alin86p a écrit:
Lui! a écrit:
Pour le jour ou j'organiserais un raid en Afrique subtropicale en Bagheera

Petite remorque, plaque de désablage et hop ...
Mais ... un Bagheerien s'en sort toujours

)
Yes c'est pour quand

avant 10 ans j'espère

Ben ... Joe veux pas.
Il a peur du singe vert et tout cela ...
Donc ...
- Kenya - Tanzanie - Zambie - Botswana faisable en saison sèche uniquement
- Nigeria - Tchad - Soudan - Somalie - Zimbabwe - Angola - Congo - Mauritanie - Algerie tu oublies. Trop dangereux.
- Namibie, oui avec sérieuse préparation, double réservoir, filtre à poussière et suspension réhaussée
J'avais cela là bas :
Avec double réservoir d'essence, plusieur cordes de remorquage, compresseur à air, diverse trousse à outil, pelle, frigo, bidons d'huile, 2 roues de secours (le minimum) ... mais pas d'extincteur ...
- Afrique du sud, pourquoi pas mais pas sur toutes les routes
J'y avais juste cela
Egypte tu oublies : tu voyage en convois
Kenya, j'y avais cela
ttention, c'est préparé pour. Voir le snorkel sur le coté, antenne cb, protections un peu partout, bindage sous le machin, pneux spéciaux
Et quand tu croises un camion, tu actionnes les essuye-glace et tu appuyes tes mains sur le pare brise pour atténuer les choc des cailloux.
Ethiopie, C'est prévu à terme mais quand j'ai parlé du programme à ma femme (expédition dans la vallée de l'Omo avec 2 jeeps, tente, et même son cuisinier. Je sais pas pourquoi mais elle a dit non
Le maroc peut être. Mais j'ai déjà vu des photos de rallyes d'anciennes la bas et ils se font caillasser
Si tu veux, il y a des programmes transafricaine tout faits. Je dois juste retrouver ma doc