Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
salut à tous ! http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=188 |
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Auteur: | baghy79 [ 19 Sep 2005, 12:57 ] |
Sujet du message: | salut à tous ! |
Bon ,voilà , je vous présente Baghy, (les photos viendront après ![]() c'est une bagheera série II de décembre 1979, que je suis en train de restaurer, pour l'instant, j'en suis au démontage (presque fini, y'a plus que les amortisseurs avants ![]() ![]() ![]() ![]() A plus! A.CHARITAT, Baghy79 |
Auteur: | joe [ 19 Sep 2005, 13:22 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue chez toi.... ![]() c'est toujours un grand plaisir de recevoir de nouveaux amis ![]() c'est la bagh que tu présentes sur ton site ?, elle semble pas trop touchée...à part le côté gauche, le support de cric qui s'enfonce, big problème mais pas de panique, tout se refait, ton montant ar de porte gauche est bien abimé, mais des refabrications sont prévue, Nars pourra t'en dire plus... Mon coffre est pourri aussi, c'est un problème massif... ![]() On pourra tout te dire avec les photos de chassis que tu nous enverras ![]() A+ |
Auteur: | Rudz! [ 19 Sep 2005, 18:28 ] |
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Bienvenue Baghy79 ![]() J'espère que tu trouveras parmi nous toutes les infos (et le soutien) dont tu as besoin. Je suis également allé voir ta page web. T'as du boulot, mais y'a bien pire en matière de sac à rouille. Ca devrait aller pour toi. Bon courage et bonne continuation. ![]() |
Auteur: | ludovij [ 19 Sep 2005, 18:33 ] |
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Salut baghy79, bienvenue ici Je dirais quelle semble plutot en bon etat aux vue des photos de ton sites. Sympa tout ca, si tu peus nous mettre des photos de ta voiture interieur avec couleur et tout ca ![]() n'hesites pas aux questions on y repondra A+ |
Auteur: | joe [ 19 Sep 2005, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Rudz! a écrit: . T'as du boulot, mais y'a bien pire en matière de sac à rouille.
![]() Oui, en matière de sac à rouille, c'est sûrement moi qui remporte le 1er prix ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | nars [ 19 Sep 2005, 20:56 ] |
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Bienvenue parmi nous. ![]() ![]() |
Auteur: | baghy79 [ 20 Sep 2005, 23:27 ] |
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Eh bien merci pour cet accueil ![]() J'ai enfin déposé le moteur !!! ce qui fait 5 mois et 14 jours de démontage pour en arriver à un chassis complètement nu ! (je mens il reste les deux amortisseurs avants à tronçonner ![]() ![]() En ce qui concerne ma page Web, je vais essayer d'ici peu de restructurer tout ça, c'est un peu brouillon, mais c'est un début ![]() ![]() ![]() pour les photos de l'intérieur, je vais voir ce que j'ai, il faut que je les scanne, j'avais pas de numérique à l'époque ![]() merci encore pour tout ces encouragements, ça motive !!!! ![]() |
Auteur: | joe [ 21 Sep 2005, 00:57 ] |
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baghy79 a écrit: E
merci encore pour tout ces encouragements, ça motive !!!! ![]() Tout à fait mon cas, également,... ![]() Moi aussi je voulais faire un site mais j'ai décidé de tout mettre ici, les infos sont discutées entre participants et celà amène une plus grande valeur aux infos, il me semble d'ailleurs qu'on a presque fait le tour de tout ce qui était important ![]() N'hésite pas à intervenir très souvent, même si certains sont parfois un peu bougons ![]() ![]() Parmi mes conseils, un sujet à éviter, le prix des pièces, ![]() ![]() ![]() Si ton chassis est nu, tu peux même envisager une métallisation, enfin moi je n'hésite plus, on me parle de déformations possibles, si mon chassis est déformé, ce n'est pas la galva qui va changer quoi que ce soit La seule question que je me pose, c'est de savoir dans quel sens je vais la plonger dans la cuve ? ![]() En plus, je viens de trouver un artisant qui fait du décapage,il a l'air très gentil ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 21 Sep 2005, 09:57 ] |
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joe a écrit: Si ton chassis est nu, tu peux même envisager une métallisation, enfin moi je n'hésite plus, on me parle de déformations possibles, si mon chassis est déformé, ce n'est pas la galva qui va changer quoi que ce soit
Salut Joe, Je pense qu'il faut préciser qu'une métallisation n'est pas dangeureuse pour le chassis, puisque c'est une projection de zinc. Par contre, la galvanisation (bain à chaud) risque de tordre la structure si elle n'est pas fixée sur un cadre qui rigidifie l'ensemble. Mais nous savons que plusieurs l'on testé (Bagh.be inside) et que visiblement, il n'y a pas eu de souci si c'est bien préparé. ![]() |
Auteur: | joe [ 21 Sep 2005, 11:46 ] |
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joe a écrit: [q Parmi mes conseils, un sujet à éviter, le prix des pièces, ![]() Fait, ![]() ![]() Rudz! a écrit: Salut Joe,
Je pense qu'il faut préciser qu'une métallisation n'est pas dangeureuse pour le chassis, puisque c'est une projection de zinc. Par contre, la galvanisation (bain à chaud) risque de tordre la structure si elle n'est pas fixée sur un cadre qui rigidifie l'ensemble. Mais nous savons que plusieurs l'on testé (Bagh.be inside) et que visiblement, il n'y a pas eu de souci si c'est bien préparé. ![]() En effet, mais c'est un abus de langage , une galvanisation est une métallisation ![]() M"tallisation, je me suis renseigné, et je ne suis pas convaincu ![]() Hormis le non traitement des corps creux, les chauffes locales sont beaucoup plus importantes,d'où déformations plus importantes, sans doute, car flamme oxyacétylènique ou plasma à 2000°C, ensuite il faut faire sabler, et métalliser tout de suite, je suis en attente de devis mais la solution chimique ne parait beaucoup moins chère Enfin, dans la métallisation, il n'y a pas de dépose de flux comme dans le trempage de galva, et comme dans toute brasure donc celà adhère , mais qu'au niveau moléculaire, toutes les particules n'adhèrent pas ...essayer de faire une brasure à l'étain sans étamage ![]() Donc voilà pourquoi je ne l'ai pas retenue ![]() |
Auteur: | baghy79 [ 21 Sep 2005, 19:29 ] |
Sujet du message: | |
salut joe, tu parles du toit ouvrant, ou de l'ensemble polyester qui recouvre toute la partie supérieure ? en ce qui concerne le toit ouvrant, c'est popé, sinon, le toit en poly était moulé sur la structure et collé avec une sorte de résine me semble-t-il, je n'ai pas encore analysé le truc, mais je n'ai vu aucune vis ou aucun écrou ![]() bon, sinon, il est vrai que j'avais pensé à faire galva mon chassis, mais je pense plutôt le sabler, changer les parties pourries, et après passer un apprêt phosphatant, et une couche de peinture noire pour chassis ![]() j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver quelqu'un pour le faire, car dans ma région, on parle bagheera à un carrossier ou chaudronnier, il part en courant ![]() |
Auteur: | joe [ 21 Sep 2005, 19:57 ] |
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baghy79 a écrit: salut joe, tu parles du toit ouvrant, ou de l'ensemble polyester qui recouvre toute la partie supérieure ? en ce qui concerne le toit ouvrant, c'est popé, sinon, le toit en poly était moulé sur la structure et collé avec une sorte de résine me semble-t-il, je n'ai pas encore analysé le truc, mais je n'ai vu aucune vis ou aucun écrou ![]() Merci de me répondre, baghy, mais celà intéresse plus nicolas que moi. ![]() ![]() http://www.matra-passion.com/ubbforum/F ... 03507.html je n'ai pas de série 2, donc je n'ai pas pu répondre, mais il ne me semblait pas qu'il y avait des vis.... ![]() baghy79 a écrit: bon, sinon, il est vrai que j'avais pensé à faire galva mon chassis, mais je pense plutôt le sabler, changer les parties pourries, et après passer un apprêt phosphatant, et une couche de peinture noire pour chassis ![]() L'appret phosphatant est très bon ..je l'avais utilisé sur ma précédente voiture, cette fois j'ai préféré franchir le pas, surtout qu'une fois que le chassis est nu, celà reste une opération facile,et pas chère (un mot qui en général me donne des convulsions.... ![]() ![]() baghy79 a écrit: j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver quelqu'un pour le faire, car dans ma région, on parle bagheera à un carrossier ou chaudronnier, il part en courant
![]() Ici aussi, et ils courrent vite, ces peureux ![]() ![]() ![]() Envois nous plus de photos dès que tu le peux, mais il me semble que les pièces qu'il te manque sont toujours dispo...sauf le coffre AR,, je vais voir un chaudronnier demain, pour qu'il me prépare une nouvelle tôle, j'en avais bien récupéré une, mais bien rouillée ![]() |
Auteur: | nars [ 21 Sep 2005, 22:44 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir,pour répondre a joe ,thierry De Bank a bien repondu a son interlocuteur,puisque la toile de toit ouvrant est bien fixee par une platine recouverte par la toile du toit ouvrant de la quelle dépassent quatre tiges de 6 mm soudees a la platine qui traverse le toit en polyester et est vissée par 4 ecrous de 6, le toit en fibre quant a lui est collé sur la structure en acier et se décolle avec un décapeur thermique en y allant cool et ne pas oublier sur serie 2 que a l'arriere la ou il y a les feux il est collé a une tole qui elle est rivetée sur le chassis. ![]() |
Auteur: | joe [ 22 Sep 2005, 00:55 ] |
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Désolé, pour moi "vinyle", ça veut dire toit rigide, je n'avais pas pensé au toit ouvrant.....en plus, s'il l'a démonté, il devrait savoir comment le remonter ??? ![]() ![]() j'avais plutôt pensé, vu l'historique de ses messages ...à une bâche ![]() ![]() que n'eut -il été inspiré de poser sa question ici, ta réponse est d'une autre qualité ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 22 Sep 2005, 10:15 ] |
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Juste un petit lien : http://www.rustanode.com/fr/fr.html |
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