Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ne pas se fier au pseudo
 Message Publié: 31 Déc 2010, 17:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour à tous,
La Bagheera fait partie de ma fin d'adolescence pour avoir pu préparer (décoconner, on disait) la première vendue par la concession Simca où je travaillais à l'heure pendant mes études. C'était en début septembre 1973, elle était jaune, j'avais 19 ans, 7 mois de permis, on me l'a fait conduire (avant le client) sous haute surveillance du chef d'atelier qui m'accompagnait ! Juré , j'en aurais une !!
Chose faite en 1977, j'ai craqué pour une des premières champagne de 1975, d'occasion que j'ai payé avec mes premiers salaires aidé par "mon" garage SIMCA qui me l'on fait à prix d'ami et m'ont beaucoup aidé pour l'entretenir.
Image
La Bagheera, une tenue de route fantastique, manquant un peu d'homogénéité et de puissance car en fait un peu lourde par rapport à une Alpine par exemple, mais comportement joueur et sûr. Idéal pour emmener 2 filles, pas de mecs, consommation raisonnable pour un jeune sans fric mais qui en jetait et qui en jette toujours !
Pas mal de déboires agaçants plus que graves, je l'ai repeinte en bleu en 1979, c'est la photo de mon avatar et l'ai emmenée jusqu'à 182 000 bornes. Ensuite, j'ai choisi une Alfa GTV6 et là désolé, mais on ne s'en remets pas.
Mais la Bagheera m'a toujours manqué depuis que 2 branquignols me l'ont mis en feu au moment de me l'acheter. Direction le broyeur vu les dégâts.
Depuis ce petit drame, (il y a pire quand même), je n'ai plus revendu mes voitures. Et souffrant de son absence dans ma petite collection de voitures, j'en ai trouvé une en état moyen dont je vais attaqué la rénovation au printemps. Je l'ai depuis 2 ans, mais j'avais 2 autres véhicules en chantier, donc maintenant c'est son tour.
Image
Maintenant, je ne souffre plus de son absence et suis impatient de rouler avec, et c'est marrant, mais mes 2 fils aussi.
Bon, j'arrête là, sinon les lecteurs vont s'endormir avant la fin où on va me censurer.
J'espère que mon côté alfiste ne gênera pas trop les baghériens que vous êtes :lol:
A bientôt

Dernière édition par alfiste03 le 05 Jan 2011, 15:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Ne pas se fier au pseudo
 Message Publié: 31 Déc 2010, 18:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

bonjour et bienvenue :)
=D> très belle présentation
baghérien / Alfiste: même combat...la corrosion :-D
Dis nous en un peu plus sur celle que tu vas sauver: année, couleur, modèle :-D

Message Publié: 31 Déc 2010, 18:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour l'accueil sympa.
C'est une Bagheera phase 1, série 6 de mai 1976. ( X3550 6X )
Sa couleur n'est pas d'origine, vu l'intérieur, elle était peut-être orange, car il y a des traces sur le bas volet avant d'une couleur orange, mais il y a du rouge aussi, je pense qu'elle a été repeinte plusieurs fois. Je verrai les couches quand je démonterai le poly.

Au niveau corrosion, le dessous n'a pas l'air trop atteint, sauf le plancher droit. Mais la baie de pare-brise est en poudre au pied gauche. C'est l'intérieur qui a été dévasté aussi bien par les rongeurs qui y ont élu domicile chez son propriétaire précédent que l'être soit disant humain qui a re-lifté le design tdB, panneaux de porte, la totale avec de la moquette murale premier prix Brico Machin !! Horrible, indécollable, puante !! Volant boursouflé.
Sur le plan mécanique, elle tourne, il y a un problème de pompe à eau.
Elle est roulante en fait mais je préfère au moins la réviser correctement avant, afin d'éviter d'aggraver certains problèmes.Elle était stockée à l'abri au sec depuis début 1990.
Vu de l'avant
Image
Un peu dépoussiérée
Image
E3lle n'a pas bougé depuis cette photo.
Ça va venir au printemps, on a fait sa place dans l'atelier pour la mettre en chantier;
A bientôt

Message Publié: 31 Déc 2010, 18:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue chez toi l'ami, belle présentation également =D> ça fait toujours rêver ceux qui n'ont jamais possédé de Bagh. :)

Bon courage pour la restau :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 31 Déc 2010, 19:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bienvenue chez toi :-D belle histoire :)

Message Publié: 31 Déc 2010, 19:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci, sympa à vous aussi .
A alin86, Je vois que tu as une Bagheera X , très belle en livrée noire avec stripping or, très classe avec l'intérieur velours blanc cassé (parchemin ?). Est-ce ce modèle ?

Car j'ai failli en acheter une en 1981 d'occasion, mais elle était cher, ma concession Simca avait disparu et elle avait pas mal de kilomètres pour son âge.

Je me suis tourné sur une petite voiture, afin de faire des économies.

La suite : Un des mécanos de ma concession Simca était passé chez Alfa et m'a aiguillé sur une Murena 2,2 en 1984, d'occasion où il travaillait. Ils n'ont pas manqué de me faire essayer un GTV6 rouge, occasion superbe et là j'ai franchi le pas pour Alfa.

Pour plusieurs raisons :
Le GTV6 est absolument fabuleux comme moteur et à l'époque, le 2,2 l Chrysler ne pouvait pas rivaliser, (160 Cv et 23 Mkg de couple pour l'Alfa contre 118 Cv pour la Murena avec à peine 100 kilos d'écart). Y avait pas photo !
Je n'ai pas trouvé de Murena 142 qui me plaisait beaucoup en bleu métal, ma concession Simca avait disparu et les concessions Peugeot accueillaient très mal les Matraciens.
Mais j'aime vraiment les Matra pour leur ligne et leur simplicité et efficacité mécanique.

Dernière édition par alfiste03 le 28 Jan 2011, 21:39, édité 2 fois au total.

Message Publié: 31 Déc 2010, 19:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
A alin86, Je vois que tu as une Bagheera X , très belle en livrée noire avec stripping or, très classe avec l'intérieur velours blanc cassé (parchemin ?). Est-ce ce modèle ?

Elle est noire, enfin pour l'instant pas tout à fait terminée...(le carrossier... c'est une longue histoire :D ) l'intérieur parchemin sera pour plus tard...normalement c'était une X Sliveer Métal avec intérieur velours bleu souris, j'ai dérogé à la règle du "tout d'origine" :mrgreen:

Quant au moteur Alfa y'a pas photo c'est clair :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 31 Déc 2010, 20:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour et bienvenue. Très belle introduction et ça sent la passion. Pour la pompe à eau, je l'ai eu l'an dernier pour une tentaine d'Euros, je crois chez Oscaro :eek: . De quelle couleur vas-tu refaire ta nouvelle Bagheera? Et pour l'intérieur?

Glob'.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 01 Jan 2011, 14:02 
Hors-ligne
Connu
Connu

salut et bienvenue a toi bon courage pour ta resto. =D> moi je possede un model 73 jaune

Message Publié: 01 Jan 2011, 17:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour la couleur, je pense refaire le bleu qu'elle a actuellement, car elle est jolie comme ça. Autrement, si c'est pour prendre une couleur d'origine, ce serait vert métal qui a le même intérieur que la orange ou le bleu satellite, mais ce n'est pas le même intérieur.
La refaire d'origine orange, j'avoue que je n'aime pas trop. Il est vrai que c'était les couleurs de l'époque, mais je n'aimais pas ce orange psyché des années 70 (en plus on en avait plein les murs en moquette au boulot à l'époque !). Je préfère encore le jaune des premiers modèles.
Le mauve, qui est paraît-il joli, je ne le connais pas, j'en ai jamais vu. Si certains ont des images de cette couleur en origine, ça m'intéresse de voir.
Pour l'intérieur, c'est mon gros problème, il est irrécupérable.
Photo pas très nette mais qui laisse bien voir les dégâts.
Image
Pour la pompe à eau, merci, effectivement, ils l'ont chez Oscaro. Je vais la commander rapidement.
Perso, je suis pour la remise en état d'origine, mais je pense que quand on fait l'effort de rénover complètement un véhicule, on a le droit de changer la couleur à son goût et qu'elle ne corresponde plus au n° de série, du moment que l'on respecte la gamme des couleurs du constructeur.
alin86 a raison, la X en noir et or est absolument superbe, classe et c'est bien de la rénover ainsi. Bon c'est mon opinion mais je l'assume.

Message Publié: 01 Jan 2011, 20:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci pour cette belle présentation.

Message Publié: 01 Jan 2011, 21:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour, et soit le bienvenu ici :)

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 01 Jan 2011, 22:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Le mauve, qui est paraît-il joli, je ne le connais pas, j'en ai jamais vu. .

On en tient un =D> je n'ai jamais vu cette teinte (a part dans le nuancier d'Aiemac)...personne n'a encore osé (je crois :roll: ) a en refaire une de cette teinte...
pour le tableau de bord, effectivement il a l'air pas mal modifié

Message Publié: 01 Jan 2011, 23:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

fgeorges1 a écrit:
On en tient un =D> je n'ai jamais vu cette teinte (a part dans le nuancier d'Aiemac)...personne n'a encore osé (je crois :roll: ) a en refaire une de cette teinte...

Appel à aiemac si il me lit : Où voir ce mauve ? Merci d'avance

fgeorges1 a écrit:
pour le tableau de bord, effectivement il a l'air pas mal modifié

Apparemment avec l'efficacité des Matraciens passionnés, il y a de la re-fabrication de pièces de carrosserie (ce que l'on a pas encore chez Alfa)et ça transforme la galère en boulot réalisable qui m'inquiètes pas trop, mais l'intérieur, les mousses, les tissus, le volant, les panneaux de portes, j'appréhende vraiment, car ce n'est plus de la modif, déjà avec le décollage de cette p...n de moquette, je risque de détériorer voir détruire irrémédiablement le support. J'ai essayé de tirer dessus, ça tient vraiment, et je crains "qu'ils" ait utilisé de la colle néoprène à carrelage ! Très mauvais pour les plastiques !
Mais bon, c'est ce qui m'a permis un achat à prix vraiment cassé pour une bag roulante.

Dernière édition par alfiste03 le 01 Jan 2011, 23:59, édité 2 fois au total.

Message Publié: 01 Jan 2011, 23:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Dans le nuancier .... offert a tout les membres de l'association.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir