Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Carte grise Publié: 27 Sep 2007, 23:12 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Bonjour,
J'ai une question qui me trava depuis un certain temps.
Je doit faire changer les cartes grises de mes deux bagheeras. Or aucune d'entre elles n'est roulante pour l'instant.
La question que je me pose est la suivante : une carte grise de collection serait elle une solution ?
Je sais que l'on ne peut pas rouler trops facilement avec, mais bon, c'est pas trop grave, je ne vais pas me servir de ces voitures ni pour aller travailler, ni pour faire mes courses (quoique, mais bon ca restera dans mon département)
Est-ce qu'une carte grise de collection dispense des controle technique ?
Pour les questions d'assurances, je doit voir ca la semaine prochaine avec mon courtier.
Voila, merci de me donner vos avis, expériences ou autres.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2007, 23:24 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Pour le moment, la carte grise ''collection'' limite les déplacements dans
ton département ainsi que les départements limitrophes.
Pour aller plus loin, il faut faire une demande à la préfecture dont tu
dépends.
Aucun controle technique n'est demandé.
Mais....... cela va changer prochainement.
Ca devait se faire au 1er janvier 2008, mais il semblerait que ça ait
pris du retard (on parle d'un an ???)
La numérotation des plaques d'immatriculation va changer pour être
à vie sur nos belles autos.
Ceci implique l'annulation et la disparition des Cartes grise ''collection''.
Donc levée de la limitation aux départements frontaliers au tiens, tu
peux donc traverser la France sans problème, mais apparition d'un
controle technique obligatoire tous les 5 ans.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2007, 23:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour ces infos Bullit.
Actuellement, il me semble préférable d'avoir une voiture en CG normale. Il est vrai que tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta voiture. En tout pour l'achat, une CG normale est meilleur gage de qualité et d'entretien qu'une CG collection, comme le dit Bullit, ne serait-ce que par le contrôle technique. Cela dit, tout existe dans la nature...
Avec une CG normale tu es plus libre de circuler comme bon te semble, et ça c'est quand même aréciable. On ne sait jamais quelle envie subite peut t'emparer à l'approche d'un rayon de soleil, ou d'un besoin d'évasion  Silloner les nationales vers une destination inconnue est un vrai bonheur qu'il serait dommage de se priver, non ?
Il serait intéressant de savoir quelle est la différence réelle de coût au niveau de l'assurance... Je ne suis pas convaincu que ça soit si significatif selon les assureurs.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2007, 23:47 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Oui c'est vrais. Surtout qu'on peut avoir une carte grise non roulante en attendant qu'elles puissent passer le CT.
|
|
 |
|
 |
jks
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 09:09 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Tu peux aussi faire un controle technique non roulant qui te permettera de faire une carte grise normale.
Jerome
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 18:39 |
|
|
Bon, je vais passer un control technique non roulant. Le gas se déplace et viendra mercredi soir. Ca coute 23 euros par voiture.
Il regarde les numeros de série et les plaques.
Pour faire les cartes grise, je vais essayer d'avoir des numeros qui se suivent 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 19:19 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
snaps-herve a écrit: Bon, je vais passer un control technique non roulant. Le gas se déplace et viendra mercredi soir. Ca coute 23 euros par voiture. Il regarde les numeros de série et les plaques. Pour faire les cartes grise, je vais essayer d'avoir des numeros qui se suivent 
C'est la meilleur solution, c'est ce que j'ai fait avec ma 530 , au moin j'ai une carte grise en règle meme si je met 10 ans a la remonter 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 19:25 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
bonjour,
la carte grise de collection est a reserver pour les cas difficile ( carte grise détruite en prefecture ou véhicule jamais importer en france)
Dans ton cas je te conseil fortement de garder tes cartes grises normales (surtout que tu es en possessions de tous les papiers nécessaire)
tu fais donc le bon choix
sa serai vraiment sympa d'avoir les 2 plaques avec les n° qui se suivent 
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 19:51 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Bonjour,
j'ai un doute, il me semble que pour vendre un véhicule qui est en CG collection, il faut quand meme la passer au CT pour le changement de propriétaire....
A voir et a suivre....
A+
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2007, 20:28 |
|
|
fgeorges1 a écrit: sa serai vraiment sympa d'avoir les 2 plaques avec les n° qui se suivent 
Surtout qu'on a deja 3 voitures immatriculées 1015, 1017 et 1019 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 17 Oct 2007, 00:16 |
|
|
Voila, j'ai mes cartes grises.
C'est chouette, les deux se suivent 
|
|
 |
|
 |
|