Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 12:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
J'en ai trouvé un autre
http://www.galvatech2000.com/index.php :mad:
Oui , c'est très correct ces peintures au zinc, je les ai testées, mais de là à dire, comme il le font, que c'est mieux que la galva à chaud, c'est pas autre chose qu'un scandale, :smt076
J'hallucine :eek: , comment une simple application de peinture pourrait être aussi efficace qu'une fusion, je n'ai fait que deux ans de deug de physique/chimie mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas...c'est comme si on disait que la choucroute tient mieux sur l'acier que les soudures MIG :smt021
une étude en cours, sur les produits peinture au zinc , inhibitteurs de rouille:;
http://66.102.9.104/search?q=cache:T8oA ... lr=lang_fr ... .je cite :
" peinture au zinc : lors de la réfectionpartielle de la dalle d?une structure de l?autoroute 20 à Saint-Vallier,trois peintures à base de zinc et deux enduits ont été appliqués surdes barres d?armature avant le bétonnage. Le suivi des potentiels decorrosion des zones protégées avec ces produits montre peu de différence avec les zones témoins après deux ans."
Voilà, tout est dit :?

Soyons sérieux, il faut voir ça comme une très bonne peinture, mais pas comme une galvanisation, sinon, il n'existerait pas d'entreprises de galva à chaud ni même de métallisation :smt005

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 12:14 
 
Oui, oui...
Mais c'est mieux que rien...
Personellement, je reste convaincu que
1) Il faut absolument traiter également les intérieurs des corps creux ....
2) Il faut décapper correctement avant de traiter. (La brosse métalique montée sur disqueuse ... :( )
3) La galva à chaud est ce qui se fait de mieux (mais la, il y a apparament différentes possibilités )
4) La tole d'origine c'est de la m...

Ce dernier point est important. On peut rever de chassis entièrement refait en tole moderne...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 12:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Oui, oui...
Mais c'est mieux que rien...
La tole d'origine c'est de la m...
Ce dernier point est important. On peut rever de chassis entièrement refait en tole moderne...

Tout à fait, mais prendre quelques précautions avec ces peintures au zinc
Démonstration par l'exemple : :smt040
j'en avais mis sur des bas de porte ça tenait bien :smt023 ..puis j'ai passé la peinture métallisée d'origine de la voiture ( polyuréthane), ça tenait bien :smt038 ...et...le lendemain....tout s'est décollé :crybaby:

Pour la tôle de m.., :smt076 on peut pas souder deux tôles d'époque bagheera entre elles, tout simplement, si on met fort, ça explose :smt073 ou ça traverse d'un coup, pas fort, c'est un simple collage.....ce qui m'a conduit à éliminer la solution de remplacement du coffre par celui de la jaune :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 13:07 
 
joe a écrit:
Pour la tôle de m.., :smt076 on peut pas souder deux tôles d'époque bagheera entre elles, tout simplement, si on met fort, ça explose :smt073 ou ça traverse d'un coup, pas fort, c'est un simple collage.....ce qui m'a conduit à éliminer la solution de remplacement du coffre par celui de la jaune :?


j'y arrive ! Mais il faut partir de tole en BON état.... Ce qui est rare...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 20:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
joe a écrit:
Pour la tôle de m.., :smt076 on peut pas souder deux tôles d'époque bagheera entre elles, tout simplement, si on met fort, ça explose :smt073 ou ça traverse d'un coup, pas fort, c'est un simple collage.....ce qui m'a conduit à éliminer la solution de remplacement du coffre par celui de la jaune :?

j'y arrive ! Mais il faut partir de tole en BON état.... Ce qui est rare...


Je t'assure qu'il n'y avait pas le moindre point de rouille en surface, :smt036 c'est donc qu'elle est rouillée à l'intérieur même du métal, :smt037 c'est suffisamment rare pour qu'on en parle.... je trouve ça exceptionnel :smt005

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Oct 2005, 21:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
salut les bagheerariens !! j'ai eu quelques petits soucis cette semaine donc je n'ai pas eu le temps de vous causer :) en fait, j'avaius trop de boulot ... 400 ordinateurs à gérer tout seul... !!! la misère !! j'ai faillit me pendre ! (lol) bref tout ça pour dire que j'ai commencé à gratter mon chassis, j'ai eu la surprise de trouver de la tôle saine autour des trous de rouille, c'est bon signe, j'ai pas encore attaqué les bas de caisse, mais là je pense que la tôle est "dead" ! bref me voilà de retour, il faut que je vous redonne l'adresse du site, j'ai modifié des trucs et crée une page d'accueil: http://perso.wanadoo.fr/Matra-Bagheera79/index.htm voilà ça c'est fait, il faut toujours que je scanne les photos de l'intérieur pour les interressés :)

à plus !!!!! et longue vie à nos baghy's !!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Oct 2005, 18:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, pas mal tes photos, ... bonne continuation ! :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Oct 2005, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
baghy79 a écrit:
salut les bagheerariens !! j'ai eu quelques petits soucis cette semaine donc je n'ai pas eu le temps de vous causer :) en fait, j'avaius trop de boulot ... 400 ordinateurs à gérer tout seul... !!! la misère !! j'ai faillit me pendre !

En général dans notre métier, on s'électrocute avec un pc plutôt que de se pendre :smt118 , enfin, c'est ma technique :smt081

Dis, baghy, :smt039 viens plutôt poster sur le forum....je ne sais pas trop pourquoi mais les images sur ta page mettent un temps fou à s'afficher :smt102

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Oct 2005, 20:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
C'est vrai que les images sont longues a telecharger :eek: ,j'avais l'impression de ne plus avoir d'adsl :D .

En tout cas bravo et courage pour la suite :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2005, 13:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci pour ces photos Baghy.
Tiens nous au courant de l'avancée de la restau.

Bon courage.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2005, 18:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Oui oui, je sais les images sont longues à charger, c'est en cours de modif' je restructure tout mon site, pour séparer le démontage carrosserie et l'intérieur, ainsi que le moteur... etc... il faut que je réduise la taille des images :) lol! elles font toutes entre 600ko et 1Mo (oups!) et encore pour ceux qui ont l'ADSL c'est bien, mais j'ai montré mon site aux parents avec leur super 56Ko RTC, attention ... 1/2 heure pour chrger .... trois photos !!!! et oui c'est trop d'la balle !!
promis je remédie à ça le plus vite possible :)

a plus !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Nov 2005, 20:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
salut!
bon pour le moment je ne sais pas si mon site est encore accessible, j'ai un doute
j'ai un souci depuis que j'ai remis à jour avec ftp expert... j'ai pas réussi à me reconnecter sur ma page.... snif
a+ pour de meilleures nouvelles !

baghy79


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Nov 2005, 17:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
ok c'est good ça remarche! je me penche maintenant sur les pages filles de l'index ...

En ce qui concerne le chassis, j'ai commencé à gratter un peu la semaine dernière, mais il me faut un prduit phosphatant, sinon, ça rouille au fur et à mesure que je décape !!! (pas cool du tout)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr