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 Sujet du message: Toit ouvrant
 Message Publié: 20 Nov 2009, 14:32 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
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Comme je vous le disais dans un autre sujet, je suis tombé sur un stock de pièces, comportant entre autre un magnifique toit ouvrant presque neuf!
La question que je me pose est simple la série 1 a elle existée en découvrable (les dernieres de 76 je crois) et si oui, s'agissait il uniquement de la "S"?
Si la version de base a existée en découvrable, il n'est pas exclu que je modifie la mienne!Merci pour votre aide.
Amicalement.

Jean-Mi.

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Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant
 Message Publié: 20 Nov 2009, 16:05 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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poussin a écrit:
Comme je vous le disais dans un autre sujet, je suis tombé sur un stock de pièces, comportant entre autre un magnifique toit ouvrant presque neuf!
La question que je me pose est simple la série 1 a elle existée en découvrable (les dernieres de 76 je crois) et si oui, s'agissait il uniquement de la "S"?
Si la version de base a existée en découvrable, il n'est pas exclu que je modifie la mienne!Merci pour votre aide.
Amicalement.
Jean-Mi.

Je pense que oui, c'était une option, qui n'était pas seulement réservé à la S à l'époque ou j'avais acheté ma série II d'occas elle avait un toit ouvrant et c'était une base...

Quant à adapter un toit ouvrant n'oublie pas qu'il faut changer le toit ou bien faire le petit débord

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 20 Nov 2009, 18:37 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
Tout est dit ... série 1 a partir de 76 avec T.O en option sur base, S et coucou ..


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 Message Publié: 20 Nov 2009, 20:35 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
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Localisation: Alsace
Faire le petit débord?? c'est à dire???
Je ne peux pas simplement "intégrer" le cadre qui maintien la toile?

Au niveau rigidité ça donne quoi, faut il prévoir des renforts?

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 Message Publié: 20 Nov 2009, 20:44 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
oui, il y a deux renforts en metal à l'avant qui tiennent le toit au chassis

pas de photos,APN HS... désolé :cry:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 20 Nov 2009, 23:00 
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Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05
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Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
Le toit des Bag sans toit ouvrant est plat celui des Bag avec toit ouvrant à un bossage à l' avant de l' ouverture du toit comme un petit becquet celui ci évite à grande vitesse que l' eau et l' air ne passe sous la bache
Si l' on découpe un toit pour monter une bache de toit ouvrant il faudrait refaire ce bossage .
J' ai changer sur la miene une serie 2 de 77 le toit non ouvrant par un toit ouvrant récupéré sur un épave le travail est important décolage du toit démontage des ailes des garnitures interieure remontage ajustage et peinture .

Si c' etait a refaire je tenterai plutot de faire la decoupe du trou de la bache sur mon toit non ouvrant et collerait un bossage .


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 Message Publié: 20 Nov 2009, 23:29 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Oui, mais si tu retires le toit complet, tu peux voir l'état des tôles en dessous et en profiter pour les réparer.
Mais Poussin a une série 1.
Le toit série 1 est intégral avec l'arrière de la carosserie. Travail encore plus imprtant et si on le coupe, le risque de voir des fissures réapparaitre est grand.
En plus, l'avant du toit série 1 est différent des série 2.

Sur la tranche juste au dessus du haut du pare brise, il y a un bon cm de mastic...


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 Message Publié: 21 Nov 2009, 00:54 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
poussin a écrit:
Faire le petit débord?? c'est à dire???
Je ne peux pas simplement "intégrer" le cadre qui maintien la toile?
Au niveau rigidité ça donne quoi, faut il prévoir des renforts?

Le bossage dont je parlais le voila, (désolé Bullit j'avais celle-ci en exemple :) mais bon ce n'est pas le + mauvvais exemple, une série I de plus) juste devant l'ouverture, côté renforts il n'y en a pas, c'est juste le cadre du toit, mais le bossage fait office de renfort.
PIERRE a écrit:
Si c' etait a refaire je tenterai plutot de faire la decoupe du trou de la bache sur mon toit non ouvrant et collerait un bossage .

L'idée de pierre est bonne il suffirait de découper le bossage du toit ouvrant que tu va récuperer, à la fibre ça ce fait bien, et de le fixer au toit

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Dernière édition par alin86p le 21 Nov 2009, 00:58, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 21 Nov 2009, 00:55 
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Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Oui, mais si tu retires le toit complet, tu peux voir l'état des tôles en dessous et en profiter pour les réparer.
Mais Poussin a une série 1.
Le toit série 1 est intégral avec l'arrière de la carosserie. Travail encore plus imprtant et si on le coupe, le risque de voir des fissures réapparaitre est grand.
En plus, l'avant du toit série 1 est différent des série 2.
Sur la tranche juste au dessus du haut du pare brise, il y a un bon cm de mastic...


Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux retirer le toit pour voir l'état des tôles mais une série I, ça doit être chaud :?

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 Message Publié: 21 Nov 2009, 10:01 
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Localisation: Pays noir.
Tu as ici un exemple de la coupure à faire.
Encore que, à refaire, je couperais ailleurs.

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=36


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 Message Publié: 21 Nov 2009, 10:50 
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personnelement, j'eviterai de creer une nouvelle possibilité de faire rentrer l'eau sur une bagheera,je pense aux soucis d'etancheité!
de plus a t'on une bonne insonorisation ,le bruit de l'air ,je pense que rien ne vaut le toit plein.

ce n'est que mon avis............


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 Message Publié: 21 Nov 2009, 10:58 
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Localisation: Pays noir.
Je peux d'expérience dire qu'avec un toit ouvrant en bon état, sans craquelures et avec le joint neuf, toit fermé, il n'y a pas de problèmes de fuites d'eau ou de bruit.
Cependant, j'ai démonté entierrement 2 toit ouvrant et les tôles étaient salement attaquées.
Toit ouvrant ouvert, même avec le rebord et la plaque plexi qui se déploye, tu as du bruit et des remous (c'est fait pour cela)
Mais, un toit d'occase, je verifierais correctement que le skai ne se soit pas rétracté.
Souvent, ils ont une forme )( sur les cotés. Même celui de ma X doit être 1 cm moins large au milieu.

Le plus gros problème c'est l'intérieur. Est-il du bon tissu ? Sinon, c'est introuvable :-(


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 Message Publié: 21 Nov 2009, 11:34 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Du même avis, le toit ouvrant est une pièce qui a était pensé par Matra, ou alors ils ont eu bcp de chance :D l'efficacité est irréprochable, après c'est une histoire de gout, personnellement je préfère avec toit ouvrant déjà en terme d?aération :)

De toute manière c'est nettement mieux de démonter le toit pour inspecter les tôles et faire une resto de qualité, quand on voit l'état on comprend :?

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 Message Publié: 21 Nov 2009, 15:33 
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Messages: 4153
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D'un autre coté, c'est pas du neuf non plus.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Message Publié: 21 Nov 2009, 18:34 
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Image
une photo, on ne voit pas bien, je n'ai plus de flash :-(

deux bouts de tôles de renfort sont rivetés sur le montant de toit

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