Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau membre, question pratique
 Message Publié: 25 Fév 2008, 22:48 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 27 Sep 2007, 21:41
Messages: 11
Localisation: CARMAUX
Bjr à tous
Soyez indulgent, tout nouveau membre, je ne connais certainement pas toutes les règles.
Je suis propriétaire d'une bagheera de type S, année 1975, pratiquement complète avec carte grise, par contre beaucoup de rouille et de perforation, moteur non bloqué.
Récemment j'ai trouvé une bagheera, année 1977, sans carte grise, par contre l'ensemble de la caisse est saine, très peu de rouille, pas de perforation si ce n'est le dessous du pare-brise.
Ma question est celle-ci:
Puis-je appliquer la plaque constructeur( numéro série) de ma bag S celle dont je suis titulaire de la carte grise, sur celle que j'ai trouvé( bag de 1977) qui elle est sans carte grise.
Je me retrouverais donc dans ce cas si cela est légal avec ma carte grise (bag S 8cv) sur celle de 1977(7cv je crois, je n'en suis pas sûr).
Est-ce possible, ne vais-je pas avoir d'embêtement avec le contrôle technique ou la préfecture ultérieurement lorsque je ferais le nécessaire à la fin de ma restauration.
En attendant vos réponses, je vous remercie par avance,

Amicalement Stéphane.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Fév 2008, 22:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Bonjour, déja je te souhaite la bienvenue :)
Pour ton problème, ... car c'est un problème, tu veux récuperer une plaque de modèle 76 (la bagheera S est un modèle 76 car sortie après septembre 75) , sur une caisse de bagheera 77 ..... ca va pas allez, car ce n'est pas du tout le meme modèle, la S est une serie 1 et la 77 une série 2 , donc parfaitement incompatible .... :? , c'est clair que 99% des controleurs ne font pas la difference entre les 2 modèles, mais c'est hors la loi, donc personnellement je te déconseilles de faire cette manip.

A savoir que pour la "S" pas mal d'élements chassis sont refabriquer, donc si tu sais faire .... rien n'est perdu, si tu as des photos mets les , surtout avec les plus gros dégats afin qu'on puisse juger.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Fév 2008, 23:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Bienvenue Koziel :smt039
Concernant ta bagh. saine, il faudrait d'abord, en être sur. La plupart des Bagh. dites saines sans perforation ont de beaux petits trous qui apparaissent lors de la restauration lorsqu'on gratte.
Et un trou lorsqu'il faut le reboucher c'est quasiment le même problème qu'il soit gros ou petit (c'est juste la taille de la rustine et la longueur du cordon de soudure qui change).
A moins, bien entendu que sur ta S, ce ne soit plus des trous mais des bouts complets qui manquent, et dans ce cas, c'est une autre histoire.

Comme le dit Aiemac, il nous faudrait des photos...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Fév 2008, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut,
bienvenue
je connais des baghériens fous Imagequi ont fait la transformation série1- série2...
mais faut déjà être très fort :D ...les parties de toit doivent être changées
Aucun contrôleur , aucun expert n'est capable de le voir, surtout quand on a les deux caisses pour pouvoir prélever les élements spécifiques
quant à refrapper des numéro...qui ne l'a pas fait ?? :lol:

un conseil, immatricule ta série 1 avant les travaux

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 00:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bienvenue Koziel

Je crois que l'essentiel a été dit :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 08:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
koziel a écrit:
Merci pour ta rapidité, est-ce possible alors d'effectuer des démarches en préfecture afin d'obtenir le duplicata de la carte grise en vue d'en devenir propriétaire légalement si je n'arrive pas à retrouver le propriétaire de la carte grise.
Amicalement Stéphane

koziel a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai bien des photos, mais seulement de la soi-disant bag saine, le problème, comment faire pour les publier,merci.
Dans ce cas et comme je me lance dans la restauration, vous pourrez peu-être me dire si effectivement il s'agit bien d'une série 2, moteur certainement 1200 cm3 je crois!
De mêm est-il possible d'effectuer des recherches par la préfecture afin d'obtenir un duplicata de la carte grise afin d'en devenir propriétaire si je ne le retrouve pas, merci encore.
J'attends vos réponses car je suis en train de réfléchir avant de l'acheter, si cela s'averait positif, la restauration serait pour celle-là.
Amicalement stéphane

Rudz! a écrit:
Pour faire tes premiers pas sur le forum, un petit conseil :
Tu peux répondre directement à des messages en cliquant sur le bouton "répondre" en bas de page. C'est indispensable si tu ne veux pas que tes messages soient éparpillés.
Pour ta 77, c'est sûr que c'est une série 2, si elle est de 77.
Les série 2 ont eu des moteurs 1294 et 1442 cm3 ça dépend du modèle.
Pour poster des photos, tu as un tutorial à l'adresse suivante :
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=3
Pour ta carte grise, je pense que c'est possible d'obtenir un duplicata, mais il vaut mieux que ce soit l'ancien proprio qui le fasse. Les amis te donneront surement leur avis.

joe a écrit:
si tu as une cg de série1, pas besoin de faire la cg de ta série 2

tu mets ta plaque de série1, tu refais le numéro gravé

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 08:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Bienvenue chez toi :-D
Je déplace juste ton post au comptoir, c'est qu'il doit être pour une première présentation :P
et j'ai collé dans le même post les différentes réponses déjà données pour que tout soit dans le même sujet.

