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 Sujet du message: nouvo demande conseil
 Message Publié: 09 Fév 2006, 05:18 
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Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
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Localisation: gironde,bordeaux
bonjour a tous je me presente matthieu 17 ans je suis de bordeaux. :D
la majorité approche et donc forcemen je me sui mi a rechercher une voiture . Les vehicules recent ne m'interressant pas jai dirigé mes recherches sur des ceux de collection jusqu'au jour ou je suis tombé par hasard sur la bagheera :shock: . Etant un acharné et en vacances jai passé des heures(17h par jour sur lordinateur) sur google a rechercher des annonces : en une semaine je connai pratikemen tou (si si) de la bagheera). Apres la consultation de plusieurs annonces de bagheera a premiere vue interressantes ( prix tres faible pour une voiture au look vintage) jai donc fait part a ma mere de ma nouvelle folie , acheter une bagheera : elle a explosé de rire en me disan dapeler mon pere et ke c voitures etaient des betes a chagrin. :? .Vers le debut des années 80 mon pere avai une bagheera ki je cite " ne tombait jamais en panne sauf une fois ou le moteur a explosé" :shock: ( si deja neuf ce nest pa fiable kest-ce ke ca doi etre 30 ans apres :D ) (je nai pa plus de precision jatten de voir mon pere pour en discuter). Je me sui donc mi a rechercher une autre voiture mais ttes me semblaient fade a coté de la bagheera. Ne lachant pas laffaire je reconsultait ttes les annonces ke je trouvait sur google juska ce ke je tombe sur ca!!! AV 1 bagheera blanche de 75 moteur neuf pb de phare 1500/3000e et tjs avec le mem proprio 1 bagheera rouge (jespere kil c gourré et kelle est pluto orange car une peinture ki ne serai pa dorigine ca serai dommage) 1973 (le tou 1er model c ce ke je voudrai) bon etat roule regulieremen moteur 20000km(peu de km c parfait) 3000e
mes questions sont les suivantes:
-je nai jamais fait de mecanik de ma vie, je sui bricoleur mai pa o point de la demonter entierement est-il raisonable ke jachete une bagheera?
-est-ce fiable (kestion primordiale) en generale une bagheera demarre telle tou le temps ? si jachete cette voiture ce nest pa pour fere de long trajet mai pour me limiter a la ville de temps en temps donc il fo ke ca demarre.
-etant etudiant je ne possede vraimen ke de tres petit moyen ( mon pere devrai mavancer de largen pour pouvoir lacheter ): au bout de cb de kilometres apparaissent les premier pb ou fo til changer une piece?( je ne pourrai pa me le permettre )
-imaginons ke jachete une de ces deux bagheera ( seulemen si elle sont en bon etat) est-ce raisonnable de ne pas se soucier plus ke ca de la rouille ?( ayant a disposition une fiat 500 ,un vanvan 125 ,une mehari et une renault estafette je peu vs dire ke la rouille ne pose ke des pb destetik)
-lekel de ces modele me conseillez vous? je serai plus porté sur le modele de 73 mais le moteur neuf de la blanche est convaincant. et sinon cb cela coute til de fere reparer des phares dans le pire des cas?
jai reussi a convaincre mon pere daller les voir( elles sont a kelk km de chez moi kelle chance) jirai donc pas ce weekend mai celui dapres armé dun appareil foto car jai vu ke vs aimiez ca. jespere kelles sont tjs en vente lannonce date dil ya kelk semaines .le plus dur restera de convaincre mon pere ki je le crain va enkor une fois me dire de "passer mon bac apres on verra" et ki prefererai ke je me redirige vers une triumph spitfire.
voila jai enfin terminé jatten ac impatience vos reponses :-)

c un grand plaisir de fere parti de ce forum.


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 09:35 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
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Bonjour, je pense que tu vas trouvez des réponses ici , par contre s'il te plait, essaye de t'abstenir d'écrire en SMS .... :? , tu sais on est des "vieux" ici .... :-D

Au fait bienvenu sur le Forum !


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 09:43 
 
J'ai réussi a déchiffrer :D
Tu ne vas pas aimer mais il faut etre honnete:
Q1) Non ( ce n' est jamais raisonnable)
Q2) Non. Pas fiable.
Q3) Non. Générallement, les premiers problemes apparaissent avant de faire les premiers kilometres
Q4) Non. Des voitures cassées en 2 par la rouille, cela existe. Une Bagheera qui perd tout l' avant lors d' une petite sortie, parce que derriere, tout est pourri, cela existe. Un capot avant ou il ne subsiste que le polyester tellement le reste était rouillé, j' en ai. Jurgen m'avais fait part d' un truc qui lui était arrivé : Il roulait sur autoroute et soudain, son rétroviseur disparait ... Il s'arrete et regarde : Toute la pelure de porte avait été arrachée par le vent !
Maintenant, la passion, cela ne se commande pas.
Quand j'y pense, a ton age, 2 2002 , dont 1 tii avec les extensions de la turbo, 1 mustang 2, dans les garages familiaux sont parties en rouille...

J'ai revendu pour cause de rouille ( il n' y en avait quaziment pas ) ma Celica 71 ( oui, une flat light) donnée par le paternel ( quand elle est partie, on s'est regardé tous les 2 comme des cons avec l' équivalent de l'époque de 250 euros en main) J'en pleure encore. Et les voitures du grand pere, J' ose pas y penser (Avant guerre inside)... En 1 semaine, il en a descendu 5 ... Et l'une d'entre elles a fini enterrée quelque part dans son terrain.


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 14:51 
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Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
Bonjour a tous et desolé poue le language sms :oops:
-Au fait j'aurai aimé avoir un peu plus de precisions sur la question de la fiabilité.
-Pour ce qui est de la rouille je m'attendais a cette réponse de la part d'un passioné. :D J'irai tout de meme voir ces deux bagheera en priant pour que le chassis soit en bon etat.
-Pour la mecanique mon pere a un amis qui se debrouille tres bien je vais donc m'entretenir avec lui sur ce sujet. Et puis la mecanique ca s'apprend et vu mon attrait pour les voitures anciennes il n'est jamais trop tot pour apprendre
-Je repose ma question a savoir lequel de ces deux modeles me conseilleriez vous (laquelle est la plus recherchée?). Bien sur si je devais en acheter une ce ne serait que si elle etait en tres bon etat car connaissant mon pere au moindre pépin il s'en ira.
-ne vaudrait-il pas mieux que j'achete une murena :oops: malgré la laideur de son pare-choc avant car elle reprend le principe de la bagh avec les trois places avant etc et en plus son chassis est galvanisé. Est-ce aussi peu fiable qu'une bagh?

merci


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 15:22 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut... :D
j'aimes bien ta façon de voir les choses..moi même pour mes 18 ans, alors que tous mes copains rêvaient d'une 205 junior (ou GTI :lol: ), j'ai acheté un 504 coupé V6 :eek: ...que j'ai toujours :)
Pour la fiabilité, tout est relatif..tu n'as qu'à aller sur les forums qui parlent de vices cachés, c'est impressionnant, des boites qui lâchent à 60 000....
la bagh est d'une architecture beaucoup plus simple, pas d'électronique...elle peut juste se montrer un peu capricieuse...le pb c'est l'accessibilité :?
pour les baghs,c'est simple, tu prends des photos du chassis :smt026 , une trentaine par bagh, bas de caisse, supports des bras arrières, longeron avant ( on a déjà une bonne idée de ce qu'on va trouver) et tu les poses sur le forum, on pourra te conseiller...

Pour la dernière question,même si celà ne va pas faire plaisir à tout le monde :evil: si tu ne trouves pas une bagh en bon état chassis, achète plutôt une mumu

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 16:26 
 
joe a écrit:
un 504 coupé V6 :eek: ...que j'ai toujours :)


Des photos !!! :smt026


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 17:22 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
pouicpouic33 a écrit:
Bonjour a tous et desolé poue le language sms :oops:
-Au fait j'aurai aimé avoir un peu plus de precisions sur la question de la fiabilité.
-Pour ce qui est de la rouille je m'attendais a cette réponse de la part d'un passioné. :D J'irai tout de meme voir ces deux bagheera en priant pour que le chassis soit en bon etat.
-Pour la mecanique mon pere a un amis qui se debrouille tres bien je vais donc m'entretenir avec lui sur ce sujet. Et puis la mecanique ca s'apprend et vu mon attrait pour les voitures anciennes il n'est jamais trop tot pour apprendre
-Je repose ma question a savoir lequel de ces deux modeles me conseilleriez vous (laquelle est la plus recherchée?). Bien sur si je devais en acheter une ce ne serait que si elle etait en tres bon etat car connaissant mon pere au moindre pépin il s'en ira.
-ne vaudrait-il pas mieux que j'achete une murena :oops: malgré la laideur de son pare-choc avant car elle reprend le principe de la bagh avec les trois places avant etc et en plus son chassis est galvanisé. Est-ce aussi peu fiable qu'une bagh?
merci

J'ai aussi commencé a 18 ans par une ........ bagheera :-D , et a l'époque aussi elles était déja rouillées !! ma premiere etait une 75 que j'ai acheté en 81 , elle avait donc 6 ans et les bas de caisse était déja cuit :shock: .
Tu peux très bien tombé sur un chassis hyper sain , la preuve, moi :-D , la mienne avait 25 ans quand je l'ai achetée et pas un pet de rouille.
Mécaniquement ca reste une ancienne, fiable,si bien entretenue,
Comme la dit Joe, prend le maximum de photos du chassis, c'est le plus important, (avec la sellerie ) , aujourdhui , je ne vois rien qui manque pour pouvoir faire rouler une Bagheera au niveau mecanique, mais un chassis pourri .. et tu roule plus.
La murena, ... sur elle a un chassis galvanisé ...... MAIS IL ROUILLE AUSSI !!! et c'est encore plus vicieux , car tout le monde est persuadé que ca rouillera jamais .. et pourtant .Mais bon ca reste une solution pour rouler en Matra, tu auras moin de pepins qu'avec une bagheera, mais, ca reste une Murena :o
Pareil si la murena a les bras arriere percés , c'est cuit ! ca coute une fortune a changer (sur la bag il sont en alu 8) ) ...
Va voir ces voitures, prend des photos, "impregne" toi ...

