Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En attendant que baghy roule ....
 Message Publié: 21 Fév 2008, 21:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais bon, j'avais des raisons que la raison n'explique pas .... bref, j'ai pas vraiment avancé sur baghy, juste un peu de ponçage de temps en temps, mais... hier un vieux de chez moi m'appelle (pas de nouvelles depuis son départ en retraite), il me dit qu'il a trouvé la maison de ses rêves, mais avec une grange pleine de caisses de bagnoles, voire une ou deux de sauvable, notament, une pontiac fiero de 84 (une 2m4 SE) c'est dingue on dirait que les ricains ont copié sur matra... (châssis acier, carrosserie poly, et moteur central... mais en moins pratique et sans les trois places de front ! :).)
Bref, je suis allé la sauver du féraillage aujourd'hui, c'est dommage dans le reste du lot il n'y avait aucune bagh...
La fiero est encore immat au States, et on a retrouvé la carte grise d'origine, avec des papiers à moitié fait pour le dédouanement... mais elle est surtout complète, et en très bon état !!! mais elle n'a pas roulé depuis quelques années, et il y a un peu de boulot dessus (comme débloquer les freins :mad: elle a eu du mal à monter sur le plateau !! le treuil en a ch.. !
bref des photos demain!

Pour ce qui est de Baghy, je vais voir pour la porter chez le carrossier, histoire de faire de la place, et surtout que ça avance !!

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Fév 2008, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Yess des photos de l'engin :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Fév 2008, 20:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
voici donc les deux premières photos:
Image
Image

A suivre... j'essaye de démonter les freins pour la déplacer, mais c'est encore pire qu'une certaine 206 à démonter ... :mad:

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 13:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Elle est mimi comme tout !!
Il voulait envoyer ça à la casse ??? :shock:
Faut voir maintenant ce qu'il faut faire dessus pour qu'elle reprenne le bitume.

Avec le nouveau controle technique........

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 14:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est vrai que l'envoyer à la casse serait abréger sa vie prématurément vu les photos... T'en aurais pas d'autres de l'intérieur t de détails ? Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble de plus près :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 16:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Pour decoller les freins, histoire de la deplacer sans en ch..., tu demontes la roue et tu tapes avec un marteau, pas un casse noisette, genre massette, bien à plat sur l'étrier ou le tambour, ensuite le moyeu devrait tourner.

A+

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 17:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
bon, pour les freins, autre méthode, j'ai viré les plaquettes avants, et décroché le câble de frein à main derrière, maintenant, ça roule, mais à déplacer tout seul c'est plus lourd qu'une bagh on dirait ... surtout dans la terre meuble :)
pour les photos de l'intérieur, il va faloir patienter un peu, j'ai repris le ponçage sur Baghy, et j'ai mis la Fifi sous bâche car ils annoncent de la flotte d'ici 24 ou 48h, on verra ... en voilà toujours une prise rapidement :)
Image
Image
une remarque, le compartiment avant avec la roue est tout en poly, et ferme les passages de roues... c'est bon ça !
Image

par contre pour la méca... 2.5L pour 92ch boîte 4... peut mieux faire niveau rendement... :eek:

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 21:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est peut être bien 92cv à 2200 tours... :-k ...ça ferait un bon rendement :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Fév 2008, 21:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
pour le moment, je ne suis pas prêt de tester, toutes les pièces utiles (plaquettes de freins, câbles de frein à main et ceintures) ne sont dispo qu'aux USA, mais je pense que si je trouvais une batterie, je pourrais déjà la démarrer... après avoir changé les bougies :?
Autre chose, les pneus sont neufs, et gonflés à l'azote, elle a du avoir droit à une remise en route il n'y a pas longtemps ... en tous cas les niveaux sont corrects et l'huile moteur propre... bizarre...

une autre chose, je ne pensais pas récup une caisse dans laquelle on est assis encore plus bas que dans une matra ! :D

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Fév 2008, 18:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ah ouais ? T'es plus bas que dans la Bagh ? On n'a pas l'impression sur les photos.
Pas mal l'intérieur. Elle semble vraiment propre cette voiture.

Pourquoi elle aurait été abandonnée dans cet état avec les détails que tu nous a donné :smt017 Mystère.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Fév 2008, 22:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Bon, sur un site internet de pièces détachées, 600 $ pour changer les freins et autres filtres + bougies, ce qui fait environ 400 ? d'après mes calculs ...

C'est ça qu'il nous manque avec nos voitures, des sites en ligne de shopping pour pièces détachées !! :D

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr