Heureux possesseur de X6550 datée du 31/10/75, depuis 1990, j'ai retrouvé sur l'ensemble des posts toutes les émotions qui façonnent ce lien étrange entre l'individu et cette OVNI, capable de nous offrir autant de plaisir que de drôles d'aventure.
A l'époque de l'achat, le vendeur m'a proposé un lot de 3.
Une complétement pourrie (et oui, déjà, à l'époque...) pour pièces, une accidentée à l'arrière avec seulement 24 000 kM, mais longerons faussés et irrécupérable et enfin .... une magnifique auto-tamponneuse.
Si, si, on le remarque pas bien sur les quelques photos de son arrivée, mais le vendeur avait "customisé" la belle :
-peinture métallisée pailletée deux tons, bleu nuit et noir.
-moumoute et moquette
-majestueux feux arrière de type Ami6 assemblés en nombre sur du plexiglas orange
Tout ça avec l'intérieur vert d'origine....
Durant environ 5 années, j'ai pris énormément de plaisir à son volant, après quelques menus travaux et une peinture blanche mieux adaptée.
Le temps faisant son office, j'ai débuté une sérieuse restauration, interrompue pour cause de maison à rénover.
A l'heure actuelle, le chassis, sablé et protègé attends de retrouver son lustre, quelques ensembles attendent sagement le remontage, direction, train avant, étriers avant...
Dés que possible, je passe des photos, qui par la magie d'une production artisanale ressembleront à s'y méprendre à bien d'autres visible sur ce super forum.