Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poussée de fièvre acheteuse
 Message Publié: 12 Sep 2005, 09:35 
 
La semaine passée, j'ai fait une rechute :-(
Une vilaine poussée de fièvre acheteuse...
Je suis sur que certains d'entre vous voyent de quoi je parle :?
Cette envie irrésistible d'acheter une nouvelle voiture ancienne. En dépit du manque de place ou de temps...
Plusieurs d'entre elles me faisaient signe :smt006
La cible n'était pas une Bagheera :smt017
Mais une grosse berline des années 70.
Parmi les candidates,
Une pijot 505 gti turbo.
Oui, mais trop récent et comme il n'y a déjà plus de pièces pour une 505, une gti turbo,,, :smt044
Une talbot Tagora équipée LPG.
Oui mais, là, le look extérieur :x . Donc ce ne serait que pour l'intérieur et le LPG pas cher... En plus, je ne savais plus si c'etait un V6 ou un 2,2...
Une Mercedes 230.6 W115
Plusieurs d'entre vous ont déjà pu voir ma 230.6 W114 ... Donc savent que j'ai un sérieux faible pour ces gros paquebots.
Look : Taxi Beyrouth... ( Spécial voiture piégée)
Confort : très bon, plein de place, rien à redire
Tenue de route : Secret caché, la tenue de route est assez exceptionelle. La voiture prend de l'angle, beaucoup beaucoup d'angle. Mais pourvu qu'on s'accroche au gouvernail, elle ne sort pas de sa trajectoire...
Freinage : Très bon ( 4 disques surdimentionés + frein à pied à tambour)
Performances : ron ron... Pour dépasser un véhicule lent, la technique consiste à freiner afin de dégager une portion de route qui servira à prendre un long élan avant de s'élancer ...
Consommation : Environ 16 Litres de super en ville. Moins sur autoroute
Donc j'ai été voir cette W115, pour laquelle j'avais fait une enchère mirifique de 5 Euros ( enchère pas cloturée) et ..i c'est une w115... Donc les feux arrières striés ( comme une Bagheera 2) au lieu des lisses. Avec le nouveau volant pabo au lieu du délicat gouvernail en bakelite. Une boitoto ( j'aime po) et la culasse ouverte ... Refaite maison, un petit peu ... mais reste pas mal de boulot.
J'ai donc acheté un moteur... Un 6 cylindres de 2.8 S en très bel état...
La puissance de mon 2.3 est de 120 CV din (déjà dans les années 60) (130 cv gross) J'ai jamais été impressionné par les Mumu 2.2
La puissance de ce 2.8 est de ??? :smt017 A vérifier, mais Plus
Et voilà. La fièvre est tombée et j'évalue la restauration de mon paquebot ...
Au moins l'intérieur est parfait.
Pour la carosserie, une demi aile arrière et une aile avant sont de toutes manière au programme ainsi qu'une peinture complète ...

Pour le reste on verra. Et ce matin, j'ai vu une pompe avec le LPG à 0,43 Euro le litre... Cela donne des idées ...


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: Poussée de fièvre acheteuse
 Message Publié: 12 Sep 2005, 18:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
La semaine passée, j'ai fait une rechute :-(
Une vilaine poussée de fièvre acheteuse...
Je suis sur que certains d'entre vous voyent de quoi je parle :?
Cette envie irrésistible d'acheter une nouvelle voiture ancienne. En dépit du manque de place ou de temps......

Pour l'instant je suis en sevrage mais j'ai été bien touché par cette maladie :smt096 ...je te plains...et ta femme, elle tient le coup ?? :smt081
bagheera.be a écrit:
Plusieurs d'entre elles me faisaient signe :smt006
La cible n'était pas une Bagheera :smt017
Mais une grosse berline des années 70.
Parmi les candidates,
Une pijot 505 gti turbo.
Oui, mais trop récent et comme il n'y a déjà plus de pièces pour une 505, une gti turbo,,, :smt044 ...

C'est quasiment les mêmes pièces sauf les trains Av, les barres antiroulis Ar plus grosses et le différentiel à glissement limité...et le moteur, le seul chrysler de la gamme (en version 150 160 180 cv, 200PTS, et d'autres chez politecnic ( "de 250 à 550 cv :smt087 ...nous consulter...")
bagheera.be a écrit:
Pour le reste on verra. Et ce matin, j'ai vu une pompe avec le LPG à 0,43 Euro le litre... Cela donne des idées ...

combien vaut le super et le gasoil en belgique ?

Good tout ça, j'aime bien voir ce genre d'ancêtre mais....tu as encore de la place ? :smt037

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 19:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Sacré Bagbe.be !
Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas lutter contre sa nature :D

T'as raison, fais-toi plaisir, si mamdame est ok, que demande le peuple...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 19:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
L'essence est plus chère en Belgique qu'en France ... je m'en suis rendu compte quand on était a spa.
Par contre le GPL est plus chère chez nous :smt013 ( ben oui j'ai aussi une petite clio GPL pour allez bossé) ...
Chouette une merco de Romanichelle !! t'as plus qu'a y mettre la remorque avec la X dessus :-D

ps: je supose qu'un nouveau chat va pas tardé a arrivée chez toi :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 19:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
ps: je supose qu'un nouveau chat va pas tardé a arrivée chez toi :smt026


:smt043 :smt044 :smt037

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 20:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:eek: mais comment tu fais pour avoir de la place ? puté moi j'arrive même pas à commencer ma bagh proto naze de 73 :cry:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 20:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Ah chouette la merco :smt026 ça me rappelle mon enfance ,mon oncle avait la meme que celle qui est dans ton jardin,puis il a eu la meme que tu comptes acheter,aujourd'hui encore a 70 ans il roule en Benz.

En tout cas bravo pour ton achat :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Sep 2005, 23:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NAZE2000 a écrit:
:eek: mais comment tu fais pour avoir de la place ? puté moi j'arrive même pas à commencer ma bagh proto naze de 73 :cry:

Si elle est dans le même état que ton servofrein que tu nous a présenté sur la photo....t'auras terminé avant même d'avoir commencé :smt023 , donc t'as pas besoin de place.... :smt043

Chez moi, ça devient grave, une voiture démontée tient 3 fois plus de place :smt040

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Sep 2005, 08:59 
 
Le LPG : 0,43
Le Diesel : 1,023
Le SP98 : 1,5 - 1,6
:eek:
Sinon, bonne nouvelle, l'hivers approchant, ils ont décidé de supprimer toutes les taxes sur le mazout de chauffage ( diesel avec colorant rouge) ( n'y pensez meme pas. Les controles sont courants et les amendes sont extrèmement élevées : On multiplie par le nombre de Km de la voiture...)
Sinon, Ben juste un moteur en plus, cela prend pas trop de place ( meme un 6 cylindre Mercedes). C'est pas la version 180 cv. Plutot la 160 cv avec beaucoup de couple.
Pas de nouveau chat ( ni chat vache, ni autre) ... car je refais la voiture que je possédais déjà.
Merco de Romanichelle :smt044 quoique, si je refait une peinture impeccable et les chromes bien polis, ...

L'autre avantage, c'est la taille du coffre : :smt017 Y'a peut etre autant de place que dans un Rancho ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr