Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: salut à tous !
 Message Publié: 19 Sep 2005, 12:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Bon ,voilà , je vous présente Baghy, (les photos viendront après ;) ).
c'est une bagheera série II de décembre 1979, que je suis en train de restaurer, pour l'instant, j'en suis au démontage (presque fini, y'a plus que les amortisseurs avants :), sinon, j'ai déposé le moteur ce week-end, et finalement je pense que le chassis est très facilement sauvable (sauf peutêtre la partie gauche extérieure, et le fond de coffre... sinon, elle a un moteur 1442 (un seul carbu) qui a deux ans (malgré un mauvais montage de culasse qui m'a vallu un joint :(, il tourne parfaitement maintenant... y'aura ça de moins à faire :) . bon c'est promis je mettrais quelques photos ce soir en rentrant chez moi :)
A plus!

A.CHARITAT, Baghy79


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Sep 2005, 13:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Bienvenue chez toi.... \:D/
c'est toujours un grand plaisir de recevoir de nouveaux amis :smt041
c'est la bagh que tu présentes sur ton site ?, elle semble pas trop touchée...à part le côté gauche, le support de cric qui s'enfonce, big problème mais pas de panique, tout se refait, ton montant ar de porte gauche est bien abimé, mais des refabrications sont prévue, Nars pourra t'en dire plus...
Mon coffre est pourri aussi, c'est un problème massif... :?
On pourra tout te dire avec les photos de chassis que tu nous enverras :D

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Sep 2005, 18:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bienvenue Baghy79 :D
J'espère que tu trouveras parmi nous toutes les infos (et le soutien) dont tu as besoin.

Je suis également allé voir ta page web. T'as du boulot, mais y'a bien pire en matière de sac à rouille. Ca devrait aller pour toi. Bon courage et bonne continuation. :smt023

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Sep 2005, 18:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Salut baghy79, bienvenue ici
Je dirais quelle semble plutot en bon etat aux vue des photos de ton sites.
Sympa tout ca, si tu peus nous mettre des photos de ta voiture interieur avec couleur et tout ca :smt023

n'hesites pas aux questions on y repondra A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Sep 2005, 19:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
. T'as du boulot, mais y'a bien pire en matière de sac à rouille. :smt023


Oui, en matière de sac à rouille, c'est sûrement moi qui remporte le 1er prix :? :smt117 une récompense dont je me serais bien passé... :smt076

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Sep 2005, 20:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bienvenue parmi nous. :smt006 Fais-nous profiter de ta restauration avec des photos on aime ça :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Sep 2005, 23:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Eh bien merci pour cet accueil :-D ! ça fait plaisir, tenez voilà ce que j'ai fait ce week-end...
J'ai enfin déposé le moteur !!! ce qui fait 5 mois et 14 jours de démontage pour en arriver à un chassis complètement nu ! (je mens il reste les deux amortisseurs avants à tronçonner :evil: ) et oui les écrous sont foirés et de toute façon les amortisseurs sont morts :)
En ce qui concerne ma page Web, je vais essayer d'ici peu de restructurer tout ça, c'est un peu brouillon, mais c'est un début :) j'ai fait ça en deux minutes... après 4 ou 5 apéros :o :shock:
pour les photos de l'intérieur, je vais voir ce que j'ai, il faut que je les scanne, j'avais pas de numérique à l'époque :D

merci encore pour tout ces encouragements, ça motive !!!! :cool:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 00:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
baghy79 a écrit:
E
merci encore pour tout ces encouragements, ça motive !!!! :cool:

Tout à fait mon cas, également,... :lol:
Moi aussi je voulais faire un site mais j'ai décidé de tout mettre ici, les infos sont discutées entre participants et celà amène une plus grande valeur aux infos, il me semble d'ailleurs qu'on a presque fait le tour de tout ce qui était important :smt023 ..il y a une dizaine de topics de très haut niveau technique
N'hésite pas à intervenir très souvent, même si certains sont parfois un peu bougons :smt036 , et grognons :smt005
Parmi mes conseils, un sujet à éviter, le prix des pièces, :smt095 je viens de demander d'ailleurs une réduction à hb....avec un argument de poids : je préfère acheter pour 50 euros de pièces en plus, que de prendre une carte de club :smt019 ...d'ailleurs une question importante, est ce que le toit d'une bagh se fixe avec des vis ou des écrous :D
Si ton chassis est nu, tu peux même envisager une métallisation, enfin moi je n'hésite plus, on me parle de déformations possibles, si mon chassis est déformé, ce n'est pas la galva qui va changer quoi que ce soit
La seule question que je me pose, c'est de savoir dans quel sens je vais la plonger dans la cuve ? :smt017

En plus, je viens de trouver un artisant qui fait du décapage,il a l'air très gentil :smt008 je lui ai porté mon embase de parebrise et mon montant de porte gauche, résultats jeudi ou vendredi

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 09:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
Si ton chassis est nu, tu peux même envisager une métallisation, enfin moi je n'hésite plus, on me parle de déformations possibles, si mon chassis est déformé, ce n'est pas la galva qui va changer quoi que ce soit

Salut Joe,
Je pense qu'il faut préciser qu'une métallisation n'est pas dangeureuse pour le chassis, puisque c'est une projection de zinc. Par contre, la galvanisation (bain à chaud) risque de tordre la structure si elle n'est pas fixée sur un cadre qui rigidifie l'ensemble.

Mais nous savons que plusieurs l'on testé (Bagh.be inside) et que visiblement, il n'y a pas eu de souci si c'est bien préparé. :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 11:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
joe a écrit:
[q
Parmi mes conseils, un sujet à éviter, le prix des pièces, :smt095 je viens de demander d'ailleurs une réduction à hb....

Fait, :smt023 moyennant certaines conditions (MP uniquement, je me suis engagé)...on se prendra plus la tête avec ça...qu'est-ce qu'ils sont gentils :smt008
Rudz! a écrit:
Salut Joe,
Je pense qu'il faut préciser qu'une métallisation n'est pas dangeureuse pour le chassis, puisque c'est une projection de zinc. Par contre, la galvanisation (bain à chaud) risque de tordre la structure si elle n'est pas fixée sur un cadre qui rigidifie l'ensemble.
Mais nous savons que plusieurs l'on testé (Bagh.be inside) et que visiblement, il n'y a pas eu de souci si c'est bien préparé. :)

En effet, mais c'est un abus de langage , une galvanisation est une métallisation :D , mais on va garder ces termes pour s'y retrouver..
M"tallisation, je me suis renseigné, et je ne suis pas convaincu :mad:
Hormis le non traitement des corps creux, les chauffes locales sont beaucoup plus importantes,d'où déformations plus importantes, sans doute, car flamme oxyacétylènique ou plasma à 2000°C, ensuite il faut faire sabler, et métalliser tout de suite, je suis en attente de devis mais la solution chimique ne parait beaucoup moins chère
Enfin, dans la métallisation, il n'y a pas de dépose de flux comme dans le trempage de galva, et comme dans toute brasure donc celà adhère , mais qu'au niveau moléculaire, toutes les particules n'adhèrent pas ...essayer de faire une brasure à l'étain sans étamage :smt120

Donc voilà pourquoi je ne l'ai pas retenue [-X

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 19:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
salut joe, tu parles du toit ouvrant, ou de l'ensemble polyester qui recouvre toute la partie supérieure ?
en ce qui concerne le toit ouvrant, c'est popé, sinon, le toit en poly était moulé sur la structure et collé avec une sorte de résine me semble-t-il, je n'ai pas encore analysé le truc, mais je n'ai vu aucune vis ou aucun écrou :)
bon, sinon, il est vrai que j'avais pensé à faire galva mon chassis, mais je pense plutôt le sabler, changer les parties pourries, et après passer un apprêt phosphatant, et une couche de peinture noire pour chassis :lol:

j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver quelqu'un pour le faire, car dans ma région, on parle bagheera à un carrossier ou chaudronnier, il part en courant :mad:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 19:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
baghy79 a écrit:
salut joe, tu parles du toit ouvrant, ou de l'ensemble polyester qui recouvre toute la partie supérieure ?
en ce qui concerne le toit ouvrant, c'est popé, sinon, le toit en poly était moulé sur la structure et collé avec une sorte de résine me semble-t-il, je n'ai pas encore analysé le truc, mais je n'ai vu aucune vis ou aucun écrou :) :

Merci de me répondre, baghy, mais celà intéresse plus nicolas que moi. :D ...c'était en fait une boutade, je prends souvent le moindre prétexte pour rigoler :smt081 , cette fois en référence à ça:
http://www.matra-passion.com/ubbforum/F ... 03507.html
je n'ai pas de série 2, donc je n'ai pas pu répondre, mais il ne me semblait pas qu'il y avait des vis.... :smt102
baghy79 a écrit:
bon, sinon, il est vrai que j'avais pensé à faire galva mon chassis, mais je pense plutôt le sabler, changer les parties pourries, et après passer un apprêt phosphatant, et une couche de peinture noire pour chassis :lol: :

L'appret phosphatant est très bon ..je l'avais utilisé sur ma précédente voiture, cette fois j'ai préféré franchir le pas, surtout qu'une fois que le chassis est nu, celà reste une opération facile,et pas chère (un mot qui en général me donne des convulsions.... :smt095 http://www.galva.fr/)....ce qui m'arrange surtout c'est de ne pas avoir à m'occuper de la rouille sur mes parties refaites, l'acide s'en chargera.... :D
baghy79 a écrit:
j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver quelqu'un pour le faire, car dans ma région, on parle bagheera à un carrossier ou chaudronnier, il part en courant :mad:

Ici aussi, et ils courrent vite, ces peureux :smt076 ........jamais pu en rattrapper un :smt117 .....ne parlons pas des garages.... :mad:

Envois nous plus de photos dès que tu le peux, mais il me semble que les pièces qu'il te manque sont toujours dispo...sauf le coffre AR,, je vais voir un chaudronnier demain, pour qu'il me prépare une nouvelle tôle, j'en avais bien récupéré une, mais bien rouillée :-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2005, 22:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bonsoir,pour répondre a joe ,thierry De Bank a bien repondu a son interlocuteur,puisque la toile de toit ouvrant est bien fixee par une platine recouverte par la toile du toit ouvrant de la quelle dépassent quatre tiges de 6 mm soudees a la platine qui traverse le toit en polyester et est vissée par 4 ecrous de 6, le toit en fibre quant a lui est collé sur la structure en acier et se décolle avec un décapeur thermique en y allant cool et ne pas oublier sur serie 2 que a l'arriere la ou il y a les feux il est collé a une tole qui elle est rivetée sur le chassis. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 00:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Désolé, pour moi "vinyle", ça veut dire toit rigide, je n'avais pas pensé au toit ouvrant.....en plus, s'il l'a démonté, il devrait savoir comment le remonter ??? :shock: je pense qu'il demandait plutôt la référence des colles, d'ailleurs il n'a pas remercié son interlocuteur, ça prête à confusion... :smt017
j'avais plutôt pensé, vu l'historique de ses messages ...à une bâche :unibrow: ...que le seigneur me pardonne mes mauvaises pensées :smt081

que n'eut -il été inspiré de poser sa question ici, ta réponse est d'une autre qualité :smt023

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2005, 10:15 
 
Juste un petit lien : http://www.rustanode.com/fr/fr.html


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr