Auteur |
Message |
gizmo15
|
Sujet du message: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 11:51 |
|
|
yop à vous, je me présente: Boris 21ans informaticien de formation (encore à l'école car bts loupé :/). je viens à vous car depuis longtemps je voudrais restaurer une voiture, j'avais pensé à une audi quattro mais l'occasion m'est passé sous le nez. Entre temps deux amis se sont dis partant donc maintenant il faut une voiture qui plaise à tout le monde. Et c'est la qu'une connaissance ma dit qu'elle vendait une bagheera suite à la casse du moteur. J'ai proposé et mes amis sont partant donc je me renseigne!! sur une restauration d'une voiture de cette âge plusieurs questions se posent: - trouver des pièces, facile ou galère? - le moteur (joint de culasse cassé et moteur roulé pendant moins d'une borne sans huile...) facile à trouver? ou on peut en mettre un autre à la place? on ma parlé du moteur de 205GTI; - la rouille, celle que je vise n'en aurais pas à priori ou pas trop, des points à vérifier? merci à vous 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 12:09 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Tu veux avoir fini dans combien d'années ? Pour une Bagheera à restaurer totalement, seul, 10 ans cela me semble correct. Il n'y a rien de simple sur nos voitures. Nous sommes des sur-hommes 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 12:16 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
oui, mais nous sommes aussi tous informaticiens  , ce qui lui laisse un peu d'espoir envoie les photos, ça sera plus simple
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
gizmo15
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 18:46 |
|
|
on serait 3 donc ca devrait aller plus vite (j'espère xD)
je poste les photos dès que je les ai ^^
sinon à propos de mes interrogations vous avec une idées?
edit: en tout cas y en a de sacrée des restau sur le forum O_O
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 19:28 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
tout ce qui est moteur.boite se trouve facilement, c'est du simca finalement, peu de pièces sont manquantes à l'inventaire et au niveau chassis, tout existe ou presque, l'assoc a été créee pour ça 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 19:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
gizmo15 a écrit: on serait 3 donc ca devrait aller plus vite (j'espère xD)
je poste les photos dès que je les ai ^^
sinon à propos de mes interrogations vous avec une idées?
edit: en tout cas y en a de sacrée des restau sur le forum O_O Bonjour, pour les interrogations .. Les pièce se trouves , je ne vois pas de pièce manquante empêchant une bag de rouler, mis a par peut être un chassis cassé en 2 .. Il faut partir du principe que tout est rouillé , cela évite les surprises .... Pour la mécanique, on peut refaire un moteur sans trop de problème ... COncernant ces moteurs, la bagheera c'est un 1294 ou un 1440 cc point barre .. Bien sur beaucoup d'autres moteur doivent se monter,sans doute, mais a quoi cela sert d'avoir une voiture hors a loi ?? ... EN gros, il faut du temps,de la patience, et des sous ... mais le résultat peut être très sympa .. 
|
|
 |
|
 |
gizmo15
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 19:52 |
|
|
tout d'abord, merci de vos réponses!!
une autre question me vient: niveau sous justement ^^, est-ce que un budget de 2000€ hors voiture et hors peinture complète est raisonnable ou pas jouable?
aiemac: j'ai proposé le moteur de 205 car on me la proposé, mais si je peux remettre du simca alors la aucune question se pose ^^
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 22:01 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: tout ce qui est moteur.boite se trouve facilement,
2000 € Rien qu'en moteur - un AAC neuf 400 € - les poussoirs 60 € - un set de piston 200 € - Un set de paliers de ligne en côte refab chez HB ... 300 € ... - une pochète de joint complète ? ca doit faire dans les 50 € ? - Les latéraux - ... Avec le réusinage, t'es à sec rien qu'avec le moteur. Ne crois pas t'en tirer à moins avec d'autres moteurs Ne crois pas que je veuille décourager mais il faut savoir ou tu mets les pieds et que tes potes soient d'accord. 3, c'est déjà un bon nombre car si l'un abandonne, il en reste encore 2
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
gizmo15
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 22:43 |
|
|
c'est bien pour ca que je me renseigne avant de me lancer ^^
et trouver un autre moteur ca reviendrai pas moins chère?
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 23:25 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Une Bagheera c'est comme un " Gizmo " faut pas le mouiller 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 20 Juil 2010, 23:39 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Tout d'abord bienvenue à toi Totalement moins cher de trouver d'autres moteur que plutôt chercher à refaire le tien Et il faut se poser la question Restau complète conforme à l'origine, ou restau "Light" pour moi, et je vais me faire lyncher illico  , je comprends qu'a ton âge tu aies plus (+) envie de rouler dans une Bagh rapidement que de faire une restau longue et fastidieuse, qui on peut le dire est plus adapté à ma tranche d'âge Maintenant il ne s'agit pas de faire n'importe quoi même si tu fais une restauration "légère" pas d'impasse sur les éléments de sécurité et pas de choucroute dans des longerons Ceci dit, et la encore je vais me faire à nouveau lyncher (ah mirde suis déjà mort...  ) je pense qu'un budget de 2000€ est un peu juste je verrais plutôt une petite rallonge d'au moins 1000€ mais avec beaucoup de génie du bricolage et une bonne dose de savoir faire c'est possible mais le principal c'est de sauvegarder une autre et petit à petit tout ce fera dans les régles de l'art plus tard aie aie je vais être bannie je le sens  PS: j'oubliais  ce n'est pas une raison pour nous faire une auto bariolé et/ou tuné n aime pas trop ça ici 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 21 Juil 2010, 00:27 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Bonjour
C'est quoi comme modèle une 74 ou une 79 ? Car pour un 74 tu a de grande chance d'avoir de la rouille, pour une 79 tu risque d'en avoir moins. Sinon, a part le moteur, elle est complète ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
gizmo15
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 21 Juil 2010, 09:01 |
|
|
tout d'abord merci ^^
alin86p: ce sera une restauration pas light mais pas non plus à fond, on refera ce qui aura besoin d'être refait. nous voulons une voiture de ce style justement pour ne pas avoir le coté kékétuning ^^
snaps-herve: d'après le proprio c'est marqué 77 sur la carte grise. Il y a juste le moteur de cassé car elle roulait encore la semaine dernière
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 21 Juil 2010, 10:37 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Te fis pas a la date de mise en circulation , regarde le numéro de série. Vous pouvez commencer par une petite resto permettant de rouler et de se faire plaisir car rien de plus frustrant que d'avoir une auto démontée dans le garage pendant des années . Puis plus tard vous n'y échapperez pas : resto a partir du châssis. Mais pas de tunning a la Jacky , les améliorations ne sont pas interdites et puis quand y a plus la pièce faut bien se dém.....
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
gizmo15
|
Sujet du message: Re: un futur ti nouveau avec ses questions Publié: 21 Juil 2010, 14:01 |
|
|
la je me renseigne au près de vous et après j'en parlerais avec mes potes.
les photos arrivent samedi normalement
|
|
 |
|
 |
|