Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: à moué, (futur?) nouveau
 Message Publié: 10 Nov 2010, 16:56 
Hors-ligne
Connu
Connu

bonjour à tous
je me présente, ultra shockwave, normand expatrié en région parisienne pour le travail et amateur de voitures, de camions, de moto, d'avions, bref de tout ce qui a un moteur, qui rouille et qui pollue. :oops:
je possède entre autres une renault 5 de 1983 que j'ai restaurée après qu'elle a passé dix ans dans un champ et un suzuki 900 rf, une moto pas trop fréquente.
j'ai découvert votre forum via un autre plus généraliste doté de plusieurs sections dont une "anciennes" pour ne pas le citer :mrgreen:
après avoir longtemps hésité je me suis décidé à recommencer à restaurer une voiture. je me suis tout d'abord tourné vers une renault fuego turbo, mais faute de réponse de l'annonceur, je suis tombé par hasard sur une très belle bagheera.
je ne l'ai pas encore achetée mais cela devrait se faire rapidement.
enfin, très belle c'est un bien grand mot car je n'ai pas trop le budget pour en acheter une restaurée, il s'agit plutôt d'une base pas trop mauvaise à reprendre.c'est le prix qui me motive alors forcément, je vais avoir besoin de vos conseils qui seront j'en suis sûr judicieux et avisés.
pour faire simple il s'agit d'une bagheera S de 1979 allemand avec entre autres les feux bloqués et les etriers arrière grippés. elle possède les vitres electriques et le toit ouvrant.
seul probleme je ne l'ai pas vu en vrai mais par internet (elle n'(est pas à côté!) et elle n'a pas de carte grise française car elle a été rachetée à un tiers qui l'a lui meme racheté à un garagiste qui l' a acheté en allemagne.
donc grosse embrouille là dessus, mais je ne désespère pas d'en savoir plus.
à vous lire :)
ultra shockwave

Sujet du message: Re: à moué, (futur?) nouveau
 Message Publié: 10 Nov 2010, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue à toi !

Fais gaffe avec les voiture vendue par des tiers.... et puis les allemands sont pas mauvais pour les bizarreries de toutes sortes.

C'est quoi comme R5 que tu as ? 10 ans dans un champ elle devait être bien attaquée.

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 10 Nov 2010, 19:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour et beinvenue :)
sympa tes engins...je me rappelle de m'être assis sur 900rf...j'avais abandonné l'idée de l'achat a cause des compteurs vraiment trop petit (illisible! mais non, ce n'est pas ma presbytie), mis a part ça, c'est quand même du bon (et beau avec ces ouies) suzuki
Pour la bag, je ne peu que trop te déconseiller les engins à embrouilles :? déjà qu'elles nous demandent beaucoup d'effort pour les remettre en état de rouler, mais si en plus il faut se battre contre l'administration.....Qu'a-t-elle de + que les Française n'ont pas? calcul bien les frais de transport et tu verras que finalement, il y a peut être l'équivalent en france et sans embrouille.

Message Publié: 10 Nov 2010, 20:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bien venue à toi et trés bon choix la bagheera. Mais comme te le dit fgeorges1 evite se genre de plan compliqué, ou alors trouve une carte grise Française.

Message Publié: 10 Nov 2010, 23:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

en plus pour une 2 alors qu il y en a pas mal sur le bon coin :roll:

Message Publié: 11 Nov 2010, 02:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

c'est pas une série II avec un museau de série I des fois ????

Message Publié: 11 Nov 2010, 03:29 
Hors-ligne
Connu
Connu

si elle est blanche et sur parpaing elle est vers chez moi et elle n'a plus rien d'une bagheera

Message Publié: 12 Nov 2010, 11:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

Aïe aïe aïe. #-o
Ultra shockwave, ne te lance pas là dedans, vu comme ça commence, tu vas le regretter et ça va te coûter un max de blé pour rien. Je me permets de te donner ce conseil car ma première expérience avec une bagh n'a pas été très joyeuse, les plus anciens du forum s'en souviennent.

Tu devrais laisser tomber cette bagh, et prendre un peu plus de temps pour en trouver une qui te posera moins de problème. Ca se trouve, et sur le forum tout le monde y veille.

Message Publié: 12 Nov 2010, 11:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je suis d'accord avec les différentes réponses.
Déja qu'immatriculer une voiture moderne en provenance d'Allemagne n'est pas toujours facile ](*,) , je te laisse imaginer la galère quand tu va devoir expliquer à la "p'tite mimi " au guichet de la préfecture ce qu'est une Bagheera [-o< . En plus si son pédigré n'est pas clair, oublie!
Ne fais rien dans la précipitation, y a pas mal d'annonce pour des Bagheera en France, prends le temps pour en choisir une !

Message Publié: 13 Nov 2010, 11:53 
Hors-ligne
Connu
Connu

bonjour et merci de vos conseils.
je suis surpris de la complexité pour acheter un véhicule en allemagne... l'europe n'était pas sensée favoriser le commerce? ou alors ce ne serait pas fait pour les particuliers? [-(
au pire je peux toujours racheter une cg et ses plaques., ou la vendre en pièces...
enfin bref.
quelques petites précisions, j'aime bien quand le proprio pense connaître l'administration :^o .
le propriétaire a en fait la carte grise complète...et la voiture a bien été désimmatriculée en allemagne comme il se doit (avec les plaques provisoires, le ct... de 1987!). reste qu'elle n'a pas été immatriculée en france. (car elle est en france)et qu'entre temps le modèle de carte grise a changé en allemagne. je vais me renseigner du coté des CT français.
quelques restaurations ont été faites dessus comme le changement des panneaux de porte par un modèle en alu, quelques tuyaux de refroidissement changés par des durits car pourris...
je vais quand même regarder à quoi elle ressemble "de près".

Dernière édition par ultra shockwave le 13 Nov 2010, 21:29, édité 1 fois au total.

Message Publié: 13 Nov 2010, 12:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X ça pue =; =; =; =; =; =; =; =; =; =; =;

Message Publié: 13 Nov 2010, 12:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

silarou a écrit:
[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X ça pue =; =; =; =; =; =; =; =; =; =; =;

Ca dépend aussi du prix.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 13 Nov 2010, 21:41 
Hors-ligne
Connu
Connu

C'est vrai que cette histoire de cg est bizarre,mais j'ai eu un coup de coeur...le certificat de conformité a lui seul est un nid a emm... mais je n'ai pas trouvé tant de bases propres a restaurer(chassis percé,manque les 5/100 de pièces qu on retrouve jamais,prix prohibitif...)mais je n'ai peut etre pas cherché où il faut! Il y a beaucoup d'arnaques avec les bagheera?

Message Publié: 13 Nov 2010, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

on va dire qu'à 100€ ce n'est pas une arnaque :o
regle numero 1, se faire accompagner par quelqu'un qui connait
y'avait un 504 cab à vendre à lyon, 23000€, bullit et snaps la trouvaient bien, moi je peux t'assurer que c'était une épave...bien maquillée
elle ne fera pas 1000 kms sans s'affaisser :shock:

Message Publié: 14 Nov 2010, 16:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bienvenue à toi :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir