Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Juil 2007, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
2mainsgauches a écrit:
xs21matra a écrit:
Très jolie !!!
J'aime bien cette couleur c'était d'origine ?? (aiemac ???) (oui je sais "Ignorant !!! :oops: :D )
Par contre je n'ai pas compris l'allusion au rétro ext gauche car d'après tes photos ils me semble très bons tous les deux ???? :shock:

Oui, en fait c'est de celui de droite dont je voulais parler.
Mon calvrie à frourché... ;)
Mais je ne pensais qu'un modèle de base de 1976 soit équipé de 2 rétros ext.


Les 2 retro sont d'origine a partir des modèles 75 ... seules les 74 n'en on qu'un. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2007, 00:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Elle est belle cette série 1 !
elle me dit effectivement quelquechose. On avait vu l'annonce ici. Ce bleu ne soublie pas :)
Pas d'origine, mais ça lui va bien. C'est vrai que ça a l'air bien fait même pour l'intérieur. Alors Aiemac, vous avez pu vous rencontrer finalement ?

Merci pour les photos 2mainsgauches ( :) j'adorre ton pseudo :D )

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007, 17:12
Messages: 8
Localisation: Strasbourg
Bonjour,
Congés finis. DOW!
Comme il est de coutume je vous donne des nouvelles de la gracieuse.
Mais c'est pas entièrement gratuit.. j'ai besoin d'un avis.
Alors voilà. Les emmerdes prennent forme tout doucement...
Petit rappel des épisodes précédents:
-moteur d'une X3550 bielle(s) coulée(s).
-récupération d'un moteur de X6550.
-pose du moteur de la X6550.
- au re-démarrage du moteur... joint de culasse.
Depuis:
J'ai touvé une société ed rénovation de moteurs à priori très bien.
Je leur ai apporté la culasse pour réctif. Au final ça fera:
- rectif cullase
- ré-alésage des sièges de soupapes.
- nouveaux guides de soupapes.
- changement des bagues/joints qui se baladaient sur les tiges de soupapes.
Donc un haut moteur comme neuf. ( évidement nettoyage HP + micro billage.)
Puisque la culasse était démontée j'en ai profité pour nettoyer le bas moteur. Et là: chouette un des 12 cylindres ;) est rayé.. (c'est pas grave il en reste 11)...
Donc: démontage du bas-moteur. (J'adore démonter les cardans!!!) et transport du bas moteur à cette société de rénovation de moteurs.
Cette société étant sérieuse elle a démonté tout le binz et c'est aperçu des choses suivantes:
- arbre à cames bouffé au niveau de la prise de mouvement pour la pompe à essence..???? (enfin, je crois que j'ai entendu le type me dire çà).
- probablement le même genre de pb sur la pompe à huile
Enfin bref, je risque d'avoir besoin de pièces moteur.
J'en viens à la demande d'avis:
- connaissez vous ce problème sur les arbres à cames? (le vieux de la boite de réno me dit que c'était unes DES maladies de moteurs Simca).
- puis-je utiliser l'abre à cames de la X3550 sur le moteur de la X6550?
- quid des pompes à essence et huile?
- la chaine de distri est toute détendue, ça se répare comment?

Vala... Je ne perd pas espoir et compte bien faire la tournée des popotes pour le rodage de mon moteurcomme9avecunesupercompression(TM) avant la noël ou alors je m'achète un âne ou bien une CX PALLAS Diesel.. ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 11:51 
 
Chaine de distribution avec pignons, neuve chez hb :)
Sinon les AAC n'avaient pas une bonne cémentation mais avant la prise de pompe a essence, c'est généralement les cames qui trinquent. A mesurer au pac.

Les AAC des toutes premieres 1300 ont une levée légerement plus grande que les 1440. C'est tout. Mais commence donc par le montrer a la société de réfection.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 11:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Salut
Concernant l'arbre a came çe n'est pas la première fois que j'entends ça sûrement une faiblesse a ce niveau , j'ai moi même eu ce soucis la pompe a essence n'étant plus amorcé du a l'usure de la came :? dans un premier temps j'ai réduit l'entretoise entre la pompe et le bloc ( mais ce n'est qu'une solution de dépannage) quoique cela fait un bout de temps que je roule ainsi, mais il va me falloir m'y coller au plus vite :?

Pour la pompe a essence tu en trouve encore en neuf , mais pas de pompe a huile (enfin je crois)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 12:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
viking50 a écrit:
j'ai moi même eu ce soucis la pompe a essence n'étant plus amorcé du a l'usure de la came :?

Hum intéressant la dernière fois qu'on a démarré le moteur de la Jaune la pompe n'amorçait pas... ce serait don pour ça ?? (à vérifier)

Merci de l'info :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr