Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur mort de chez mort.
 Message Publié: 23 Juil 2008, 15:02 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Bonjour à tous.
Rudz désolé d'avance si je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne catégorie.
C'est la mort dans l'âme et en plein deuil que je vous annonce la mort d'un moteur 1600 (d'à peine 60000 km en plus) d'une Jubilé (79) et que je vous annonce la mort cérébrale d'un amoureux de sa voiture :cry: :cry:
Mon moteur m'a laché pour de bon il y a une semaine, le garagiste vient de me l'apprendre, à cause d'une micro fuite d'huile qui a défoncé mon moteur (tout est grippé dedans car y avait plus une goutte d'huile) :mad: !
Le problème c'est que le garage que j'ai n'est qu'un box sans électricité et surtout juste assez grand pour pouvoir rentrer dans la voiture quand elle y est garée, donc je n'est aucun moyen de pouvoir la réparer dans ce box.
En tant que débutant sur la Bag je n'ai pas encore beaucoup de connaissances techniques (sauf pour faire la purge de l'embrayage, d'ailleurs encore merci à tous) car je n'ai jamais vraiment pu travailler dessus à cause des informations que j'ai donné ci-dessus. J'aimerais savoir si il est encore possible de trouver des moteurs en état de marche et pour combien? Ensuite je ne sais pas du tout combien sa me coûterait de faire changer le moteur chez un garagiste mais je pense que sa doit tourner au-dessus de 2000?.
Je réfléchissait aussi à l'option "swap engine", mais la je sais que beaucoup vont vouloir ma mort. N'empèche que changer littéralement de moteur pourrait avoir beaucoup d'avantages (consommation, puissance, couple, nombre de vitesses et j'en passe...), à part le passage au MINE qui est obligatoire et ultra cher (je déteste les putains lois de ce pays). Au cas ou étant donné que je suis suisse et que j'habite à 2 kilomètres de Genève je pourrais tenter de la faire assurer en Suisse où les lois sur les véhicules sont beaucoup moins restrictives. Si sa passait à ce moment je pourrais même y mettre un V12 Lamborghini (là je ris jaune) :D .
Au cas ou les moteurs auxquels je pensais étaient le MI-16 de Peugeot, le V6 de chez VW, ou carrément le V8 Northstar de chez Cadillac (c'est un V8 transversal qu'ils mettent sur des tractions au pays de l'oncle Sam) mais sa c'est mon fantasme!
Je ne sais pas encore si j'aurais les moyens de juste remettre un moteur d'origine Matra donc je voulais savoir si parmi tous les grands connaisseurs qu'ils y a ici quelqu'un n'est pas intéressé par une Bagheera non accidentée (même si elle n'a pas de moteur) pour pièces détachées mais le prix sera à négocier. J'avoue n'avoir jamais pensé marquer cela un jour :cry: :cry: .
Image
Image
D'autres photos pourront être envoyées selon la demande.

Bonne journée à tous.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2008, 15:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2790
Localisation: cherbourg(50)
Salut Nitro , dis moi ce n'est pas un moteur cassé qui va faire reculer un bagheerien non ???? ( Ce serait vraiment dommage de vendre ta belle pour cette raison , tu ne crois pas ???)

Allez ressaisie toi :-D et essaye d'écumer les casses de ta région c'est bien le diable si tu n'arrives pas a trouver ton bohneur ( et a moins de 2000 euros je te rassure :) )

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2008, 16:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
il est mort de quoi ?

_________________
Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2008, 17:42 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Je te rassure Viking je suis pas un gars qui se laisse vite démoraliser, par contre le manque de tune sa me démoralise surtout que le box où je gare la voiture je le loue 80? le mois (y sont fous dans l'immobilier dans ma région).
Après là où j'habite (Haûte-Savoie) les moteurs simca c'est pas sa qui se trouve le plus facilement.
Sinon le moteur est enfait mort du manque d'huile, il m'a craché une fumé grise pendant 30 secondes dans l'habitacle et plus rien. Le garagiste m'a dit que le vilbrequin était limite soudé tellement il a grippé, et le pire c'est que aucun voyant ne s'est allumé, le fil du contrôle de l'huile a du se débrancher. J'en sais rien mais sa fait chier.
J'avoue que sa me nique le moral quand même, j'ai pas la chance d'avoir un ptit garage tranquille pour faire mes bidouilles sinon vous inquiétez pas que y aurait déjà tout beau sur ma Bagh. :-D
Sinon question comme sa mais une caisse pour les courses de côtes et les rallys t'a pas besoin d'assurance civil (pour la route), parce que sinon je fais ce putain de SWAP et j'y monte un V6 lol.

