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 Sujet du message: Besoin d'un conseil...
 Message Publié: 19 Juin 2009, 10:14 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
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Bonjour tout le monde.
Si quelqu'un a il une bonne idée... Ma Bagheera est équipé d'un bouchon de reservoir tout moche en plastique noir, et grace a un copain passionné lui aussi de Bagheera, j'ai recupéré un bouchon de reservoir d'origine. (le beau avec le logo Matra- Simca)
Problème est qu'il n'y à plus de clef! bien sur je pourrait bricoler une pièce récente et faire une adaptation, mais je souhaiterais utiliser le bouchon d'origine!
Avez vous une idée, comment faire pour retrouver une clef, ou changer simplement la serrure sans massacrer tout le bouchon?
Amicalement.
Jean-Mi.
(Ben ouais c'est mon prénom)

pousssin étant le surnom dont m'on affublé les potes du club de véhicule ancien!

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Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


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 Message Publié: 19 Juin 2009, 11:20 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
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le barillet tu l'enléves comme expliqué plus bas et tu mets celui que tu avais sur l'autre bouchon alors ton entourage de pare brise il est d'origine?


Dernière édition par silarou le 20 Juin 2009, 22:35, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 11:30 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
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Localisation: Alsace
Salut.
Non! mon entourage de parre brise n'est pas (pas encore) d'origine.
Ca doit être un parre brise de Renault R20 ou R30...
l'entourage de parre brise figure sur ma liste des pièces à changer, avec entre autre le ciel de toit et la planche de bord.
Amicalement.

Jean-Mi.

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 11:49 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
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Localisation: 1vil
ca me semblait chromé


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 Message Publié: 19 Juin 2009, 12:06 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
silarou a écrit:
ca me semblait chromé


C'est une petite baguette de finition qui se clipse sur le joint de Renault.


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 Message Publié: 19 Juin 2009, 13:30 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Vous avez raison y bien une baguette chromée.
Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur le sujet du parre brise et de son joint.
Ma priorité et de refaire le ciel de toit, dès que j'ai trouvé le tissus (écossais vert) j'attaque!
Bon ceci en plus des petits travaux de maintenance habituel comme le soufflet de cardan ou le joint du cylindre d'embrayage. (rien de grave)
Petit à petit ça prend forme, faute de temps j'y vais par petite touches. En plus j'adore rouler avec cette voiture, et franchement ça m'embêterais (je reste poli) de l'arrêter plusieurs mois pour faire des très gros travaux!

J'admire ceux d'entre vous qui ont démonter leur Bagheera pour le refaire de A à Z! chapeaux!!

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 13:48 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3160
Localisation: Pays noir.
Changer le barillet d'un bouchon de réservoir est extrèmement simple.
Je conseille d'ailleurs de l'ouvrir pour procéder à une lubrification.
Comment ?
- Tu retournes l'animal
- Au centre, tu verras une goupille longitudinale qui retient le mécanisme.
- Tu la fait sortir sur le coté et tout se démonte.

Généralement, on peut récupérer un barillet compatible (avec sa clé) sur pas mal de voitures francaises d'époque, comme la 104 par exemple.

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 13:55 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Merci pour le conseil.
Euh...? au centre je trouve pas la goupille mais un genre de capuchon noir diamètre env 25 mm épaissur 3mm.

La goupille est elle en desous a ton avis? j'y vais molo le capuchon en question me semble être en plastique dur et cassant...

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 13:56 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3973
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
pour ton bouchon, la dépose du barillet est très facile :) le soucis est de retrouver un barillet a la bonne longueur...en effet dans le kit serrures de HB tu as ceux des portes et de la boite à gants....mais pas celui du bouchon!
il faut juste te munir d'une pince et d'un petit tournevis
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tu retournes le bouchon, et la partie la plus délicate est de oter le capuchon plastique sans le casser...(ce que je n'ai pas réussis a faire à l'époque :oops: )
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ensuite l'axe métallique au centre
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il faut bien maintenir le ressort comprimé (il n'est pas très dur)
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tu pousses sur le barrillet
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voilà, le barrillet est démonté, reste plus qu'a en retrouver un et faire le remontage en sens inverse...
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bon courrage :)


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 Message Publié: 19 Juin 2009, 13:57 
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Messages: 3973
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Ahhhhhhhh, je me suis fais prendre de vitesse par lui :-D


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 Message Publié: 19 Juin 2009, 14:02 
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Merci les gars!!!!

je vous tiens au courant...

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 Message Publié: 19 Juin 2009, 22:11 
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Localisation: Pays noir.
Pour éviter de casser ce bouchon en plastique (que j'avais oublié), il faut le chauffer doucement au décapeur thermique ou au sèche cheveux

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 Sujet du message: Comment faire "sauter" l'bouchon ?
 Message Publié: 20 Juin 2009, 18:48 
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Messages: 182
Localisation: ROANNE (42)
Mon poussin, tu es entre de bonnes mains...! :)

Mais pour ma part, je retiens la manipulation qui doit pouvoir s'appliquer à tous les bouchons de réservoir...même aux Rancho ! :smt023

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"La passion est la mère de toutes les vis...!"


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 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Juin 2009, 08:33 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Salut les gars et encore merci.
J'ai profité du WE pour rénover le bouchon de reservoir.
En manipulant comme vous me l'avez indiqué ça a fonctionné sans problème.
A tout hasard, j'ai introduis la clef de mon ancien bouchon (le moche en plastique) dans le canon du nouveau, et me suis rendu compte que la majorité des crans étaient en place. Un petit coup de lime sur les crans restant, et hop magique! la clef fonctionne!
Donc grace à vous la "Baghapoussin" à a nouveau un vrai bouchon de reservoire.
Encore merci.

Jean-Mi.

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 Message Publié: 22 Juin 2009, 22:06 
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05
Messages: 124
Localisation: GRENOBLE
Un petit coup de lime sur les crans restant, et hop magique! la clef fonctionne!
J'ai fais ça aussi, une fois. Ca marche nickel.
On peut mettre ça sur la liste des bons trucs !

Avec des photos, ce serait plus mieux ! :D

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Bagheera III 2.2l 1982

http://www.teamfoot.com/


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