Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D'origine vs Pas d'origine
 Message Publié: 05 Déc 2005, 21:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Afin de ne pas pourrir le topic de notre pauvre amis Kris (que l'on entend plus d'ailleurs), je vous propose de continuer le débat ici.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Ca vaut vraiment la peine que je réponde :-D :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Image Arrghhhr !!!! cépadorigin ImageImage

:smt040

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 14:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
romop36 a écrit:
... De plus, si les voitures sont restaurées d'origine, on peut justifier plus facilement une valeur haute, si la valeur monte, on peut éléver le niveau de la restauration, enfin c'est un cercle sans fin.
Ca fait 16 ans que je traine dans l'auto ancienne, d'abord comme job, puis par plaisir mais je cotoie encore des marchands d'autos de collection: sur que l'on ne joue pas dans la même cour, mais la reflexion est toujours la même: pas d'origine=negligée.
Alors à investir, autant limiter la casse.

Ne pas restaurer une voiture à l'origine ne signifie pas forcément la négliger ou en faire une brouette avec spoilers type tondeuse à gazon de mauvais goût...
Ajouter des tôles de protection dans les passages de roues d'une Bagh, c'est pas d'origine, est-ce négligé ? Corriger des problèmes de conception de l'époque, protéger définitevement contre la rouille, d'origine ? (à ce propos la remarque de Bagh.be me semble très juste). Cela devrait-il faire baisser la côte du véhicule ?
Nous devrions nous faire confiance. Entre nous, tout le monde ici est amoureux des Bagheeras. Qui voudrait en sacrifier une ?
Certaines questions ou solutions envisagées peuvent choquer. Mais ce qui compte selon moi est le résultat.
Une fois la voiture remise en route, là on a matière à voir ce qui a été fait et à discuter, voire faire part de son désaccord.

Pour ma part, je suis pour l'origine dans ce qu'il a de cohérent (et pour le respect du style), mais je suis également pour apporter des améliorations lorsque c'est possible et nécessaire à la sauvegarde de ma panthère.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 14:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
je dirais qu'une chose :smt038 je n'aurais pas dis mieux :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 00:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Attention, je parle d'une manière generale(avis public, expert, assurances etc)Quand on voit une voiture pas restaure dans le respect ou l'esprit de l'origine, on pense à l'economie sur la restauration(ce qui n'est pas forcement vrai).
Mais moi aussi, je modifie pour le coté pratique, fiable, ou supprimer une erreur de jeunesse.
Pourquoi rajouter des protections dans une bag, il faut se rappeler que l'on arrete pas l'eau, donc ne pas l'empecher de s'introduire mais faire en sorte qu'elle ressorte plus vite et que ça soit ventilé pour secher.

Sur les rancho, à l'arrière, il y a 2 toles de protection, celle au dessus de la roue empeche des eventuelles entrées d'eau dans l'habitacle; celle là, je la vire car elle fait pourrir la structure à cet endroit et je ne roule pas quand il pleut(enfin j'essaye)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 00:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, j'ai un peu la meme démarche que Romop , je veux bien admettre que chacun fait ce qu'il veut avec son auto, et je prefere voir une bagheera "legerement" modifier ,que ne pas en voir du tout ...
Maintenant il est clair, que pour une "image de marque" il est indispensable que les voitures présentés soit parfaitement d'origine .
Pour la motorisation, le fait de mettre un 1,6 me gene pas du tout, car comme l'explique bag.be , exterieurement rien ne le distingue du 1,4 L , mais refaire la voiture dans une teinte non d'origine me gene deja plus, du genre une phase 1 rouge .... c'est con pour les fans de Ferrari, mais Matra n'a jamais sortie de phase 1 en rouge ... mais de voir une "silver métal" repeinte en "black metal" , je ne vois pas de soucis, et ce n'est pas une entorce a l'origine, car les deux teintes était dispo en meme temps au catalogue ...
Concernant la fiabilitée , ben personellement j'ai pas eu beaucoup de pepin avec mes Matra, donc je n'es jamais senti le besoin de les "fiabilisé", je pense que d'origine c'était de bonne bagnole, sur que le chassis aurais suporté 50 cv de plus sans bronché, mais c'est comme ca , il y a bien des Lotus avec des moteur de Renault 16 , ou encore pire des berlinettes Alpine avec des berlingots de R12 , et ca ne les empeche pas d'atteindre des prix tout bonnement scandaleux ! , car c'est un truc que j'ai jamais compris, et pourtant le palmarès de Alpine est minable a coté de celui de Matra .... mais bon ,c'est comme ca, d'un cot" ca m'arrange ,car le jour ou je vais acheter mon djet, le le paierais un tiers du prix d'une A110 , et j'aurais la meme chose (en mieux) ... oui car A110 blablabla ... qui d'entre vous a déja mis le Q dans une berlinette et roulé 10 km ??? , si tu mesure plus d 1,50 m c'est un clavaire :-D ..... houla,je me suis éloigné du sujet ... sorry

Ah j'oubliais ,dans mon cas ; avec ma coucou; le moindre boulon padorigine , ca m'emmerde franchement .... il reste deux trois trucs a revoir ,mais j'y arriverais :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 01:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
moi aussi j'aime bien voir des voitures en etat d'origine, c'est a dire avec pleins de details d'origine, teinte et interieur et jantes ...
mais a l'autre cote je suis assez pragmatique avec mes voitures. quand je regarde une voiture j'attrape une sorte d'esprit d'origine et ce que je fait en mettant des jantes gutmann sur ma 205 CTI c'est rendre mon image de cette voiture un peu plus vers l'extreme.
pour une vraie restauration - c'est a dire selon l'origin, evtl. chercher des pieces manquantes ... la il me manquent tout simplement les moyens. quand j'y investi du temps et d'energie je veux aussi avoir mon plaisir apres en roulant avec. en plus a une bag comme la mienne manque deja une bonne partie de sa originalite - je ne commencerai pas a monter un moteur GTI et des jantes 7x15 sur une superbe bag qui est d'origine et complete et dans son jus. la mienne ne consiste que des fragments de son origine et moi je ne vais pas commencer a courrir apres des sieges et jantes et pleins de details d'origine, je ne vais pas y mettre sa couleur jaune parce que c'est pas trop mon truc etc. ...
pour moi le non-d'origine est un melange entre pragmatisme et plaisir personnelle. je prends ce qui est la et j'en fait ce qui est ma definition de l'origine+mon plaisir personnel.
par contre je ne suis pas trop fans des grands ailerons, ni des jantes qui ne vont pas du tout sur une voiture, ni du tuning a 2 balles.
voila.

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr