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traitement du chassis
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Auteur:  jessy [ 21 Août 2008, 15:53 ]
Sujet du message:  traitement du chassis

bonjour à tous ,je debute dans la resto de voiture,et j'aurai voulu savoir quel son les etapes de traitement de chassis apres decape de celui ci merci à bientot

Auteur:  aiemac [ 21 Août 2008, 17:35 ]
Sujet du message: 

Bonjour, ..
En partant du principe que le chassis est décapé et propre , je conseillerais
- 1 aprêt phosphatant.
- bourrer tout les corps creux de cire , ne pas hésité a percer des petit trous pour passer plus facilement la buse.
- Mettre en peinture le chassis, perso j'ai utiliser de l'hamérite ( bullit l'utilise aussi pour sa resto ) , ca n'as pas l'air de bouger.
Je déconseille,
- le blaxon :smt076

- la galvanisation , bien que cela a été fait, il y a quand meme des risques de déformation , certains diront le contraire (l'école Belge :-D ) mais perso je ne tenterais pas le coup ..

Auteur:  baghy79 [ 21 Août 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, c'est décapage, phosphatage, et peinture époxy bi- composants (attention à bien utiliser le diluant celulosique donné, sinon, pb ... pour certains ...).

sinon, l'utilisation de l'hamérite, je ne connais pas, sauf en voyant le chassis de bullit, c'est beau :D mais ça a l'air long à faire ... non ?

Auteur:  fgeorges1 [ 21 Août 2008, 21:03 ]
Sujet du message: 

baghy79 a écrit:
Pour ma part, c'est décapage, phosphatage, et peinture époxy bi- composants (attention à bien utiliser le diluant celulosique donné, sinon, pb ... pour certains ...).
sinon, l'utilisation de l'hamérite, je ne connais pas, sauf en voyant le chassis de bullit, c'est beau :D mais ça a l'air long à faire ... non ?

+1, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.....et j'espere bien que ça ne bougera pas :)

pour les corps creux, j'ai pulvérisé du Rustol owatrol a l'aide d'un pistolet a corps creux

Auteur:  PHIL 33 [ 21 Août 2008, 21:09 ]
Sujet du message: 

Pourquoi tu déconseilles le blaxon?? l'antigravillon c'est mieux ou c'est pareil?? :(

Auteur:  aiemac [ 21 Août 2008, 21:34 ]
Sujet du message: 

PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Pourquoi tu déconseilles le blaxon?? l'antigravillon c'est mieux ou c'est pareil?? :(

Le blaxon est poreux , il fait effet "éponge" ... c'est pour ca que dans certain cas on arrive a le décoller par plaque.

L'antigravillon me plais mieux, j'en ai utiliser un pour les pare-choc que tu dilue comme une peinture et qui s'applique au pistolet, ca a l'air de tenir ... :)

Auteur:  jessy [ 21 Août 2008, 23:07 ]
Sujet du message: 

je vous remercie de vos conseille,maintenant ,je n'ai plus qu'a me lancer

Auteur:  BULLITT [ 22 Août 2008, 13:23 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
- Mettre en peinture le chassis, perso j'ai utiliser de l'hamérite ( bullit l'utilise aussi pour sa resto ) , ca n'as pas l'air de bouger.

Tiens donc !!!!!!!
Je ne savais pas que tu l'avais adopté aussi !! lol
Moi je confirme que pour le moment, ça ne bouge pas, ça ne rouille plus

et j'ai des parties peintes depuis........... quelques années.

Auteur:  all [ 22 Août 2008, 17:25 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un a-t-il essayé différent produit sur différent support
Brossé ou rouillé
Avec différentes couches de finition
Apprêt, peinture

Pour les laisser aux intempéries dans des conditions extrême, pour voir la tenue des produits dans le temps ?

Auteur:  jessy [ 22 Août 2008, 18:50 ]
Sujet du message: 

est ce qu'il yen a d'entre vous qui habite dans la region parisienne,pour eventuellement,venir voir ma voiture et me conseiller .

Auteur:  FORESTIER Eric [ 22 Août 2008, 19:53 ]
Sujet du message: 

Pour ma part : brossage , passage a l'acide, phosphatation ( produit Restom ), galvanisation a froid ( produit aérosol proféssionnel ) et pour finir Hamérite.
Je prie le dieux Matra que ça ne bouge plus.

J'utilise déja l'Hamérite pour mes grilles extérieurs de la maison et ça ne bouge pas ( ça se ternis juste avec les UV )

Auteur:  Lui! [ 23 Août 2008, 10:05 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
- la galvanisation , bien que cela a été fait, il y a quand meme des risques de déformation , certains diront le contraire (l'école Belge :-D ) mais perso je ne tenterais pas le coup ..

L'école Belge va te déranger un instant dans ta lecture :D d'un gros bouquin, pour raconter une annecdote.
Or donc, il était une fois un Bagheerien qui après en avoir bien sué sur le châssis d'une de ses Bagheera, le fit galvaniser par trempage dans le zinc en fusion. Opération déjà effectuée par divers Belges, Allemands et autres (Même Matra...)
Evidement, bien préparé, les seules déformations s'étaient limitées à de vagues ondulations dans les grands panneaux. Mais là n'est pas le propos.
Après cette étape, il fallu peindre et protéger le chassis. Et chacun sait que le zinc ne supporte pas bien cette étape.
Sauf ...
Si on utilise un appret spécial pour carrosserie zinguée.
Et ...
La grande majorité des caisses modernes bien concues sont ... galvanisées (Oh ! :shock: )
Donc ce fut (de biere) fait !
Après cette nouvelle étape, il décida d'utiliser de la hamerrite pour peindre les parties invisibles du chassis :)
:-o
:?
:(
:x
:mad:
Catastrophe !
Réaction entre primer et hamerite !
Tout qui frise
Tout qui pèle !
Tout est foutu !!
Donc une excursion, chez le marchand de peinture, s'en suivi avec à peu près les dialogues rapportés ici :
"Keskesait que ce primer de merde que vous m'avez vendu une fois !" (avec l'accent)
"Hé, stillekezaam, Peij ! µ
Lis une fois ce qu'il ya écris sur tes boitàpeintures !
Voilà , là : Hammerite , peinture à base celuslosike et donc totalement incompatible avec 99,9 % des peintures qui se vendent à ce jour !
Donc, fieu, à partir de dorénavant, tu utiliseras des peintures compatibles avant de crier au perdu !"
Donc, la boite de 5 l d'hamerite servi de ballon de foot !
Je revins avec de nouvelles boites de peintures compatibles sous le bras
et je recommencais tout avant de nombreuses autres étapes pour arriver à à ceci !
Mortalité : Des peintures compatibles tu utiliseras ! et le hammerite ...µ

A propos, le blaxon c'est après quelques (pas beaucoup) années qu'il sèche et ...

Auteur:  PHIL 33 [ 23 Août 2008, 12:50 ]
Sujet du message: 

Je me pose quand même une question:Tous ces traitements c'est parfait mais, sans blaxon ou antigravillons , lorsque l'auto roule les projections de cailloux ne vont ils pas à la longue blesser ou écailler la peinture du chassis ou des passages de roues?? ](*,)

Auteur:  titus 89 [ 23 Août 2008, 13:56 ]
Sujet du message: 

Connaissez-vous l'ARDROX 3140, c'est une cire qui se pulvérise à l'exrérieur et qui est auto-cicatrisante, j'ai essayé sur un Espace avant de partir à la neige et au retour rien avait bougé malgrés le sable et le sel

Auteur:  BULLITT [ 23 Août 2008, 20:59 ]
Sujet du message: 

PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Je me pose quand même une question:Tous ces traitements c'est parfait mais, sans blaxon ou antigravillons , lorsque l'auto roule les projections de cailloux ne vont ils pas à la longue blesser ou écailler la peinture du chassis ou des passages de roues?? ](*,)

C'est pour ça que je vais rajouter de l'antigravillonant RESTOM.
Je leur avais posé la question concernant la compatibilité HAMERITTE et
leur produit.

Après leur avoir envoyé les composants de l'HAMERITTE, ils m'avaient répondu qu'il n'y aurait aucun problème.

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