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kris
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Sujet du message: jantes bagheera - mais en plus grande Publié: 02 Juin 2007, 12:04 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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... je viens de trouver une entreprise qui propse la production de jantes par CNC - en effet il travaillent chaque jante sur mesure a partir d'un bloc alu
et voila - dans la suite j'ai deja eu l'idee folle de faire des repliques des jantes de bagheera mais en taille plus grande - disons soit 6x14 et 7x14 ou 7x15 et 8x15 ...
d'abord il faudra faire un modele CAD de la jante dans la bonne taille et apres c'est fabrique directement par une machine CNC.
deja ce qui serait pas mal interessant: les 5,5x13 a l'avant en combinaison avec des 6x14 repliques en arriere pour eviter les problemes avec la disponibilite des 185 R13.
seul hic: une jante fabrique comme ca tourne autour de 500 euro sans le travail de CAD ... mais bon, ce dernier je le ferais moi meme.
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007, 12:35 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Intéressant !!!
Moi ce qui m'arrangerait, ce serait de pouvoir refaire les jantes de
mon Alpine, mais en 16 voir 17'.
Les Michelin 255 45 15 coutent une fortune alors qu'en 16 ou en 17, toutes
les marques le font.
Beaucoup changent leur jante à cause de ça, mais ce n'est plus d'origine.
Les jantes à ailettes de la GTA V6 Turbo évoquent justement la turbine
du Turbo qui faisaient gagner Renault en Formule 1.
De plus, elles sont siglées du magnifique ''A'' fléché !!
Les avoir en 16 ou en 17 : mon rêve !!!!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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kris
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Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007, 17:10 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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255/45 R15 ... quelle taille bizarre. mais je connais le meme truc pour la Bitter SC: 235/55 R15 sur jante 8x15 ... et les 235/55 ne sont fabriquer que par Dunlop et coutent 525 euro/piece
le truc qu'il me faudra serait une jante d'origine pour que je puisse la prendre comme reference de geometrie. la partie technique donc les profiles qui tiennent les pneus etc. devrait etre fait par le fournisseur.
l'avantage si on fait un modele de la jante entiere en CAD - un peu faire des epreuves de rigidite.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007, 21:11 |
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C'est un truc auquel je pense depuis des années. Mais ... 500 euros la jante ...
On pourrait pas par cette méthode faire un moule et tirer une série ?
Du 7X15 par exemple
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kris
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Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007, 21:50 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ben, un moule pour une jante viendra cher - je dirais entre 50 a 100.000 euro ... si ce n'est pas vraiment dans une echelle industrielle la production a piece unique par CAD/CAM/CNC reste avec distance la maniere la moins chere.
et surtout chacun serait libre de se faire fabriquer la jante qu'il veut 6x15 ou 7x15 ou 8x15 ou 9x15 ... ou 14" ou 16" ...
500 euro pour une jante n'est pas trop cher en effet. une jante de production industrielle coute aussi entre 300 a 600 euro.
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 12:51 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Citer: Kris à ecrit : 255/45 R15 ... quelle taille bizarre. Ca oui ! tu l'as dit !! Cette monte n'équipe QUE l'Alpine GTA V6 Turbo et aucune autre voiture !! Quand l'auto était encore en production, trois marques le faisaient : Michelin, Pirelli et Yokohama. Quelques temps après son remplacement par l'A610, Pirelli et Yokohama ont arrêté (marché peu fructueux) laissant les proprios à leur triste sort. Michelin, lui, ne l'a pas stoppé, mais l'a refilé à sa filière collection qui le produit à l'unité à la demande soit près de 400 Euros la bête !![/quote]
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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kris
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 15:11 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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je te comprends bien ... 400 euro pour un pneu ... *beurk*
ce qui est aussi tres dommage sur les alpines - que les jantes des A310 4-trous et des R5turbo 1 et 2 sont en TRX ... j'adore ces jantes. si elles etaient en metrique j'aurais tres envie d'en equiper ma bag ... mais en TRX ... non, merci.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Juin 2007, 09:40 |
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Kris,
J'ai trouvé cela : http://www.javaglobalenterprises.com/geebee.htm
Ils sont partis d'un dessin de jante PEDRINI
Sinon, j'ai aussi retrouvé les coordonnées d'un fondeur qui a l'époque fabriquait certaines de nos jantes alu : FOMBS
Tres souvent les moules sont conservés et comme le stock de jante est écoulé ...
Il faudrait trouver un contact Italien pour les contacter/visiter.
Peut-etre Rahab ?
F.O.M.B. FONDERIE OFFICINE MAIFRINI (S.R.L.)
Street: 5/D, Via Scuole
Phone*: Tel:+390302002392
Address: 25128 Brescia (BS)
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 22 Juin 2007, 16:08 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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baghgus
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Sujet du message: Publié: 22 Juin 2007, 23:03 |
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Connu |
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Inscrit le: 04 Août 2006, 22:40 Messages: 37 Localisation: marne (51)
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pour la refection de jantes il y a la societe RC3D a itteville
j ai eut a faire avec eux pour ma moto
tres bon prix travail soigne
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kris
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Sujet du message: Publié: 24 Juin 2007, 11:56 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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@spyros: les jantes de la bag sont aussi des pedrini:
F.P.S. => Fratelli Pedrini Sarezzo
une autre possibilite serait de laisser retravailler les jantes d'origine 13" plus grand - en 14" ou 15". en angleterre cela se fait assez souvent.
imagewheels
http://www.imagewheels.co.uk/
avait par example fait des jantes en 16" a partir des jantes 15" des 205 GTI:
bon - en meme temps je ne suis pas trop fan de jantes multi-pieces ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2007, 08:35 |
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FPS, FOMB, il y avait une troisieme producteur pour nos jantes.
Si je comprends bien ton truc, on part de jantes standard, on coupe les flasques et on boulonne des plus grandes ?
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kris
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2007, 10:08 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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tu parle de imagewheels?!
oui, ils travaillent les jantes au tournage et montent apres des parties interieurs et exterieurs de jantes 16" 3-parties.
d'ailleurs pour une homologation legale c'est noir fonce ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2007, 11:12 |
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Tu n'as pas peur que cela casse ?
La matiere de nos jantes n'est pas géniale. Pas tres solide
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2007, 00:09 |
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bagheera.be a écrit: Tu n'as pas peur que cela casse ? La matiere de nos jantes n'est pas géniale. Pas tres solide
he,les puristes !!!!!c'est quoi ce délire..quand je pense que mes jantes "phase I",sur ma phses II choquent....qu'en serait-il de jantes phase II en15'';;;voir 16''...et pourquoi pas 18"...votre avis......bonne nuit moi j'préferre reflechir sur le rafraichissement de mon moteur d'origine
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