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Auteur: | poussin [ 19 Juin 2009, 10:14 ] |
Sujet du message: | Besoin d'un conseil... |
Bonjour tout le monde. Si quelqu'un a il une bonne idée... Ma Bagheera est équipé d'un bouchon de reservoir tout moche en plastique noir, et grace a un copain passionné lui aussi de Bagheera, j'ai recupéré un bouchon de reservoir d'origine. (le beau avec le logo Matra- Simca) Problème est qu'il n'y à plus de clef! bien sur je pourrait bricoler une pièce récente et faire une adaptation, mais je souhaiterais utiliser le bouchon d'origine! Avez vous une idée, comment faire pour retrouver une clef, ou changer simplement la serrure sans massacrer tout le bouchon? Amicalement. Jean-Mi. (Ben ouais c'est mon prénom) pousssin étant le surnom dont m'on affublé les potes du club de véhicule ancien! |
Auteur: | silarou [ 19 Juin 2009, 11:20 ] |
Sujet du message: | |
le barillet tu l'enléves comme expliqué plus bas et tu mets celui que tu avais sur l'autre bouchon alors ton entourage de pare brise il est d'origine? |
Auteur: | poussin [ 19 Juin 2009, 11:30 ] |
Sujet du message: | |
Salut. Non! mon entourage de parre brise n'est pas (pas encore) d'origine. Ca doit être un parre brise de Renault R20 ou R30... l'entourage de parre brise figure sur ma liste des pièces à changer, avec entre autre le ciel de toit et la planche de bord. Amicalement. Jean-Mi. |
Auteur: | silarou [ 19 Juin 2009, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
ca me semblait chromé |
Auteur: | aiemac [ 19 Juin 2009, 12:06 ] |
Sujet du message: | |
silarou a écrit: ca me semblait chromé
C'est une petite baguette de finition qui se clipse sur le joint de Renault. |
Auteur: | poussin [ 19 Juin 2009, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
Vous avez raison y bien une baguette chromée. Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur le sujet du parre brise et de son joint. Ma priorité et de refaire le ciel de toit, dès que j'ai trouvé le tissus (écossais vert) j'attaque! Bon ceci en plus des petits travaux de maintenance habituel comme le soufflet de cardan ou le joint du cylindre d'embrayage. (rien de grave) Petit à petit ça prend forme, faute de temps j'y vais par petite touches. En plus j'adore rouler avec cette voiture, et franchement ça m'embêterais (je reste poli) de l'arrêter plusieurs mois pour faire des très gros travaux! J'admire ceux d'entre vous qui ont démonter leur Bagheera pour le refaire de A à Z! chapeaux!! |
Auteur: | Lui! [ 19 Juin 2009, 13:48 ] |
Sujet du message: | |
Changer le barillet d'un bouchon de réservoir est extrèmement simple. Je conseille d'ailleurs de l'ouvrir pour procéder à une lubrification. Comment ? - Tu retournes l'animal - Au centre, tu verras une goupille longitudinale qui retient le mécanisme. - Tu la fait sortir sur le coté et tout se démonte. Généralement, on peut récupérer un barillet compatible (avec sa clé) sur pas mal de voitures francaises d'époque, comme la 104 par exemple. |
Auteur: | poussin [ 19 Juin 2009, 13:55 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour le conseil. Euh...? au centre je trouve pas la goupille mais un genre de capuchon noir diamètre env 25 mm épaissur 3mm. La goupille est elle en desous a ton avis? j'y vais molo le capuchon en question me semble être en plastique dur et cassant... |
Auteur: | fgeorges1 [ 19 Juin 2009, 13:57 ] |
Sujet du message: | |
Ahhhhhhhh, je me suis fais prendre de vitesse par lui ![]() |
Auteur: | poussin [ 19 Juin 2009, 14:02 ] |
Sujet du message: | |
Merci les gars!!!! je vous tiens au courant... |
Auteur: | Lui! [ 19 Juin 2009, 22:11 ] |
Sujet du message: | |
Pour éviter de casser ce bouchon en plastique (que j'avais oublié), il faut le chauffer doucement au décapeur thermique ou au sèche cheveux |
Auteur: | Jean Baguchon [ 20 Juin 2009, 18:48 ] |
Sujet du message: | Comment faire "sauter" l'bouchon ? |
Mon poussin, tu es entre de bonnes mains...! ![]() Mais pour ma part, je retiens la manipulation qui doit pouvoir s'appliquer à tous les bouchons de réservoir...même aux Rancho ! ![]() |
Auteur: | poussin [ 22 Juin 2009, 08:33 ] |
Sujet du message: | |
Salut les gars et encore merci. J'ai profité du WE pour rénover le bouchon de reservoir. En manipulant comme vous me l'avez indiqué ça a fonctionné sans problème. A tout hasard, j'ai introduis la clef de mon ancien bouchon (le moche en plastique) dans le canon du nouveau, et me suis rendu compte que la majorité des crans étaient en place. Un petit coup de lime sur les crans restant, et hop magique! la clef fonctionne! Donc grace à vous la "Baghapoussin" à a nouveau un vrai bouchon de reservoire. Encore merci. Jean-Mi. |
Auteur: | Lionel B. [ 22 Juin 2009, 22:06 ] |
Sujet du message: | |
Un petit coup de lime sur les crans restant, et hop magique! la clef fonctionne! J'ai fais ça aussi, une fois. Ca marche nickel. On peut mettre ça sur la liste des bons trucs ! Avec des photos, ce serait plus mieux ! ![]() |
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