Etanchéité
3è segment (inférieur) = Racleur
(En simplifiant = étanchéité entre le dessus de ton piston et la partie en dessous)
Le manque de compression peut provenir:
Etanchéité Soupape
Joint de culasse
Segmentation
Concernant le déplacement que tu dois effectuer "400 kms":
A partir du moment où tu as de l'huile et de l'eau = roule ma poule !
Vérifie bien tes niveaux et concernant l'état des tes cylindres, tu le verras en ouvrant ton moteur.
Selon la côte de tes cylindres, un bon coup de rodoir et Hop !
Bonne route en douceur (Tu as encore deux cylindres en état  )
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2007, 13:06 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Si ça t'interresse j'ai un bloc de 1442 qiu était monté sur ma base de 76 et qui n'est pas d'origine, il est complet sauf la culasse, ou cas ou si les cylindre du tiens sont rayés je te le mets de coté 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2007, 23:46 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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titus 89 a écrit: Si ça t'interresse j'ai un bloc de 1442 qiu était monté sur ma base de 76 et qui n'est pas d'origine, il est complet sauf la culasse, ou cas ou si les cylindre du tiens sont rayés je te le mets de coté 
Merci, je veux bien mettre une option dessus au cas où j'ai une surprise en l'ouvrant.
Je te tiens au courant dès que j'ai décullassé
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2007, 09:02 |
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Norbert,
J'ai une bonne nouvelle pour toi : Un moteur usé ne meurt jamais, pour autant qu'on rajoute de l'huile ce qui fini par etre cher ...
J'ai une seconde bonne nouvelle : 1l aux 1000 km c'est pas beaucoup ! Sur énormément de voitures anglaises et italiennes, c'était la norme.
AVANT de déculasser, reprend tes compressions et rajoutes après une petite cuillère à café d'huile dans les cylindres dont la compression est basse. Reprend ensuite la compression et si elle remonte tu sais que c'est la segmentation sinon, c'est les guides et joints de queue de soupape.
Il vaut mieux pour toi éviter des restaurations multiples en meme temps. Si c'est la culasse, trouve en une autre, on les trouve partout et 10 euros devraient suffire très largement ( ben oui, moi mes blocs je les trouves à 20 donc pour rien que la culasse ...) Refait cette culasse et seulement quand elle sera prète, déculasse pour changer
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2007, 22:54 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Merci pour votre soutien et vos conseils.
Déjà, une bonne nouvelle : J'ai un copain qui vient de s'acheter un Rancho. On est allé le chercher hier. La caisse est pouri mais la mécanique fonctionne (j'ai fait les 400km retour à son volant sans problème) et l'aspect de loin, présente pas trop mal. Pour me remercier de l'avoir aidé à le rapatrier, ce copain me le prete pour la sortie des 30 ans  .
Par contre pour ma Rancho perso, la consommation de 1l/1000km d'huile, c'était l'an dernier, ça ne m'empéchaiot pas à l'époque de partir au pied levé pour un très charmant pays, la Grèce (  ). Mais maintenant, vu comme il fume, ça a du très sensiblement augmenter.
Concernant les restaurations multiples en même temps, je suis d'accord avec toi Bagh.be. Aussi, je pense attendre une pose dans la restauration de ma Bagheera actuelle (lors de la mise en peinture que je refile intégralement à un carrossier, sauf le chassis) pour me plonger sur ce moteur, sauf le test des compression avec une cuillère à café d'huile, que je vais faire rapidement.
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joe
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2007, 23:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: Merci pour votre soutien et vos conseils. Déjà, une bonne nouvelle : J'ai un copain qui vient de s'acheter un Rancho. On est allé le chercher hier. La caisse est pouri mais la mécanique fonctionne (j'ai fait les 400km retour à son volant sans problème) et l'aspect de loin, présente pas trop mal.
tiens!!...?? je croyais que l'enchère n'était pas terminée...
http://cgi.ebay.fr/Talbot-Matra-Rancho- ... dZViewItem
notre copain a encore fait une bonne affaire...il va enfin pouvoir entreprendre une resto 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 23:50 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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joe a écrit: Norbert a écrit: Merci pour votre soutien et vos conseils. Déjà, une bonne nouvelle : J'ai un copain qui vient de s'acheter un Rancho. On est allé le chercher hier. La caisse est pouri mais la mécanique fonctionne (j'ai fait les 400km retour à son volant sans problème) et l'aspect de loin, présente pas trop mal. tiens!!...?? je croyais que l'enchère n'était pas terminée... http://cgi.ebay.fr/Talbot-Matra-Rancho- ... dZViewItemnotre copain a encore fait une bonne affaire...il va enfin pouvoir entreprendre une resto 
Perdu, Joe! c'est pas celle là.
Mon copain a trouvé pire, si si, je vous assure! mais pour moitié moins cher.
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kris
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2007, 09:53 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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je dirais joints de queues de soupapes morts - quelque part normal apres ~25 ans.
un probleme dont aussi les moteurs peugeot XU souffrent enormement. j'ai deja eu des moteurs qui consommait jusqu'a ! 3 ! litres d'huile sur 1.oookm - apres changement des joints de queues de soupapes => 1litre sur 10mkm ... ou meme 20mkm (la GTI Griffe 230mkm de mon frere)
la chance qu'une rancho n'a pas de cata - car c'est surtout celui qui souffre de trop d'huile.
vu que la culasse simca est tres vite demonte et tres vite remonte je prendrais carrement le risque de les changer ces joints - un apres-midi et c'est fait.
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2007, 09:57 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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kris a écrit: (la GTI Griffe 230mkm de mon frere) .
voilà une voiture que l'on voyait partout lors de sa sortie...et qui a complètement disparu 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2007, 10:37 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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joe a écrit: voilà une voiture que l'on voyait partout lors de sa sortie...et qui a complètement disparu 
deja que 3.ooo exemplaires de produites, apres que 1.ooo pour la france et 2.ooo pour l'export. et la plupart tuee aux mains des jeunes tuningeurs ...
c'est vrai ca devient rare.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2007, 12:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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kris a écrit: je dirais joints de queues de soupapes morts
Je serais de l'avis de Kris.
De quelle couleur est la fumée qui sort de ton pot ? blanche ou bleue ?
_________________ Make it funky !
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