Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cloques... et trous...suite!
 Message Publié: 29 Mai 2012, 19:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour à tous, je viens de voir mon carrossier avec un expert qui se trouvait sur place pour un autre véhicule, il a agit juste en tant que conseillé. Il écarte le silicone mais n'a pas voulu trop s'engager sur la provenance des cloques apparues en 1er et des trous 1 mois 1/2 après avoir été refait. Sans vouloir l'affirmer, il pense effectivement à une osmose mais aussi à la pluie qui serait passée par le jonc du pare brise, défectueux à plusieurs endroits, et que j'avais du colmater avec un colle (sans silicone) de chez Restom. Le polyester aurait donc absorbé l'eau, qui serait resortie après le ponçage et les couches d'aprêt. D'après lui toujours, ça arrivait assez souvent sur les Bagheera, les Rancho et les Alpines, vous êtes au courant vous? Aussi bien lui que le carrossier et son peintre m'ont avancés un tas d'arguments ( c'est très facile devant une personne qui n'y connait rien) . J'ai parlé du gelcoat mais ils ne travaillent pas avec ce produit, incompatible avec les leurs. Bref, après avoir poussé un grand coup de g.. et oui, ça m'arrive, en argumentant la somme déboursée, il veut bien me refaire cette partie gratuitement, dans la mesure ou je lui signe une décharge pour ne pas revenir dans 6 mois au cas ou ça réaparraitrait. Je me suis donné jusqu'à la fin du mois pour prendre ma décision et le temps de vous consulter, éventuellement voir un autre expert. Ceci dit, il est prêt à aller devant le tribunal, certain que ça ne peut, en aucun cas, venir de son travail. Bluf ou pas #-o Alors questions!
1) Est ce que j'ai des chances d'obtenir une autre analyse si je mandate un expert indépendant?
2) Est ce que je prend le risque de lui faire refaire cette partie en lui signant une décharge, sachant que si ça revient dans 3, 6 ou X mois, je l'ai dans le baba?
Et surtout, est ce que ça vaut le coup d'engager une procédure longue et couteuse juste pour cette petite bande de m... qui me g..fle :twisted: ?
A vous et merci d'avance!

Sujet du message: Re: Cloques... et trous...suite!
 Message Publié: 29 Mai 2012, 19:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut Jacques,

Ton problème n'est pas simple et tu risques de perdre beaucoup de temps et d'argent si tu vas jusqu'au bout.... :? en revanche ne signe rien ton peintre a obligation de résultat c'est son problème et au vue de la somme déboursée il te doit un travail irréprochable, ce qui en soit n'est pas le cas :?
En clair c'est lui le professionnel si il ne se sentait pas capable il aurait du te le dire ou refuser de faire le travail, il doit te refaire le travail et sans que tu aies besoin de signer quoi que ce soit :o
Par contre l'osmose sur les autres Matra il y a eu effectivement mais pas autant, mais je n’ai pas suffisamment l’expérience !! si d'autres peuvent en témoigner :?:

Courage :) et n'oublies pas NE Signe rien

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 29 Mai 2012, 20:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir Jacques

Pour moi il te te prend pour un chauffe eau .. déjà le fait de dire qu'il ne travaille pas avec du gel-coat , prouve bien qu'il n'y connais rien a rien dans la peinture polyester ... car ce que devrait savoir cet âne ,c'est le gel-coat est un nom générique pour désigner le produit isolant OBLIGATOIRE du moment que tu arrives sur la fibres ... toute les marques de peinture on du gel coat ...

Ensuite le coup du "c'est classique sur les Matra blablabla .." , prouve encore sont incompétence , ... bien sur certaines voiture avais des soucis , mais uniquement les toutes première Bagheera , qui était traité en après-vente dès le moindre problème, et Matra a modifier son process dès la mi 74 ... DOnc ta voiture de 80 n'as pas a avoir de problème d'osmose ...

Ensuite ne signe rien du tout !!! , ...

Il me semble qu'on a un expert ici ( :-D ) , il va pouvoir te conseillé , par contre il me semble clair que l'expert que tu as vu doit bouffé souvent au restau avec ton garagiste ... une intuition ..

Message Publié: 29 Mai 2012, 21:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

+1 aiemac! +1 alin
courage, jag, n'hésites pas à demander l'avis de HR et de faire expertiser ta voiture, comme le dit Alin, le peintre a une obligation de résultat.

Message Publié: 29 Mai 2012, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir
Un carrossier à une obligation de résultat...
( article 1641 du code)
Ne signe rien non plus,
alfiste tu es plus rapide...!!!!
Il a bougé l autre fois, il ne voulait plus te voir, maintenant il veut refaire contre une décharge.... Dis lui que s il ne sait pas faire, qu'il se recycle en marchand de chanson...!!! Il est balese pour cela
Demande lui les produits qu'il a utilisé, voir si c'est compatible avec la fibre. Avec quel marchand de peinture et mastic travaille t il?
À t il décapé à cœur avant de peindre? Ou à t il laisse les couches précédentes?
Tout cela sera à éclaircir lors de la contradictoire.
Bon courage

Fais marcher ta pj des lors que tu as le Romopdevis.
Et vois jusqu'où cela va.
N importe comment, l avantage est que tu auras un écrit avec la position des parties.

C'est le résultat de 6000 eu qui sont en jeu...

Message Publié: 29 Mai 2012, 22:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Pour le prix qu'il t'a demandé, pour faire le travail, celui ci devrait être irréprochable, ce n'est pas le cas, tu n'a pas à signer de décharge, il se doit une obligation de résultat, bon courage pour la suite, mais il ne faut pas lâcher, 6000 euros ce n'est pas rien pour une peinture loupée Avec quelle marque de peinture travaille t'il, quels produits utilise t'il ( apprêt, mastic, poncage à l'eau ou à sec) sont'ils compatibles fibre de verre :?: beaucoup de questions à éclaircir #-o

Message Publié: 30 Mai 2012, 01:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Demande lui, devant témoin, comment il a poncé ta voiture, à l'eau ou pas ?? tout en essayant de lui faire croire que tu penses qu'a l'eau c'est mieux...(c'est lui le pro toi tu ne connais rien :wink: )et si il la fait à l'eau il a tout faux, le poly se ponce toujours à sec.

Quant à sa pseudo expérience des Matra quel age a t'il pour en parler ?

En revanche je pense qu'il faut que tu tentes toutes les pistes d'un règlement à l'amiable sinon tu vas passer un tas d'heures et d'argent en procédures et avec un peu de chance ta Bagh bloquée qqs part pour expertise...

Message Publié: 07 Juil 2012, 10:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et voilà, c'est repartit! Comme je n'ai pas eu de réponse à mon courrier, j'ai re contacté le service de la PJ de mon assurance. Le dossier est prêt et j'ai RDV avec un expert (seul) mercredi matin. Bien que j'ai fait une photocopie du rapport que m'avait posté Alin86p, Si vous avez d'autres petits conseils à me donner, je suis preneur. Voici la copie du courrier ( fait en collaboration avec Alfiste) et que j'ai adressé à mon CHER carrossier. Dommage, j'ai demandé un à devis de Romop mais je ne l'ai pas reçu. Et comme il faut vraiment un devis de pro, je n'en connais pas, alors, si un d'entre vous peut m'en faire faire un, il faut repartir à zéro de la bande qui part: en longueur d'un côté du pare brise à l'autre et en largeur, du bas du pare brise au capot. En finition, 3 couches de vernis.
Bon week end à tous, Jag

Monsieur,

En juillet 2010, je vous ai confié mon véhicule Matra Talbot Bagheera immatriculé AE-893-PK, n° de série X6552AX5560103, pour faire des travaux de carrosserie et une peinture neuve. En la reprenant à la fin des travaux, le 24 novembre 2010, je vous ai réglé une facture n° 2010002229 d’un montant de 3649,59e.

Or, en novembre 2011, soit un an après, j’ai constaté une dégradation sur la peinture, sorte de cloques sur le devant du pare brise et du phare gauche. Suite à une constatation de votre part et d’un commun accord, nous avons attendu la fin de l’hiver afin de voir si de nouvelles cloques apparaissaient. Devant la négative, vous êtes intervenu courant mars pour refaire ces parties.
Environ un mois après, soit début avril, la même chose se reproduit, aux mêmes endroits, je constate de nouveau que la peinture se dégrade et cette fois en creusant.
Vous me dites acceptez de refaire le travail à vos frais dans la mesure ou je vous signe une décharge au cas ou le même phénomène se répèterait ultérieurement.
La signature d'une telle décharge de ma part revient à vous exonérer de toutes responsabilités sur l'opération, ceci n'est pas acceptable. En tant que professionnel, l'obligation de résultat est de votre responsabilité. Dès lors que vous avez accepté ce travail et que vous l'avez facturé, il vous appartient d'en assumer le résultat et la bonne fin.
Souhaitant un arrangement amiable et sans contrepartie, je vous demande de procéder, à vos frais, à la réparation de mon véhicule.
Pour ce faire, je vous remercie de me donner réponse sous quinze jour afin de fixer un rendez vous pour l’intervention.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

J Granger

Message Publié: 08 Juil 2012, 09:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci!

Message Publié: 08 Juil 2012, 20:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut Jacques,

tu as demander à HRK1 ce qu'il en pense ? ...

La lettre a l'air correct , par contre il n'y a pas 1 ou 2 numéros de lois a mettre dedans ? .. ça fait toujours bien ... :)

Message Publié: 09 Juil 2012, 08:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
salut Jacques,

tu as demander à HRK1 ce qu'il en pense ? ...

La lettre a l'air correct , par contre il n'y a pas 1 ou 2 numéros de lois a mettre dedans ? .. ça fait toujours bien ... :)

Bonjour Patrick, justement non, il ne faut pas se référencer au code civil dans un 1er temps car dire que l'article n° x ou xx du code peut être mal interprêté s'il n'est pas mit à bon éscient, et reprit en défaveur par un avocat de la partie adverse, dans le cas ou l'affaire est conduite devant le tribunal d'instance. Maintenant, comme c'est dans les mains du service juridique, eux sont compétents pour savoir à quel moment ils peuvent s'en servir. C'est Alfiste qui m'a expliqué ça car effectivement, j'en avais cité 2 dans mon 1er courrier avant de lui demander conseil.

Message Publié: 11 Juil 2012, 13:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ce matin, expertise! A priori, l'expert n'est pas en faveur du carrossier. Merci Thierry (Romop36) pour ton devis, ainsi qu'à Alin86p pour son compte rendu sur la préparation du support car il en a tenu compte #-o . Nouveau rendez vous le 2 aout avec convocation du carrossier, au cabinet d'expertises. Je vous tiendrais informé de la suite. A bientôt, Jag

Message Publié: 11 Juil 2012, 18:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Courage Jacques tu vas arriver à le faire plier :-)

Message Publié: 11 Juil 2012, 21:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Si l'expert est de ton coté c'est bon signe :)

Message Publié: 12 Juil 2012, 11:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci Patrick mais ce n'est encore pas gagné, on verra!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir