Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Disque de stationnement Publié: 24 Fév 2012, 19:12 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Vous ne devriez pas être sans savoir que le format des disques de stationnement a changé. Maintenant ils sont plus gros et ne comporte que l'heure d'arrivée. Attention, si vous mettez l'ancien modèle, vous pouvez vous faire verbaliser pour dispositif non conforme ....... C'est 17 euro Faites aussi attention à la durée autorisée. Ce n'est plus systématiquement 1h30, mais décidé rue par rue par la mairie. Le modèle Français.  Le modèle Européen. 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 00:09 |
|
 |
Barman |
 |
|
Effectivement j'ai découvert cela en repassant le code. Très bonne remarque
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 09:48 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Encore une nouvelle directive passée sous silence et qui n'a pour but que de taxer l'automobiliste qui ne sera pas au courant et qui n'auras pas lu l'arrêté municipale . J'ai découvert cela chez mon marchant de journaux en début d'année grâce a une affichette qu'il avait mis .Faut d'ailleurs que je vérifie s'il y a un affichage municipale des temps de stationnement car chez moi c'est que de la zone bleu .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 10:18 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Moi je l'ai découvert avec l'auto école de ma fille je lui fais la conduite accompagnée il m'a gentimment offert le le bout de carton. Remarquez, il pouvait faire ça j'en suis à 1800€ pour sa pomme et, c'est pas fini!
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 10:21 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
FORESTIER Eric a écrit: Encore une nouvelle directive passée sous silence et qui n'a pour but que de taxer l'automobiliste qui ne sera pas au courant et qui n'auras pas lu l'arrêté municipale . J'ai découvert cela chez mon marchant de journaux en début d'année grâce a une affichette qu'il avait mis .Faut d'ailleurs que je vérifie s'il y a un affichage municipale des temps de stationnement car chez moi c'est que de la zone bleu . Normalement ça doit être indiqué sur un panneau sur le lieu de stationnement (la rue, le parking, la place, ......). Si rien n'est indiqué ça reste à 1h30.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 11:45 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Il y a eu une information sur FR3 nantes en début d'année, puis plus rien. Je me suis dit encore une connerie et dernièrement un encart dans le bulletin municipal de la commune nous informant que l'on pouvait les retirer soit à la mairie, soit au syndicat d'initiative. saur que à la mairie il n'y en a plus et qu'au syndicat c'est 2e .
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 25 Fév 2012, 22:44 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
merci pour l'info! ya plus qu'à  inventer un disque de stationnement à pile,il tournera tout seul,plus besoin de revenir à la voiture..... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 26 Fév 2012, 10:56 |
|
|
Et ben franki, j'avais déjà rêfléchi la dessus. Une boite de Klenex,(car on a tous des boites de mouchoirs sur le TDB), un mouvement de réveil (c'est pas gros) tu le fixes dans la boite et tu raccordes l'axe du disque. Tu mets quelques mouchoirs pour cacher le tout et tu pose ça sur ton tableau de bord. Faisable non?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 26 Fév 2012, 13:23 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
le mieux! un disque a affichage digital......une application iphone pour le manipuler à distance.... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Disqe de stationnement Publié: 26 Fév 2012, 13:31 |
|
|
Jag a écrit: Et ben franki, j'avais déjà rêfléchi la dessus. Une boite de Klenex,(car on a tous des boites de mouchoirs sur le TDB), un mouvement de réveil (c'est pas gros) tu le fixes dans la boite et tu raccordes l'axe du disque. Tu mets quelques mouchoirs pour cacher le tout et tu pose ça sur ton tableau de bord. Faisable non? C'est déjà fait ..... Disque de stationnement zone bleue avec horloge automatique
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Disque de stationnement Publié: 26 Fév 2012, 14:12 |
|
|
Tu parles de la tirelire qu'on trouve un peu partout dans les ville? La mienne sera gratuite.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Disque de stationnement Publié: 26 Fév 2012, 14:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Parce que ce système est encore en application chez vous ? Ben vous avez de la chance, dans ma région, ça fait longtemps qu'on est passé au racket systèmatique de la pompe à fric ultramoderne fonctionnant avec des capteurs solaires !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|