Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 17 Fév 2011, 22:57 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 17 Fév 2011, 22:59 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 17 Fév 2011, 23:04 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Les pauvres  Elle avait des jantes pas d'origines non ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 17 Fév 2011, 23:11 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
triste fin, mais feu moteur apparement, donc a surveiller !les ameliorations de circuit d'origine sont la pour ça!
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 12:02 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
c'est super moche ! mais vraiment je pige pas trop comment elle as pus cramé comme ça ???? il ne reste plus rien même de l'avant ? extincteur et couverture
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 13:54 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Ce post me fais penser que je vais devoir investir dans un extincteur  merci Franck On dirait des jantes de Mumu plutôt 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 15:11 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Actarus avait eu un debut d'incendie, beaucoup de chance, l'arrivée d'essence sur la pompe s'etait dessertie 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 15:49 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
IL y en a un paquet qui ont terminée leur vie comme elle.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 20:57 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
La vache, quand ça crame, ce n'est pas pour exercice !!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 18 Fév 2011, 22:33 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Et oui il faut bien verifier son faisceau éléctrique, une fois que le feux a pris dans le reservoir c'est pas la peine d'essayer, tout les départ d'incendie sur murena ou bagheera sont généralement partit du compartiment moteur, exemple sur le Mumu 2L2 la pompe a essence donne juste au dessus de l'allumeur  , Une durite poreuse ou fissuré et c'est l'incendie assurer!!!!! Pour les jantes ce ne son pas des jantes de murena...
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 19 Fév 2011, 01:27 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Pour dire que ça brûle bien, la mienne a fini comme ça en 1981. Elle n'avait pas brûlé autant que cela, car j'avais réussi à étouffer le départ de feu, provoqué par deux branquignols qui venaient me l'acheter. Ils ont tripoter les canalisations aux carbus pour vérifier l'arrivée d'essence et une a du fuir et après dix secondes de moteur tournant : enflammée ! ils se sont barrés en courant, j'ai réussi à tout étouffé avec des couvertures. Le poly n'avait pas commencé à chauffer, heureusement, car vous avez vu comme ça brûle bien finalement une fois enflammé ? La moindre fuite d'essence tombe sur les circuits électriques qui sont en dessous et dont le câblage est loin d'être parfait.
Les jantes, ce sont des Ronal.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 19 Fév 2011, 10:46 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
romop36 a écrit: Actarus avait eu un debut d'incendie, beaucoup de chance, l'arrivée d'essence sur la pompe s'etait dessertie  J'ai aussi eu une des arrivées ou sortie d'essence qui s'était déssertie. Sans problèmes heureusement. Sur nos pompes, le sertissage de ces tubes n'est pas génial et il faut faire attention. Mais comme la pompe est plus basse que l'allumage il y a moins de risques qu'on peut le croire. Je pense cependant qu'il faut faire attention à l'allumeur et à son isolation correcte. Il m'est arrivé de prendre des décharges rien qu'à cause de cables d'allumages qui avaient trop vielli. Je prends toujours la précaution de changer le faisceau par des Beru silicones bleus (tant pis pour la couleur d'origine) Il faut quand même se dire que de l'essence qui fuit liquide et non vaporisée est nettement moins inflamable qu'on le croit. Sur ma Sprite, j'ai déjà eu plusieurs fois un flotteur de carbu qui se bloque. Alors l'essence déborde et coule directement ... sur le collecteur d'échappement bien chaud. Jusqu'à présent sans problèmes depuis 17 ans Par contre pour avoir expérimenté le moteur en feu, je sais comme c'est limite pour éteindre à temps. Un extincteur contient à peine assez de poudre pour éteindre un début d'incendie, et il ne faut pas hésiter à plonger au coeur des flammes et à le vider directement. Aussi, aller lentement pour ouvrir afin d'éviter un appel d'air qui renforce le feu. En plus avoir cela en plein désert, à plus de 100 km de tout  ... cela crée des souvenirs 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 19 Fév 2011, 21:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
romop36 a écrit: Actarus avait eu un debut d'incendie, beaucoup de chance, l'arrivée d'essence sur la pompe s'etait dessertie  De retour de Spa en 2005, j'ai eu la même chose, mais heureusement, elle n'a pas pris feu malgré que la moitié d'un plein y est passé...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 20 Fév 2011, 12:49 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Comme quoi, les sertissages ... Je pense me souvenir que c'était le retour vers le réservoir qui s'était désserti. Normal car le trou très petit joue le role de régulateur de pression. Il faudrait donc prévoir un bon sertissage avec ? produit ? et peut être un fil de fer retenant la durite ou le bout autour de la pompe ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: aout 2010 une bagheera detruite Publié: 20 Fév 2011, 13:08 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Lui! a écrit: /....Il faut quand même se dire que de l'essence qui fuit liquide et non vaporisée est nettement moins inflamable qu'on le croit...../ D'accord avec toi , Bien que c'était en plein mois de juillet 82 et non 81 comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais vraiment mis en cause la Bagheera pour cet incendie, j'ai toujours soupçonné le bricolin de ne pas avoir remis la canalisation d'essence correctement et d'avoir débrancher un fil de bougies pour "voir" car elle tournait sur 3 cylindres. En revanche j'ai été impressionné de la vitesse de montée en température, les carbus, tête d'allumeur, les câbles, tout avait commencé à brûler et fondre, et pourtant ça n'a pas duré longtemps. Ils venaient de me l'acheter et voulaient à tout prix repartir avec, alors qu'elle ne roulait plus (un piston cassé).
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|