Non mais je vais chercher un moteur simca d'abord, histoire de tout faire dans l'ordre.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2008, 18:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2945
Localisation: Pays noir.
Pourquoi parles tu d'une Jubilée ?

Ca c'est une X 1980. Beaucoup plus rare


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 08:06 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Citer:
Pourquoi parles tu d'une Jubilée ?
Ca c'est une X 1980. Beaucoup plus rare

Comment peux-tu en être sûr? Sur la carte grise d'origine elle est notée comme étant de 1979, et surtout je n'ai aucun sigle X. C'est la peinture qui te dit sa?
Sinon question pour nos maîtres restaurateurs, combien vous a coûté la restauration totale de votre bagh (je veux dire avec la carrosserie, le chassis, le moteur, l'habitacle...) et donné un un chiffre grossier supérieur à la réalité pour que je fasse mes calculs avec de la marge.
Franchement
Citer:
Salut Nitro , dis moi ce n'est pas un moteur cassé qui va faire reculer un bagheerien non ???? ( Ce serait vraiment dommage de vendre ta belle pour cette raison , tu ne crois pas ???)
Allez ressaisie toi et essaye d'écumer les casses de ta région c'est bien le diable si tu n'arrives pas a trouver ton bohneur ( et a moins de 2000 euros je te rassure )
Viking je sais pas, est-ce que tu connais des gens qui ont encore des moteurs en bon état à moins de 2OOO?? Sa serait super mais sa doit tenir du miracle d'en trouver un :-D .
Sinon est-ce que quelqu'un du forum a déjà gardé une bagh pour des courses seulement?
Enfin un passage au MINE pour un changement de moteur sa coûte combien en tout?

Bonne route aux bagheeriens encore sur roues.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 08:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
une bonne resto en dessous de 10000?, on peut être content :(

sinon, un passage aux mines avec un moteur non d'origine....je ne crois pas que celà soit possible, ou alors prévois plusieurs voitures pour le crash test :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 09:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2790
Localisation: cherbourg(50)
NitroBagheera a écrit:
Viking je sais pas, est-ce que tu connais des gens qui ont encore des moteurs en bon état à moins de 2OOO?? Sa serait super mais sa doit tenir du miracle d'en trouver un :-D .
Citer:

Tu plaisantes là , non !!!! 2000euros c'est le prix en moyenne d'une bagh roulante.
Il vous prennent pour des saoudiens par chez vous :shock: plus sérieusement un moteur d'occase c'est dans une fourchette de 300,500 euros

Où derniere solution quand la place le permet c'est d'acheter une épave 150euros :-D

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 09:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2945
Localisation: Pays noir.
NitroBagheera a écrit:
Citer:
Pourquoi parles tu d'une Jubilée ?
Ca c'est une X 1980. Beaucoup plus rare

Comment peux-tu en être sûr? Sur la carte grise d'origine elle est notée comme étant de 1979, et surtout je n'ai aucun sigle X. C'est la peinture qui te dit sa?

Ait confiance , je sais ce que je dit 8)
La resto, est elle nécessaire ?

Un moteur neuf, par 2 fois, j'en ai trouvé à 250 euros. Mais faut chercher pour cela ... Longtemps !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 09:56 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
5OO roro le moteur!!! :shock:
OK je me disais que sa me couterait plus cher que sa.
Bon ba je vais chercher les gars.

Merci à tous pour les infos.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 11:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8954
Localisation: pays des cigognes
NitroBagheera a écrit:
5OO roro le moteur!!! :shock:
OK je me disais que sa me couterait plus cher que sa.
Bon ba je vais chercher les gars.
Merci à tous pour les infos.


Pour ce prix la ,tu as les carbus avec,et tout les accessoires...... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 12:02 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Citer:
Pour ce prix la ,tu as les carbus avec,et tout les accessoires......

Merci Aiemac, mais si tu me dis sa c'est que tu dois savoir où en trouver des moteurs?
Une petite piste pour le noob s'il te plait! :-D
Bon je dis sa mais j'ai pas encore pu fouiner sur le net parce que là je suis au boulot.
J'aurais plus de temps cette aprem.
Mais après tout ce que vous m'avez dit tous je pense que je vais peut-être pas le prendre complet et comme sa je me mets des carbus de 36 ou de 40 :D grâce à vos beaux petits guides de la boîte à outils. Et ainsi je me perfectionnerais.

Je vous tiens au courant.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 12:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je t'ai envoyé un MP :o

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 16:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
j'ai trouvé un 1300 sur ebay avec boite, demarreur, alternateur, carbus et les deux cardans pour 50 roros :D

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 16:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
une question.....le 1600 n'a pas été monté sur les 309?

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr