Bonjour à vous tous,
il ya 26 ans que j'ai installé sur mon Simca 1100, année 1968, un moteur et boîte de vitesses, que j'ai personnellement explantés d'une Matra Simca Bagheera S (1442), année 1980 (un seul carburateur double corps ), endommagé.
Maintenant, je veux l'installer sur le même Simca 1100, la boîte de vitesses à 5 rapports, venant de l'un des derniers Talbot Horizon (marche arriere, vers l'avant gauche).
La voiture que j'ai acheté pour cette opération est une Horizon E-X 5, 1442, mais avec un carburateur à un seul corps (65 ch).
Je me demande si l'arbre à cames des deux moteurs, de même cylindrée, est la même ou non?
Il ya une grande différence dans dans leur respectif puissance.
Si c'est la même chose, je pourrais installer, sur ma Simca 1100, le moteur et boîte de vitesses de l'Horizon, en évitant, ainsi, pour percer le bloc moteur de la Bagheera S, pour l'installation d'une boîte de vitesses à 5 rapports, et bien sûr, en utilisant le double carburateur de la Bagheera S, pour atteindre, à nouveau, la même performance de l'ancien moteur, si cette substitution est suffisante.
Merci de tout coeur à ceux qui me fournir une information véridique, peut-être avec un code de confirmation des deux parties, éventuellement différente.
Désolé pour mon mauvais français.
Gianpaolo - Italie -