Auteur |
Message |
1973
|
Sujet du message: essai de sauvetage bagh x Publié: 18 Juin 2012, 20:34 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
bonsoir à tous, je vous informe que j'ai enfin récupérer ma bagh série 2, c'est une x6550 n°x65509c507017 pmc du 11/12/78, je suis allé la recupérer samedi (16/06/12), retirée de la circulation en 1996 et remisée au sec puis stockée en extérieur car elle devait être revue par un pro qui la délaissée non sans lui faire de mal en ponçant toute la carrosserie. d'origine parisienne, elle semble etre une première main. moteur échange standard avec 96000 kms, noire avec liserets or sur le pourtour je vais vous lire un petit peu moins prochainement, l'objectif est de sortir le chassis d'ici fin aout et d'évaluer l'empleur des dégats, mettre à l'abris les sous ensembles et de commencer à travailler sur ces derniers avant d'attaquer le chassis. déjà je peux rechercher un pare brise, il est venu tout seul mais était déjà fissuré...pas de chance. de prime abord je suis sur un projet chassis de l'empleur à kilou, plus de malle arrière, extracteur mort, montant de parebrise hs, montant du toit idem, bac de roue, plancher,et j'ai pas vu toute la dentelle (j'en suis fan mais sur une femme). a première vue le montant inférieur de la baie de parebrise est bon c'est un comble vu l'état du reste qui a dit que bagheerien rime avec galérien ... j'en prends pour 10 ans j'ai déjà pris des photos mais je vous ferai un post avec quand j'en aurai fini avec le démontage je passerai quand même de temps à autre pour vous suivre
à bientôt
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 18 Juin 2012, 21:27 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bon courage et si je peu je passerai te voir 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 18 Juin 2012, 21:30 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
pas de soucis alain un coup de fil suffit pour tout caller ce sera avec plaisir
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 18 Juin 2012, 22:44 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bon courage à toi ! Première chose: arme toi de patience... Tu dis un châssis de l'ampleur du mien, mais moi je n'ai pas de souci pour les montants de pare brise et de toit. C'est pas monté si haut. Enfin bon, c'est pas un concours et je ne te souhaite pas d'avoir un châssis pire que le mien.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 18 Juin 2012, 23:08 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon courage également car de ça il en faut !! Fait nous vite partager ça en photo !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 07:12 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
Kilou a écrit: Bon courage à toi ! Première chose: arme toi de patience... Tu dis un châssis de l'ampleur du mien, mais moi je n'ai pas de souci pour les montants de pare brise et de toit. C'est pas monté si haut. Enfin bon, c'est pas un concours et je ne te souhaite pas d'avoir un châssis pire que le mien. du courage il y en a pour se lancer dans l'aventure avec une bagh dans cet état je pense que ton chassis est meilleur que le mien ... je depose l'avant cet am (j'espère) et si tout marche bien je décoque l'arrière, j'y verrai déjà plus clair
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 07:14 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
BULLITT a écrit: Bon courage également car de ça il en faut !! Fait nous vite partager ça en photo !! dès que le chassis est sortit je fais un post complet pas de soucis
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 07:47 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
1973 a écrit: BULLITT a écrit: Bon courage également car de ça il en faut !! Fait nous vite partager ça en photo !! dès que le chassis est sortit je fais un post complet pas de soucis Youpi  ! Courage  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 09:03 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
+1 1973, une de plus de sauvée, et de plus une X filet or essaies de prendre un peu de temps ;pour nous tenir informé, Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 21:48 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
merci glob et alfiste pas de soucis j'essaierai de prendre du temps aujourd'hui depose de la face avant et du coté droit bas j'y crois pas j'ai une bagh qui n'est pas pourrie comme les autres baie pare brise juste les coins d et g en surface, coté droit en inférieur je n'ai plus qu'a démonter le tableau de bord pour avoir une vue d'ensemble bas de caisse pas tout mal avant droit gros bobo (longeron ?) ex véhicule parisien donc stigmates carosserie tout est à reprendre ... vive la fibre peinture à l'arrache portière droite avec un peu de boulot dessus, les charnières étaient tellement rouillées que la portière est venue toute seule ... ce sont le pavillon et le ciel de toit qui tiennent le montant ... tout pourri jusque la custode arrière, la vitre est venue sans pb
je vous fait un tas de clichés, les spécialistes jugeront et donneront leurs avis, mais un peu de patience svp
a+
1973 se prénomme christophe, faudra que je change cela
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 19 Juin 2012, 22:08 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
1973 a écrit: BULLITT a écrit: Bon courage également car de ça il en faut !! Fait nous vite partager ça en photo !! dès que le chassis est sortit je fais un post complet pas de soucis  On va suivre ça avec intérêt ! 1973 a écrit: 1973 se prénomme christophe Ah, toi aussi !  Qui a dit que c'est pas pratique les pseudos ?  Là ça va servir à nous différencier. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 21 Juin 2012, 21:47 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
aujourd'hui: pc ar tombé à coup de disqueuse tellement c'était rouillé et que rien venait, extrémité des longerons hs malle, extracteurs jusque haillon hs siège passager enlever plancher dessous pas trop mal traverse devant siege pas jolie du tout plancher devant les sièges ou est il ... ? le longeron à cet endroit semble pas mal du tout tablier pas trop de mal, une pièce ou deux et cela devrait etre bon montant de custode ar droite (le long de la portière) hs
la suite ce we
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 26 Juin 2012, 21:16 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
suite des tribulations d'une bagh x dans la 86
démontage du coté gauche vitre du coffre enlevée verrin juste pour la déco aile arrière et bas de caisse faudra user de la fibre bas de caisse tableau classique ronger presque jusque la moitée les pieds de portes sont pas trop mauvais dessous de costude un peu de boulot pas trop méchant porte hs rongée par le bas , le haut , a droite , a gauche ... et je l'ai achevée goupille enlevées nickel très content par contre impossible de l'ouvrir au niveau du systéme de fermeture toujours enclavée il a fallu sortir l'artillerie lourde ... portière otée mais un petit peu de redressage sur le montant attaque du tdb et de la colonne de direction, il me faudra un comodo les tiges des commandes ont été cassées ... ya des brutes au volant ... la bagh a du faire du 4x4 meme les boulons du siège sont tordues la voiture à du souffrir pas mal et avoir une seconde peinture, j'ai trouvé des vestiges de la première le long du pied de porte ar question : la vitre de séparation s'enlève par l'intérieur ou l'extérieur? avec ce joint un peu raide je voudrai pas la cassée
pour les photos je suis en galère mon canon n'est plus supporté par le fabriquant donc pas de mise à jour 64bits pour windows seven je cherche une solution pour vous poster tout cela
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 26 Juin 2012, 21:51 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
1973 a écrit: pour les photos je suis en galère mon canon n'est plus supporté par le fabriquant donc pas de mise à jour 64bits pour windows seven je cherche une solution pour vous poster tout cela Un lecteur de carte mémoire sur port USB ça irait pas ? C'est vrai que ça serait bien des photos. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: essai de sauvetage bagh x Publié: 26 Juin 2012, 21:56 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
c'est un apn reflex pas trop vieux mais c'est une carte cf dedans je sais pas si il y a encore des lecteurs amovibles avec ce format de carte j'y ai pensé et faut que je m'en occupe entre deux coups de clé ...
|
|
 |
|
 |
|