BULLITT a écrit:
Prend la Daytona par exemple, combien peut coûter une restau sur
une telle voiture ???
Surement plus chère qu'une sur le marché !!
Pas d'accord.
Sur tes photos, prends la Daitona, la Miura et la 300SL.
La valeur de ces voitures est telle que la reconstruction totale est rentable.
Evidement, il faut avoir les fonds pour assurer cela
Dans de tels cas, ce qui importe, c'est souvent que la voiture de départ soit complete et par exemple pour la 300 SL, je ne vois que le cerclage de phare qui manque.
Pour les autres, la Corvette split window, c'est le modele le plus recherché et a plus l'impression qu'elle soit mal entretenue qu'en besoin de resto complete.
La DB6, c'est moins évident : Carrosserie "ultralégere" Alu sur support treilli acier, cela peut etre tres dur mais il n'est pas impossible qu'elle soit rentable
La dino
La BB512, elle est sale, mais a part cela, on ne sait rien, sauf que le pare choc avant n'est pas la et qu'il y a au moins 1 fenetre a remplacer.
La DBS

Le modéle le moins recherché
L'espada et la panthera. .. Peut etre a portée ?
La 928S, tu en trouves a tous les coins de rue a des prix dérisoires et dans des états magnifiques. Seule la consommation me freine. J'ai meme remis plusieurs fois des offres a un vendeur allemand qui s'il avait donné la peine de répondre aurrait vendu
La type E, crois moi elle sera repeinte et revendue. Est-ce une Corvair a coté ?
L'interceptor. Gouffre a essence, délicate et valeur trop faible pour une bonne resto. tu as raison
La 328... Il y a toujours des gogos prets a se laisser pousser la moustache et a porter une chemise hawaienne, donc ne t'en fait pas pour elle.
La 911 (ou 12) ... C'est dommage mais elle est morte..
Par contre la 356, qui en plus semble etre une A, j'en ai vue des comme cela importée dans cet état des States et ressortir de resto 2 - 3 ans plus tard, toutes pimpantes.
L'alpine, faut pas rever : La combe n'acceptera jamais de vendre quoi que ce soit.
La countach.. Je pense qu'elle a ses chances
La DMC... Peut etre que ton copain est pret a l'importer
La khamsin .. d'accord, il manque pas mal de détails mais ..rare donc tout est possible. J'ai vu, il y a des années, une DS Chapron dont le restaurateur avait été jusqu'a refaire les portes entierrement a partir de tole plate (portes spécifiques), refaire 2 fois les moulures spécifiques de dessus d'ailes car la premiere fois elles avait été abimées au chromage, tourner les feux arrieres dans des blocs de plexi colorés et casser 2 pare brises de DS en les recoupant (moins haut) avant de réussir avec le troisieme... Mais c'était un vrai passioné et doué ...