Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2005, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
, je suis chaudronnier de formation. .

Le rêve. :smt029 ...ça doit être une plaisanterie de refaire une bagh pour toi..... :D
former et galber des tôles à la chaleur, tu connais les techniques, parce que moi... :smt102
j'essaie de refaire cette pièce :
Image
mais du côté gauche, je suis arrivé à faire ça, en chauffant par en dessous pour galber, mais au sujé, je n'y connais rien...
Image

tu aurais des conseils pour moi dans ce domaine....les chaudronniers chez qui je vais n'utilisent plus ces techniques... :smt086

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Dernière édition par joe le 26 Sep 2005, 00:41, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 00:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
romop36 a écrit:
Presque une soeur:X65506X303385; Je lui ai donné il y a longtemps. Je me suis permis de donner tes coordonnées telephoniques à un gars qui a acheté une courrèges 75 (7cv) qui etait plus de chez toi que de moi.


Ah oui , une presque soeur , a 5 près ( 303380 ) ... tu as mes coordonnées telephonique :smt108


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 00:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Quand le morceau à refaire est trop compliqué, par absence de materiel par exemple, fais plusieurs morceaux simples. J'utilise une sorte d'enclume ou dans le sable pour mettre en forme mais bagheera.be utilise une forme en bois dur tout aussi efficace voire plus facile. Tu sais même avec les competences, il y a des fois ou on pete un cable: c'est mon metier, je vais arriver à vaincre cette m..... de rouille mais on en bave quand même. Toujours bien nettoyer les pieces avant soudure.

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 00:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
romop36 a écrit:
Presque une soeur:X65506X303385; Je lui ai donné il y a longtemps. Je me suis permis de donner tes coordonnées telephoniques à un gars qui a acheté une courrèges 75 (7cv) qui etait plus de chez toi que de moi.

Ah oui , une presque soeur , a 5 près ( 303380 ) ... tu as mes coordonnées telephonique :smt108


Quel succès :smt026 , qu'il est bon d'être célèbre :smt025 et adulé des foules....jusqu'au jour où ils te dépouillent ta bagh :-D .....tu pourras bienntôt te présenter sous le nom d' ..."un groupe d'experts internationaux belges...en freelance" :smt037

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 00:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
Quand le morceau à refaire est trop compliqué, par absence de materiel par exemple, fais plusieurs morceaux simples. J'utilise une sorte d'enclume ou dans le sable pour mettre en forme mais bagheera.be utilise une forme en bois dur tout aussi efficace voire plus facile. Tu sais même avec les competences, il y a des fois ou on pete un cable: c'est mon metier, je vais arriver à vaincre cette m..... de rouille mais on en bave quand même. Toujours bien nettoyer les pieces avant soudure.
A+

Et les chalumeaux, tu dois connaitre.... :smt023
j'ai pu remarquer en faisant cette pièce que j'arrivais avec un simple bruleur butane à mettre la tôle au rouge et à pouvoir ensuite la modeler sans difficultés mais j'ai peur que celà rende le métal cassant....qu'en penses-tu ?

Récemment, j'ai soudé deux pièces de baggh d'époque, entièrement dérouillées et pourtant ça ne soudait pas, ça éclatait. :smt073 ..tu aurais une explication ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 17:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
. Je me suis permis de donner tes coordonnées telephoniques à un gars qui a acheté une courrèges 75 (7cv) qui etait plus de chez toi que de moi.


Invite le aussi à venir s'inscrire sur ce forum :P ....heu, c'est peut être déjà fait, mais certains sont tellement timides... :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Sep 2005, 23:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
La personne n'a pas internet sinon je ne me serai pas permis.
Je ne chauffe le metal que pour recuire, c'est à dire quand il est beaucoup travaillé et que j'ai encore besoin de le travailler.

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Sep 2005, 00:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
Je ne chauffe le metal que pour recuire, c'est à dire quand il est beaucoup travaillé et que j'ai encore besoin de le travailler.
A+


tu veux dire que tu le rechauffe quand il est écroui pour diminuer les tensions....sinon, avant, tu fais tout au marteau....

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Sep 2005, 21:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Oui Oui! :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr