Rudz! a écrit:
Personnellement, la monte d'origine, soit 155HR13 à l'avant et 185HR13 à l'arrière (Michelin XAS FF).
La monte équivalent, je ne l'ai plus en tête, mais Aiemac va te dire ça

Je crois que c'est du 175/?/13 à l'avant et 205/?/13 à l'arrière
la monte en option était bien de 175/70/13 à l'avant et 205/70/13 à l'arrière mais devient introuvable ou à des prix de pneus plaqués Or

Jeantoto a écrit:
175/70/13 et 205/70/13, si je ne me trompe pas ...
C'est bien ça

PHILIPPE TAUZIN a écrit:
c'est du 175/70/13 à l'avant 205/70 /13 a l'arriere. Personellement sur la mienne, l'ancien propriètaire a monté du 165/70 13 à l'avant 195/70/13 à l'arriere et,j e n'ai jamais eu de problème à l'auto bilan.Les controleurs ne sont pas trop au courant de la monte de l'époque sur nos autos.
C'est ce que j'ai sur la mienne et honnêtement ça me ferait mal de les poubelliser

donc je tenterai le controle comme ça, en esperant ne pas tomber sur un "vieux" controleur

viking50 a écrit:
Tout a fait , je le confirme étant en 195/70/13 a L'arrière ça n'a pas posé problème , d'ailleurs il me semble que la marque matra (tout du moins la bagheera) n'était même pas repértorié dans leur bécane , c'est tout dire

Reste plus qu'a croiser les doigts au moment du controle

quoique il me reste pas mal de boulot avant
Au passage un site bien fait sur les équivalence des pneus c'est comme ça que je suis rendu compte que ça correspondait pas à la monte d'origine
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm
_________________
Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum