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Retour d'experience sur carbus weber 40 ou 45 http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=2801 |
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Auteur: | alin86p [ 20 Août 2009, 23:34 ] |
Sujet du message: | Retour d'experience sur carbus weber 40 ou 45 |
Tout est dans le titre, qui a déjà essayé ce montage sur nos Baghs, - est-ce que cela vaut le déplacement ![]() - Faut-il remplacer le collecteur d'admission ![]() - Le gain de puissance est-il notable ou pas ![]() En fait comme nos moteurs sont un peu juste je me demandais si ce montage de carbus 40/45 était envisageable et surtout si le jeu en vaut la chandelle si c'est pour gagner qqs chevaux pas la peine ![]() |
Auteur: | Lui! [ 21 Août 2009, 00:02 ] |
Sujet du message: | |
Tu veux parler de quels genre de carbus ? J'ai des DCNF de 40. Ils existent aussi en 42 mais cela ne vaut pas le peine. Il faut tout au plus ajuster le collecteur aux carbus. Cela se monte pile poil. Question perf, le moteur, c'est un tout. Tu dois au moins adapter l'AAC. En DCOE, faut casser sa tirelire pour se les payer (DCOE40, 45, 48) et en plus il faut un collecteur spécifique. J'en ai montré un il n'y a pas trop longtemps. Au tiers du prix, tu trouves des Dellortos horizontaux (DHLA). Contrairelment à ce que les possesseurs de weber affirment, ces carbus sont aussi bon, et même meilleurs par certains aspects. Par exemple la pompe de reprise. Un autre problème c'est l'émulsion de l'essence sur ces carbus. Il faut monter des brides souples fort chères. A diamètre égal, entre des DCNF et DCOE (par exemple 40) tu passes de 100 à plus de 1000 euros. Faut le savoir. Sans avoir rien fait d'autre. Bon, moi il faudrait un jour que je monte mes DHLA + pipe , ... ![]() |
Auteur: | Lui! [ 21 Août 2009, 08:59 ] |
Sujet du message: | |
DCNF 40 : Une paire pour l'instant à 130 Euros : http://cgi.befr.ebay.be/fiesta-twin-dcn ... 286.c0.m14 DCOE Quelques paires à 500 et + ... http://cgi.befr.ebay.be/45er-DCOE-Weber ... 286.c0.m14 http://cgi.befr.ebay.be/45-DCOE-152G-WE ... 286.c0.m14 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Genuine- ... ccessories En plus, les DCOE et DHLA, il faut regarder le nombre de trou de progression pour savoir si c'est un carbu fait pour la performance ou pas Le collecteur http://www.maurelec.com/catalog/product ... ucts_id=90 : 300 euros Les brides http://www.maurelec.com/catalog/product ... cts_id=227 : 75 euros et il en faut 4 Et il te faut faire une boite àair sur mesure ... D'un coté, max 200 euros et il suffit de nettoyer et monter à la place des 36. De l'autre 500 + 300 + (4X75) = 1100 euros |
Auteur: | alin86p [ 21 Août 2009, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour les infos ![]() le gain de perf va t'il être significatif ?? |
Auteur: | Lui! [ 21 Août 2009, 13:27 ] |
Sujet du message: | |
Pas vraiment. Pour l'AAC, en retaillant un AAC de série, les levées ne sont pas assez fortes. Il vaut mieux hélas partir d'un AAC Acier. Au niveau des soupapes, tu devras travailler. Des soupapes de plus gros diamètre sont possibles, il vaut mieux avoir des doubles ressorts et descendre les sièges de ressort Ensuite il faudrait un vrai échappement. J'avais proposé de faire développer un échappement spécial BagCafé mais on ne m'a même pas répondu. Donc ... Je pense que tu dois viser les 100 CV. Peut être 110. Ou partir sur un autre bloc à course réduite. De toute façon, le problème c'est le poids. Chassis ..., Suspension ... |
Auteur: | alin86p [ 21 Août 2009, 20:41 ] |
Sujet du message: | |
Lui! a écrit: Pas vraiment.
Pour l'AAC, en retaillant un AAC de série, les levées ne sont pas assez fortes. Il vaut mieux hélas partir d'un AAC Acier. Au niveau des soupapes, tu devras travailler. Des soupapes de plus gros diamètre sont possibles, il vaut mieux avoir des doubles ressorts et descendre les sièges de ressort Ensuite il faudrait un vrai échappement. J'avais proposé de faire développer un échappement spécial BagCafé mais on ne m'a même pas répondu. Donc ... Je pense que tu dois viser les 100 CV. Peut être 110. Ou partir sur un autre bloc à course réduite. De toute façon, le problème c'est le poids. Chassis ..., Suspension ... Merci pour tes précieux conseils si j?ai bien compris il faudrait que je change : -L?AAC par un nouveau en acier, ou le trouve t'on ? -Les carbus par des DellOrto -Les ressorts de soupapes, peux t'on taper dans les pièces Rallye 2/3 ? Maintenant je ne sais pas comment il faut faire pour descendre les sièges de ressort, et mettre de soupapes plus grosses impose certainement des nouveaux sièges avec les guides qui vont bien. Maintenant le poids est une chose que l'on ne peut pas changer je n?ai pas envie de démonter sièges, garnitures?etc pour gagner qqs kilos et perdre l?esprit Bagheera ![]() Bon week end à tous ![]() |
Auteur: | joe [ 22 Août 2009, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
Cessez de maltraiter ces anciennes ![]() c'est bien suffisamment compliqué comme ça... les préparations c'est soit du proto ( donc prévoir la remorque plateau ![]() donc moi, si je veux un gros moteur dans ma bagh, je vais voir un préparateur , je paie et si je veux 100 ch au litre, y'a pas de soucis ![]() ces gens là savent donner 20 ou 30 cv de plus sans soucis de fiabilité ![]() |
Auteur: | Lui! [ 22 Août 2009, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
Tu vois pourquoi on ne m'a pas répondu sur l'échappement spécial ? A cause de ce genre d'attitude intolérante. Je n'y prète pas d'attention pour 3 raisons : 1) A intégriste, intégriste et demi Joe, n'as tu pas honte d'utiliser des tôles si épaisses (donc ne correspondant pas à l'origine) ![]() ![]() 2) Matra aussi ![]() Hé oui, les ingénieurs de Matra aussi trouvaient la puissance de nos moteur asthmatique et s'amusaient à essayer de palier à ce défaut. Il n'y a qu'a se rappeler l'opinion justifiée de Pescarolo sur les moteurs Matra de route. 3) D'ici à ce que Joe termine une de ses restaurations, ![]() Donc, faut interpréter cela plus comme une inquiétude par rapport à tout ce qui pourrait encore le retarder plutôt que de la simple intollérance. (Joe, tu as tout pour y arriver. Nous sommes tous derrière toi et si tu as besoin d'un coup de main ...) Maintenant, des préparateurs que l'on paye ? Pourquoi alors ne pas payer pour restaurer ... Quant aux résultats des préparateurs actuels, j'ai de gros doutes. 90 % d'entre eux ne s'occupent plus que de modifier les programmes des puces ou de remplacer les turbos (que nous n'avons pas) par de plus gros. Donc, oui, tu peux puiser les ressorts doubles chez les Rallyes 3. du neuf évidamment. Les carbus, je m'orienterais vers des DCNF 40. L'AAC... Va un peu lire le forum Simca compétition et n'oublie pas que nos moteurs tournent dans l'autre sens. (A préciser au fabricant) Le poids, certains peuvent y travailler. Je ferais un post la dessus ![]() |
Auteur: | Rahab [ 22 Août 2009, 13:23 ] |
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Salut a tous, je suis tombé sur des carbu weber DCNF 40 a 88 eu x1 et je n'ai pas su resister ![]() Maintenont, avant qu'ils arrivent, j'ai quelque curiosité ... Entre nous, je pense que cette fois j'ai le meilleur moteur que j'avais jamais desirè: il reste en temperature a 80 gr, a 135 km/h il monte a 85 et a 155 km/ il arrive a 89. La choix d'enumerer avec le 5 n'est pas bizzarre: je calcule un peu la reduction du rapport au pont plus court par rapport a l'instrument. Et il pousse vraiment bien avec le 2 36 DCNF... Mais les 40 DCNF m'ont pris quand meme ... avec mon enchappement Tubistyle en inox plutout vide, fait faire express pour que il aie la meme forme que l'original, je pense qu'ils marchraient bien. J'ai lu que on doit changer les tringleries d'ouverture des papillons; c'est une phase du travail pas documenté par Spyros (parce que il va trop vite! ![]() En autre j'ai acheté 4 carbu de deux models legerment different: Carb #1 40 DCNF 47 7H Carb #2 40 DCNF 46 7H Carb #3 40 DCNF 74 9C Carb #4 40 DCNF 73 9H Je crois qu'ils ont de petites differences au niveau des glicieurs mais, le quels monter a la fin? Il serait presque la meme chose ou on peut penser que un pair est mieux que l'autre sur une Bagheera? Enfin je n'ai pas bien compris: pour la boite a air serie II, est ce que je dois forcement modifier quelque chose ou non (sans rechercher la perfection)? Merci, |
Auteur: | Lui! [ 23 Août 2009, 00:23 ] |
Sujet du message: | |
Quoi, j'aurrais oublié de dire qu'il fallait changer la tringlerie ??? ![]() Moi j'ai une paire 99 et 100 donc encore une référence différente. J'ai repris les cames des pompes de reprise des 36 car celles de mes 40 ouvraient très rapidement. Et j'ai fait les réglages en ajusant à mon moteur. Donc les réglages peuvent être différent et en plus, par ici, ce n'est pas l'italie. Tu ne trouves pas des gicleurs weber partout. Donc j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver |
Auteur: | Rahab [ 23 Août 2009, 00:38 ] |
Sujet du message: | |
Lui! a écrit: Quoi, j'aurrais oublié de dire qu'il fallait changer la tringlerie ??? ![]() Pas du tout: tu l'as ecris, mais sans expliquer le passage et sans photo! ![]() Lui! a écrit: J'ai repris les cames des pompes de reprise des 36 car celles de mes 40 ouvraient très rapidement. Et j'ai fait les réglages en ajusant à mon moteur.
Donc n'est pas surment necessaire; ça veut dire que peut etre que le tiens ouvraient très rapidement et des autres peut etre non, ou que en general c'est mieux le changer avec celles des 36? ![]() Comprends moi: tu parle avec un venitien qui ne bricole pas si que sur les bateaux! ![]() Tout le rest c'est de l'argent pour un specialiste ... ![]() ![]() |
Auteur: | alin86p [ 25 Août 2009, 22:59 ] |
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joe a écrit: Cessez de maltraiter ces anciennes
![]() c'est bien suffisamment compliqué comme ça... les préparations c'est soit du proto ( donc prévoir la remorque plateau ![]() donc moi, si je veux un gros moteur dans ma bagh, je vais voir un préparateur , je paie et si je veux 100 ch au litre, y'a pas de soucis ![]() ces gens là savent donner 20 ou 30 cv de plus sans soucis de fiabilité ![]() Non non il n?est pas question de maltraiter, mais juste de donner un petit coup d?oxygène à nos moteurs qui en manquent dommage que Matra n?a pas eu l?autorisation de le faire à l?époque, Simca avait bien réussit avec la R3 qui n?était qu?un 1,3 alors pourquoi pas avec le 1,4 l mais c?est une autre histoire, d?autant que pour l?instant il n?est pas question de le faire dans l?immédiat ![]() ![]() De toute manière c'est pas pour demain ![]() |
Auteur: | jomar [ 26 Août 2009, 21:45 ] |
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une bagheera à 100cv ,à premiére vue, matra y aurait pensé!!!! http://www.clubsimca.fr/documentations/matra/matra.php |
Auteur: | frankylvie [ 26 Août 2009, 22:32 ] |
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salut a tous! ne nous fachons pas, chacun a son opinion sur la restauration!! moi je conserve les pieces d'origine au maximum, et j'essaie d'ameliorer la fiabilité, le moteur sera poussé un peu,voir pas mal , seul quelques étapes seront faites a l'exterieur,comme l'équilibrage dynamique du vilebrequin,j'ai aussi mes limites, et la restauration ne doit pas etre une succession d'achat de pieces neuves,il ne faut pas mettre trop d'argent non plus,restons correct!!pour ma part je ne pense pas depasser les 2000 euros maxi tous compris!! j'ai calculé c'est largement faisable!! le tout est de se faire plaisir !! mon principe est de tous faire moi meme!! je suis auvergnat donc les fournisseurs de pieces ne me verront pas beaucoup............courage a tous!! |
Auteur: | alin86p [ 26 Août 2009, 23:33 ] |
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jomar a écrit: une bagheera à 100cv ,à premiére vue, matra y aurait pensé!!!!
http://www.clubsimca.fr/documentations/matra/matra.php Donc ce n'était pas impensable ![]() ![]() |
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