Comme l'a souligné Rudz, clique sur POSTREPLY / REPONDRE en bas de page pour poursuivre dans le même sujet :cool:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 09:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
:smt039 bienvenue koziel
renseigne toi bien si la carte grise est égaré ou détruite. Car si c'est le second cas il n'y aura pas d 'autre alternative que la CG de collection...

Dans l'autre cas, bon courage dans tes recherche...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 10:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Coté voiture il vaut mieux rester dans les règles même si parfois c'est énervant.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 11:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
snaps-herve a écrit:
Coté voiture il vaut mieux rester dans les règles même si parfois c'est énervant.


Tout a fait, je ne saurais que trop conseiller de ne pas faire de bidouille au niveau plaque chassis ..... déja remonter une série 1 sur une base série 2 , faut être très fort, et si tu as un pépin c'est surement pas ceux qui ont dit "vas'y c'est facile" qui vont passez a la caisse ..... quitte a "jouer" entre 2 voiture pour en refaire une, autant prendre le meme modèle au départ. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Bjr à tous
 Message Publié: 26 Fév 2008, 14:06 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 27 Sep 2007, 21:41
Messages: 11
Localisation: CARMAUX
Merci pour vos réponses,
Si j'ai bien compris l'idéal serait de partir sur la restauration de la série 1 'S', celle avec la carte grise.
Deuxième solution restaurer la série 2 sans carte grise, si jai bien saisi il est possible de se faire délivrer une carte grise collection, je suppose qu'il faut s'adresser à la préfecture et expliquer le problème?
Merci d'avance,

Amicalement Stéphane


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 14:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
vu la galere pour echanger les points faibles sur un chassis vraiment rouillé - surtout les purées de longerons ... - je ne trouve pas l'idee trop mauvaise de passer la peau serie-1 sur le chassis serie-2.
au debut il faut que tu verifies en profondeur l'etat de ce chassis. on m'a aussi vendu un tel chassis "sain" et je te dis que ma surprise etait grande car il ne l'etait pas du tout en grattant plus profondement.
echanger les bords du coffre ou les bas de caisse ou echanger les supports des pare-chocs n'est rien par rapport aux difficultes de positionner des longerons neufs.
les parties fibre serie-1 passent assez bien sur le chassis serie-2. le toit est presque le meme, l'hauteur supplementaire de la serie-2 ne se fait que par la piece en fibre - la tole est sur le meme niveau.

donc faut absoluement faire un etat de lieu pour pouvoir decider quoi faire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Fév 2008, 15:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bienvenue Kosiel :smt039

Et comme les amis Image

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bjr à tous
 Message Publié: 26 Fév 2008, 17:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
koziel a écrit:
Deuxième solution restaurer la série 2 sans carte grise, si jai bien saisi il est possible de se faire délivrer une carte grise collection, je suppose qu'il faut s'adresser à la préfecture et expliquer le problème?

la FFVE te demanderas un justificatif de provenance du véhicule (l'ancien n° d'immatriculation) et il faudra que tu es un acte de vente entre toi et l'ancien propriétaire légal (son nom figure sur l'ancienne CG :smt096 )
Dans ton cas la solution CG de collection n'est pas simple non plus, il faut absolument retrouver le nom du précédent proprio...
comme tu dis il faut se rapprocher de la préfecture, expliquer son problème en espérant que la personne soit conciliante pour te fournir les éléments manquants...(apporte tous les n° de chassis et immat avec toi pour prouver ta bonne foi)
Si la carte grise a été détruite en prefecture, demande le "récépissé de déclaration de destruction de véhicule", tu auras tous les éléments pour faire une demande de cg collection...

mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: bjr
 Message Publié: 26 Fév 2008, 17:44 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 27 Sep 2007, 21:41
Messages: 11
Localisation: CARMAUX
J'ai du nouveau pour la bag série 2, numéro de série X6553AX552873, type mine X6553,7CV, 1ère mise en circulation 07/07/1980;
Le moteur serait-il un 1200 ou 1400?
J'ai retrouvé le propriétaire, il serait d'accord pour faire la cession et doc récupérer la carte grise.

Amicalement Stéphane


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr