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Tomber le moteur. http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=2831 |
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Auteur: | poussin [ 15 Sep 2009, 11:42 ] |
Sujet du message: | Tomber le moteur. |
Salut tout le monde. Juste en deux mots sans rentrer dans les détails (pour l'instant) Tomber le moteur de nos Bagheera c'est facile, ou il faut que je me prépare à de longues migraines? Cet hiver je vais peut être refaire le moulin de la "poussinette" je voulais juste votre avis avant de me lancer dans une opération qui risque vite de me dépacer. |
Auteur: | alin86p [ 15 Sep 2009, 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: Tomber le moteur. |
C?est relativement facile, à condition d?avoir un minimum d?outillage, palan, cric, chandelle, et une fosse si possible (si tu as un pont élévateur c?est gagné ![]() ![]() ![]() Ensuite pour les "détails" du genre étriers de freins à déposser ça ce passe pas trop mal mais je te conseille, si rien n'a été fait, au moins 1 litre de dégrippant ![]() |
Auteur: | poussin [ 15 Sep 2009, 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour tes conseils Bien entendu j'ai la RTA, et un pote me fait profiter de son pont (je l'en remercie au passage si il lit ces lignes). Les etriers c'est déja fait et plutot facile. Ton avis me rassure. Je vous tiendrai au courant, et vous je vous appel a l'aide dés que je débute les travaux! Encore merci. |
Auteur: | fgeorges1 [ 15 Sep 2009, 20:28 ] |
Sujet du message: | |
et il faut des doigts de fée pour débrancher cables électriques / durites coté cloison "habitacle" autrement rien d'insurmontable avec de la patience ![]() |
Auteur: | poussin [ 16 Sep 2009, 08:39 ] |
Sujet du message: | |
A votre avis, il faut mieux tomber tout le moteur pour travailler sur l'ensemble boite+différentiel, ou il est possible de ne tomber que la boite? |
Auteur: | aiemac [ 16 Sep 2009, 10:12 ] |
Sujet du message: | |
poussin a écrit: A votre avis, il faut mieux tomber tout le moteur pour travailler sur l'ensemble boite+différentiel, ou il est possible de ne tomber que la boite?
Salut, tu peux tomber a boite sans toucher au reste, en une petite heure tu peux la mettre par terre ... Pour le bouzin si tu as un pont pas de problème ... ![]() Heuu j'aurais aussi un moulin a changer bientot, il est "biplace" le pont de ton pote ? ![]() |
Auteur: | poussin [ 16 Sep 2009, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
salut aiemac. Le pote en question tu le connais, c'est Christophe, Mr R5 Alpine TURBO! A mon avis ça doit être négociable. On fait une bouffe chez moi pour en discuter, je t'envoi un mail pour te donner les détail, t'as qu'a te joindre à nous avec ta petite famille! |
Auteur: | alin86p [ 16 Sep 2009, 12:44 ] |
Sujet du message: | |
poussin a écrit: A votre avis, il faut mieux tomber tout le moteur pour travailler sur l'ensemble boite+différentiel, ou il est possible de ne tomber que la boite?
La boîte se dépose très bien puisqu'elle est séparée du bloc, Carter, pont, cloche embrayage, c'est l'avantage de la boîte origine 1100 ![]() ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 16 Sep 2009, 14:25 ] |
Sujet du message: | |
Si ça peut te donner une idée : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=60 |
Auteur: | PIERRE [ 16 Sep 2009, 23:28 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir Pourquoi veus tu tomber le moteur si c' est pour refaire le moteur le plus simple c' est de tomber le moteur avec la boite operation facile avec un pont . si tu as besoins que de refaire l' embrayage tombe uniquement la boite et la cloche d' embayage cela se fait en moins de 4 heures et pose moins de probleme si tu as un probleme de boite de vitesse syncro mort sur la bag tu peut sortir uniquement la boite de vitesse pour la refaire sa demonter de transmission . tu peut m' appeller si si as des questions. |
Auteur: | Lui! [ 17 Sep 2009, 08:28 ] |
Sujet du message: | |
Pour rappel, accéder à l'embrayage, cela implique de pouvoir retirer l'arbre de transmission de ce côté ... Et comme 99% des bras de suspensions sont bloqués, c'est amusant à faire. ![]() Donc, penser à retirer d'un coup l'ensemble moteur boite, cela a du sens. Sinon, 2 trucs. 1) l'arbre de transmission peut se démonter en 2 parties. C'est facile. On recule le souflet externe, essuye la graisse, fait sauter un ressort triangle avec la pointe d'un tournevis fin et hop, cela sort. Après, c'est simple d'accéder à l'embrayage. Seulement, faudra faire attention au remontage et lê, je ne dirais plus que c'est si facile. 2) Plutôt que de s'amuser avec cela, on peut (si on y a pensé avant, au remontage) retirer le bras de suspension. Quand je restaure, je pense à modifier les boulons de fixation des bras, en les raccourcissant un poil. Je remonte les écrous du coté externe de l'intérieur vers l'extérieur et ceux du côté interne en sens inverse. (par rapport à l'origine, une paire de boulons sont retournés) Ce truc tout con permet de pouvoir les retirer sans toucher au bas de caisse polyester. Donc je débande le levier central. [Un cric, 2 boulons et 1 boulon écrou et cela descend] Je lache la coquille qui serre les barres de torsion au milieu. Et comme j'ai pris soin de graisser les 2 extrémités des barres de torsions, je repousse la barre dans le bas de caisse, juste pour que sa tête n'interfère plus avec le bras. (hé oui, pas de capuchon) Ensuite déposer le bras, c'est 6 boulons à démonter. Je peux assurer que cette modification minime permet une maintenance beaucoup plus simple par la suite. ![]() Sinon, si pas de pont (J'en ai pas) ni de girafe (voilà un outil qui est bon pour le dos), un moteur boite peut être retiré avec un simple cric hydraulique. N'oubliez pas : vous êtes des Bagheeriens ! Et à Bagheerien d'impossible ![]() |
Auteur: | poussin [ 17 Sep 2009, 09:02 ] |
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Merci les gars pour vos conseils, je vous tiens au courant. c'est décidé, je fini la saison comme ça, et cet hivers (2009-10) je tombe la boite de la "poussinette". Le but est simple: -Identification et réparation d'un brut lugubre de cracquement au ralentissement probablement un cardan. -réparation d'une grosse fuite d'huile (joint) -Traitement du "ronronnement" du différentiel. Au pire, je dispose d'un deuxième ensemble boite+pont si jamais les dégats sont importants. Pour le reste et une éventuelle intervention sur le moteur (les soupapes) ont vera plus tard! |
Auteur: | glob [ 17 Sep 2009, 09:57 ] |
Sujet du message: | |
Salut Pousin! Pour le bruit en décèl', regarde ton silenbloc sup côté boite, je viens de déposer ma boite (pour regarder les synchro) et me suis rendu compte que mon bruit en décèl' à environ 100km/h venait du silenbloc qui est décollé du support. Un test je pense : soulage le moteur boite par en dessous et regarde par le haut si ton silenbloc se soulève... Glob'. |
Auteur: | poussin [ 17 Sep 2009, 11:16 ] |
Sujet du message: | |
Salut Glob, merci pour l'info. Dans mon cas ça ressemblerait plus à de la mécanique, dés que je ralentis (embrayé) et cela même à 30Km/h j'ai droit à un sinistre CLAC-CLAC-CLAC, si je debraye plus rien, et en redonnant des gaz plus rien non plus. Au départ je pensais à un problème de différentiel en raison de ma fuite d'huile de boite, mais il semble que je dois chercher du coté des cardans. Dans tous les cas, je suis bon pour tomber la boite pour résoudre le problème de la fuite. Remarque je ne sais pas si/ quand cette boite à déja été démontée, donc ça peut pas luis faire de mal!!! |
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