Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Possesseurs de Mac, attention !
 Message Publié: 08 Nov 2005, 11:44 
 
Je sais que pas mal de fans de Mac trainent dans les parages. :D
Je sais aussi que certains d'entre eux sont aussi amateurs de petits félins (on a déjà vu en photo la version miniature de la panthère blanche :lol: )
Possesseurs ou futur amateurs ( Alors Rudz, as tu convaincu ta compagne ?)
Ben un danger menace vos Macintosh !
Mon vieux Mac LC de 198?, qui faisait les joies de mon fils est inutilisable depuis hier soir :smt013
En effet, j'ai hélas du constater que le clavier macintosh ne résiste pas au vomi de chat ! Il semble sensible au vomi de chat vache ( appelation made in Rudz ) et probablement à n'importe lequel.
En plus j'avais un clavier étendu ( option bien chère )
Bref il faut que je trouve une solution.
Mais il semble qu'un clavier soit presque aussi cher qu'un ensemble.
Cela, http://cgi.befr.ebay.be/Quadra-6100-60_ ... dZViewItem

Cela vaut quoi ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 14:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Salut,

Un nettoyage complet du clavier c'est pas possible ? :-(

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 14:10 
 
Déjà essayé :x


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 14:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Y'a qui de fragile dans le clavier ? beaucoup d'electronique ?
Il marche plus du tout ou que certaines touches ?

Tu l'as rebranché au moins ? :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possesseurs de Mac, attention !
 Message Publié: 08 Nov 2005, 14:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Alors Rudz, as tu convaincu ta compagne ?

Je la travaille au corps, mais elle est corriace ! Mais... peut être un miaou à la maison courant décembre :smt026
Il avait bouffé quoi le chat-vache ? :)
Citer:
Bref il faut que je trouve une solution.
Mais il semble qu'un clavier soit presque aussi cher qu'un ensemble.
Cela, http://cgi.befr.ebay.be/Quadra-6100-60_ ... dZViewItem
Cela vaut quoi ?

Un quadra 6100 c'est rigolo. C'est pour ton fils ? Le processeur est cadencé à 60 Mhz... C'est pas terrible, mais j'imagine que si ton fils se contentait du LC, il devrait faire l'affaire. Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses passer à un système supérieur au 8.o
Quitte à acheter un vieux Mac, je te conseillerai plutôt un 9600/350. Ils sont assez évolutifs et plus performants. C'est là dessus que je bossais en 1997 :)

Et un iMac première génération ? T'y a songé ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 14:56 
 
Bon diagnostic : ce qu'il avait bouffé.
Le chat-vache est affamé. Comme il est en compétition avec les 3 autres, il rafle tout si ma femme leur sert quelque chose de bon. Or l'estomac d'un chat vache est plus petit qu'une boite. Donc a un moment, cela déborde !
Le clavier, plus aucune touche ne fonctionne. Par contre la souris branchée en série n'est pas affectée. J'ai pas démonté.
Il y a une enchère qui se termine pour un LC à 2,5 euro dans quelques heures. Mais 300 km pour le chercher à l'autre bout du pays.
C'est pourquoi je pensais à ce quadra plus proche

Ton 9600, trop neuf ! Je m'adapterai pas ! N'oublie pas que j'ai toujours un Image qui traine.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 15:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
T'as un Newton :shock: :shock: :shock: :smt118

Veinard !

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 15:17 
 
Je savais que tu tirerais la langue ... :D

Et avec sa pochette cuir apple ! 8)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 19:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bon moi je sort, je suis pas dans le coup :( pour moi c'est du chinois :D
Juste pour ton clavier, démontes le, fait lui trempette laisse sécher et qui sait ça repart peut-être

L'électronique c'est pointu mais pas temps que ça ...

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2005, 09:45 
 
T'en va pas.
On va un peu expliquer.
Le hardware mac, c'est comme la peinture à l'huile.
Déjà à la fin des années 70, début 80, le plug & play existait dans cet univers. Pas besoin du moindre driver, ni de dll ni... Il suffisait de connecter pour que l'accessoire soit reconnu. Comment cela marche ? Ben tout est dans le hardware. Ici, c'est le clavier qui dit "bonjour, je suis un gentil clavier Macintosh :) , la version étendue en version Azerti belge".
Donc tu comprends déjà qu'il y a une certaines éleectronique pour stocker cette info.
En plus quand vers la fin des années 90, le monde PC découvrait l'USB, les utilisateurs Mac se poilaient. En effet, dès le début, cela existait sur mac. Presqu'en mieux. En mieux car tous les trucs ( sauf la souris) étaient prévus avec un port entrée et un port sortie et donc tu pouvais les enfiler en série et donc avoir par exemple un chaine Unité centrale - clavier azerti - clavier chinois - clavier qwerti - souris. Si tu tapes sur le clavier azerti, cela sort comme il faut à l'écran et si tu tapes sur le chinois en meme temps, automatiquement, tu attrapais les heuheu aussi...
Presque... car en fait comme l'usb, le port série fournissait le courant et si tu as trop d'accessoires connecté en meme temps ... :?
Donc, re-electronique.
En plus complexité car matériel de qualité. En démontant, on ouvre des grands yeux :shock:
et quand on le fait comme moi hier, on est vraiment choqué car il y avait toujours de l'eau dans le clavier....
Ma femme l'avait passé sous le robinet ... et il était toujours bien mouillé à l'intérieur :mad:
Bref, il sèche !
Alors maintenant le Newton qui fait tirer la langue à Rudz :D :D :D
Rapelle toi, Newton est un génie et l'histoire de la pomme ... :lol:
Donc en 1993, Apple sort un produit génial !
Un petit appareil, aussi facile à utiliser que ses ordi, qui sert à prendre des notes. Soit en graphique, soit en texte, soit en son.
Une reconnaissance de l'écriture intégrée bien plus dévelopée que le brol de palm qui sort des années plus tard. En effet elle reconnait le texte par comparaison des mots entier avec son dictionnaire auto incrémenté. Pas la meme chose que la reconnaissance lettre à lettre du palm postérieur :D
De plus ce petit appareil est doté d'un tableur, d'une base de donnée, de pleins d'accessoires, d'un vrai SDK : software development kit Tu pouvais programmer toi meme tes propres applications !!. Bien sur il communique par infrarouge mais en plus peut se connecter à une messagerie email par modem, envoyer des fax ( emplacement pour une carte fax-modem !) et peut etre étendu en mémoire par l'adjonction de cartes flash ( pas compact flach, les vraies grandes cartes format PCMCIA)
Bien sur il y avait un problème. De poids ...
L'alimentation par 4 piles rechargeables AA .... Et donc aussi une taille qui t'empéchait de le mettre en poche
Et aussi un prix ... macintoshien ](*,)
Et j'écris mal, très très mal...
Bref, alors que ce produit avait tout pour réussir, ce sont des palmtops batards qui ont gagné :cry: :cry:

Mais peu importe. J'étais un utilisateurs au tout début et j'ai donc un appareil de légende chez les fans Apple. Un collector ! :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2005, 10:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Tu m'étonnes que t'as un collector !

C'est la Courrège du PDA :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2005, 13:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Merci beaucoup pour ces explications, je dormirais moins bête cette nuit :)

Et j'espère quand séchant ton clavier va remarcher :P

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr