Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

baghurraco
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=355
Page 1 sur 2

Auteur:  kris [ 22 Déc 2005, 14:12 ]
Sujet du message:  baghurraco

... je viens de jouer un peu ...

Image

Auteur:  aiemac [ 22 Déc 2005, 15:16 ]
Sujet du message: 

Oh une U8 jaune :-D ( a mon avis ca ressemble plus a une U8 qu'a une lamborghini)

Auteur:  kris [ 22 Déc 2005, 15:33 ]
Sujet du message: 

c'est pour les prises d'air style U8 - pourtant j'ai laisse l'empattement de la petite bag, la U8 etait vachement plus longue.

Auteur:  joe [ 22 Déc 2005, 15:36 ]
Sujet du message: 

Image
Horreur
ImageImage
Qu'as tu fait de la bagh de Naze. :smt005 ..elle va plus être d'origine
Image,
Avec ses pneus de 185 hr 19 :D

un topic qui pourrait figurer dans les photos insolites du bagh horror picture :smt023

Auteur:  Rudz! [ 22 Déc 2005, 19:56 ]
Sujet du message: 

Oui, sauf que là c'est pas une horreur :)
C'est dingue comme le fait d'augmenter le diamètre des roues peu lui donner un côté plus trapu, plus agressif... Passer le bas de caisse en jaune réduit visuellement la garde au sol et contribue aussi à cette allure nerveuse.
Elle m'inspire ta Bagh Kris :smt023
et qu'est-ce que t'as mis sous le capot ?

:)

Auteur:  kris [ 22 Déc 2005, 20:05 ]
Sujet du message: 

ben, j'y imagine quelque chose autour des 200ch - qui sait, peu etre un U8 avec deux moteurs 1L6 ... ou la moitie d'un V12 matra formule-1 ...

:smt118

Auteur:  Rudz! [ 22 Déc 2005, 21:12 ]
Sujet du message: 

:smt040

Auteur:  aiemac [ 22 Déc 2005, 21:21 ]
Sujet du message: 

Voila un jolie "demi V12 survitaminée"
Image
Phalala , si pijot avais eue quelques chose dans le calecon , il aurait soutenu Matra, et se moteur aurais pu etre monté sur les "Talbot" de F1
nb : c'est un V6 turbo, il est donné a 850 CV (au debut des années 80 hein

:-D )

Auteur:  Rudz! [ 22 Déc 2005, 22:18 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
nb : c'est un V6 turbo, il est donné a 850 CV (au debut des années 80 hein
:-D )


=D> là je dis chapeau les gars.

Auteur:  nars [ 22 Déc 2005, 22:29 ]
Sujet du message: 

Bravo a toi Kris pour ton restyling de cette bagh,elle en jette un max et chapeau bas a aiemac pour nous denicher des photos sensass :) :smt023

Auteur:  viking50 [ 22 Déc 2005, 22:38 ]
Sujet du message: 

salut tout le monde :smt006
super le relooking de la bagh,je trouve que les jantes de grand diamètres lui vont a merveille,pas mal kris :smt023

A+ :smt027

Auteur:  romop36 [ 22 Déc 2005, 23:14 ]
Sujet du message: 

Surtout que le V6 a été étudié en version civilisé( pas plus loin que le papier) et que dans (enfin il a fallu tirer sur la voiture) la murene, ils avaient mis le V12 en entier.

Auteur:  baghelux [ 23 Déc 2005, 11:51 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Un petit effort, et vous me fabriquerez mon vieu rêve :
DE TOMASO Pantera
On restera ainsi dans les panthères

Baghelux

Auteur:  kris [ 23 Déc 2005, 12:40 ]
Sujet du message: 

la bag aura bien eu besoin des bas de caisses un peu plus "travaille" que ca - la jupe avant est tellement bas sur les cotes et cette belle ligne ne trouve aucune correspondance sur les bas de caisse - on a toujours l'impression qu'il y manques des pieces. surtout si on regarde le devant d'abord ou le dessous est couvert jusqu'au train avant et apres sur les cotes on se demande ce qui ne va pas.
Image
de peintre les cotes en noir comme on le trouve sur les bag S der serie-1 n'est pas une belle solution - deja ca ralonge vachement et surtout la finition avec la partie avant n'est pas tres bien fait.
Image
il n'y aura meme pas fallu beaucoup, des bas de caisse a l'epoque comme on le trouve sur la Urraco ou sur les Ferrari mais aussi sur la lancia Stratos, ce sont tres simple:
Image
Image
c'est dingue comment l'apparence change avec des passages de roues plus grands - ce n'est pas par hazard que les bag a partir de 1975 ont recu des passages plus grands.
pourtant elle aura bien pu avoir des roues avants plus grands que les 155R13 - la seule rivendication technique de garder la mesure de la 11oo aura ete si le tachy de la 11oo aura trouve sa place dans la bag - mais comme c'est un instrument specifique a elle, pourquoi les ingenieurs se sont contentes avec cette solution des 2 diametres de pneu assez peu satisfaisante.
pourtant les mecs y ont pense! la U8 montre tres bien comment ils l'ont imagine:
Image
c'est dommage - meme si la U8 n'a pas ete produite - la bag de serie aura bien pu en profiter du travail deja fait.
pour les originalistes: je sais, cette discussion n'est pas dans votre esprit. c'est une discussion plutot hypothetique, mais comme je suis designer je me pose des question sur les pourquoi - c'est tout simplement ma maniere de regarder le monde.
joyeux noel a tous!

a+, kris

Auteur:  aiemac [ 23 Déc 2005, 17:06 ]
Sujet du message: 

Salut Kris, assez daccord avec ton message, juste un point, l'affaire des 2 taille de pneus différentes n'est pas le fruit du hasard, la raidon première est que le cahier des charges stipulais une vitesse de pointe de 180 km/h , et vu la boite de vitesse disponible a l'époque .... c'était pas gagner , pour évité des changement très couteux ,chez Matra il on eu l'idée (une de plus :-D ) de monté des gros pneus a l'arrière.

Et hop .... 183 km/h pour les premières 1300.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/