Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

une X en kit
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=3278
Page 1 sur 4

Auteur:  Antoine 57 [ 18 Août 2010, 22:59 ]
Sujet du message:  une X en kit

Bonjour . Je me présente, Antoine 53 ans, passionné de vielles automobiles. Je me suis laissé tenter par une Bagheera X de 1978 grise , entièrement démontée, sablée et traitée contre la rouille. L' ancien propriétaire a abandonné le projet après 10 ans de chantier. Donc je me retrouve avec un véhicule en kit sans manuel d'atelier (épuisé à priori), mais bien motivé.

Véhicule après le déchargement:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moteur bloqué car remisé à la cave

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense commencer par restaurer le moteur, le temps de situer les nombreuses pièces (toles,tubes et fils électriques en vrac). J"ai un peu visité le forum mais je n'ai pas réussi à voir par ou passe le cablage électrique dans la partie arrière du véhicule.

Auteur:  aiemac [ 19 Août 2010, 01:27 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

Bonsoir, il me semble avoir lu que tu as adhérer a l'association :) , merci et bienvenue ...
Tu auras bientôt tes accès a la Nazothèque ou tu trouveras tout les manuels d'atelier en ligne avec tout les schémas , tu y trouveras tout ce qu'il te fut pour remonter ta panthère :)

ps: normalement tu doit avoir tes accès à l'espace "membre" ... tu confirmes ?

Auteur:  fgeorges1 [ 19 Août 2010, 20:03 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

bonjour et bienvenue
La caisse a été sablé et traité contre la rouille...les éléments endomagés ont il déjà été changé ou il faut encore le faire?
Bon courage pour ton kit, mais sache que tu n'es plus seul,! :) Tu trouveras ici tous les renseignements que tu auras besoin pour ton projet :)

Auteur:  joe [ 19 Août 2010, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

dans cet article : :-) , quelques photos où l'on voit bien le cheminement du faisceau sous la caisse
viewtopic.php?f=2&t=102&p=1776&hilit=chassis+porteur#p1776

Auteur:  Lui! [ 19 Août 2010, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

Houlàlà, Joe ressort un de mes vieux posts (Non, je ne suis pas Claude Watgen, bien que je lui ai acheté des pièces (ou à son frère)) :)

Pour la partie arrière, le circuit émerge dans la baie moteur à peu près ou se trouve la bobine.
De la il va suivre, en arc de cercle le longeron, pour passer au dessus du cardan passager.
Et ensuite rentrer dans le longeron pour passer sous le coffre.

:roll: Ils aurraient quand même pu le faire passer intégralement dans le longeron, avec les tubes de freins et les conduites de refroisissement :lol:

Auteur:  NAZE2000 [ 20 Août 2010, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

aiemac a écrit:
Tu auras bientôt tes accès a la Nazothèque ou tu trouveras tout les manuels d'atelier en ligne avec tout les schémas , tu y trouveras tout ce qu'il te fut pour remonter ta panthère :)


Bienvenue chez toi :-D accès Nazothèque fait ;)

Auteur:  Antoine 57 [ 23 Août 2010, 22:11 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

Merci pour vos réponses. Je viens de tester l"accès à l'espace membres et à la Nazothèque. Je suis agréablement surpris par le nombre et la qualité des documents d"époque que vous avez rassemblés, on voit que c"est un travail de passionnés. Pour répondre à fgeorges1, le plancher, les 2 bas de caisse, la partie inférieure droite du coffre et la tole entre la porte et la roue ont été remplacés. Il me reste 2 découpes à refaire, le bas du pare brise et le tube au dessus de la roue gauche. Merci à Joe et à Lui! pour le cheminement du cablage, voilà qui est précis. Je viens de remonter le moteur et de le mettre en marche.

Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/UR

Auteur:  ellimacmis [ 27 Août 2010, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

Bienvenue à toi

Auteur:  rosalie [ 28 Août 2010, 03:48 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

bon courage , il y a trés longtemps , j ' avais acheté une traction 11b en kit comme toi,le plus gros problème a été de savoir ou allaient les vis courtes ou longues, quel type de vis ou d ' écrou car tout était dans une caisse de munition.Je l ' ai toujours avec tous ses boulons :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  snaps-herve [ 28 Août 2010, 08:44 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

La caisse ou la traction ?

Auteur:  rosalie [ 28 Août 2010, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

la caisse avec les boulons dedans :mrgreen: , la traction je l ' ai vendue avec regrets car je me suis marié avec ;-)

Auteur:  Lui! [ 28 Août 2010, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

8-[ Tu t'es marié avec une traction :shock:

Auteur:  snaps-herve [ 29 Août 2010, 00:06 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

Tu a vendue ta femme donc ....

Auteur:  Antoine 57 [ 30 Août 2010, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

En effet j'ai passé beaucoup de temps à trouver les bons boulons au bon diamètre et à la bonne longueur, mais le rugissement du moteur m'a vite fait oublier ces problèmes. Après quelques séquences de montée en température j'ai équilibré les dépressions et mesuré les compressions.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL

Les 4 cylindres ont presques la meme valeur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas si ces valeurs sont dans la moyenne, mais l'important sera le comportement du moteur sur la route, ce qui n'est pas pour demain.

Auteur:  alin86p [ 31 Août 2010, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: une X en kit

J'arrive en retard :mrgreen: mais les vacances..... :)


Bienvenue à toi et courage pour cette restau qui a l'air de prendre forme =D>

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/