Comme j'en avais un peu assez de faire les sorties du forum XSI en 406, on a acheté une petite 106 Le Mans de 94. On est allé la chercher hier, on est tombé en panne en rentrant, bref, le retour ca a été la galère ..... mais, maintenant elle est dans le jardin. Cela fait un bon moment que j'en cherche une que l'on peut remettre dans son état d'origine sans trop de travail.
Elle porte le numéro 498. Elle affiche 94500 kms (mais c'est faux vu qu'elle en avait 140000 en 2007 :bleu: , enfin on s'en moque, ce n'est pas important pour une voiture comme ca)
Sinon, elle est en bonne état (voir très bon). Elle est complète avec tout ses sigles présent (c'est de loin le plus dure, voir impossible, à retrouver). Ils nous reste à la remettre dans son état d'origine, c'est a dire a enlever ce qui a été "tunné" dessus (la ligne, l'admission, les parties carbone rajoutées l'intérieur, la sono, la puce PTS, certainement l'arbre a came et les ressorts/amortisseurs)
Il faudra aussi changer un cardan et revoir l'alternateur.
Sinon, le moteur a entièrement été refait il y a 2000 kms par le vendeur, et c'est du bon travail après en avoir un peu discuté avec lui. On la monté sur le pont ce midi, elle est super propre dessous. Bref, je pense que l'on a fait plutôt une bonne affaire.
Pour info, il en est sortie 1000 dont seulement 300 en France. Peugeot a célébré sa victoire au 24 Heures du Mans 1993. Cette série limitée se distingue de la 106 XSi qui lui sert de base par ses nombreux logos et son intérieur cuir et Alcantara.
Bon assez parlé, place aux photos.

Le sigle est collé dans la boite à gants