C'est aussi ce que j'allais dire "et Matra" ??
Personnellement je "boycotte" déjà Renault pour la même raison mais pour Romorantin. Je ne considère pas Peugeot comme le tueur de Matra, l'espace était un concept nouveau et totalement avant-gardiste sur lequel les dirigeants de l'époque n'ont pas voulu prendre de risques, et sur ce point je pense que le seul reproche que nous pouvons leur faire c'est de ne pas avoir eu confiance en Matra.
Maintenant il en est tout autre pour Renault car si nous pouvons bien sûr les remercier d'avoir fait fonctionner l'usine encore pas mal d'années, il semblerait que le "flop" de l'Avantime ne leur soit pas totalement étranger. Ajouté à ça le fait qu'ils aient repris la production de l'Espace (Espace IV en taule et non en Poly-Matra) au moment où les chaînes Avantime saturaient, c'était la mort annoncée de l'usine peu de temps avant la sortie de la M72 (bien trop repoussée malheureusement).
Pour revenir au sujet de ce topic :
"Bonne route Jean !!! Et si comme le dit Bullit tu n'auras pas vu la nouvelle Alpine rouler (puisse-t-elle sortir un jour) tu verras combien de passionnés préservent encore et toujours les trésors Alpine

"