Seule contre indication , si t'as vraiment pas un rond , ca va etre très très très dur.


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 17:31 
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Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
Merci de vos conseils . Il ne me reste plus qu'a aller les voir , vous aurez donc les photo dans une semaine. Ensuite je verrai ce que je fais .


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 20:13 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
j'ai acheté un 504 coupé V6 :eek: ...que j'ai toujours :)

Joe,
T'as ça comme voiture ?
J'ai roulé pendant près de 3 ans avec une 504 coupé 4 cyl injection de 71 quand j'étais étudiant puis objecteur de conscience. J'ai dû la mettre à l'arrêt car elle me coutait trop cher pour mes revenus ridicules. que de bons souvenirs :) Je me tapais Paris-Strasbourg en roulant à 140-150 sans forcer, et sans être cassé à l'arrivée, et elle avait déjà 25 ans... De la bonne bagnole ça.
Je l'ai toujours et d'ailleurs je la vends si ça intéresse quelqu'un... J'ai hésité longtemps à la restaurer avant de choisir une Bagheera.
Pouicpouic33,
Bienvenue à toi sur ce forum. Je vois que tu fais partie de ceux qui trépignent en attendant de pouvoir avoir un volant entre les mains depuis l'âge de 14 ans... :)
Comme la plupart d'entre nous je suppose.

Avoir une voiture "différente" est effectivement un plaisir, mais c'est un choix parfois difficile à assumer. Tu devrais pouvoir te trouver une voiture qui va rouler sur des petites distances sans trop de frais, mais le problème, c'est que si tu n'investis pas un minimum pour l'entretenir, les frais plus importants arrivent. Et là c'est un peu la roulette...

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 Message Publié: 09 Fév 2006, 20:25 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Salut,bienvenue a toi,moi aussi ma premiere bag je l'ai eue a 17 ans et meme pas le permis,moi non plus je ne connaissais rien en mecanique,mais une phrase de notre ami Bagheera-be m'est restée en memoire"faute de specialistes tu deviens specialiste" et petit a petit j'ai appris et maintenant la plupart des travaux je les realise moi meme,une derniere chose si cette voiture te passionne va jusqu'au bout de ta passion.


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 21:04 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
J'ai roulé pendant près de 3 ans avec une 504 coupé 4 cyl injection de 71 quand j'étais étudiant puis objecteur de conscience. J'ai dû la mettre à l'arrêt car elle me coutait trop cher pour mes revenus ridicules. que de bons souvenirs :) Je me tapais Paris-Strasbourg en roulant à 140-150 sans forcer, et sans être cassé à l'arrivée, et elle avait déjà 25 ans... De la bonne bagnole ça.
Je l'ai toujours et d'ailleurs je la vends si ça intéresse quelqu'un... J'ai hésité longtemps à la restaurer avant de choisir une Bagheera.

Très fiable, peu de pannes....le démarreur seulement.... :D
mais un peu capricieuse...entre autres le vapor lock...c'est pourquoi je me méfie des carbus multiples :? ....actuellement elle ne roule pas car le stater automatique m'a lâché et il faudrait que je trouve le mécanisme de starter manuel de R30, mais rien dans les casses aux alentours...donc si à l'occase quelqu'un en trouve un....j'achète
et il y a aussi le pb de la conso.... :crybaby: bien connu...
pas de photos de qualité , les seules que j'ai sont sur papier classique, et je n'ai pas de scanner... :(

enfin, je précise que je l'ai restaurée....au sens murénien du terme...j'ai changé la moquette :smt036

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 Message Publié: 09 Fév 2006, 21:52 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
salut,
je peux tres bien comprendre - moi aussi a 18 ans je cherchais une voiture extravagante, une bagnole avec de la "geule" - en plus depuis mes 13 ans je revais d'une bag car j'avais cet age la quand mes parents ont achete "ma bag" - cette bagheera que j'attaque de restaurer maintenant, 16 ans plus tard ...
j'ai aussi essaye une bag a l'epoque, une X noire de 77 avec un montage bizarre de BV 5 vitesses - mais j'avais des douts et a la fin je ne l'ai pas achete (aujord hui je regrette un peu ...)
quelque temps plus tard j'ai trouve la voiture qui m'a pu aporter une fascination a peu pres pareile que la bag - la 205 GTi. c'etait en 1996 et je ne regrette pas du tout les 10 ans passes avec une bonne vingtaine de ces voitures.
quasiment tout ce que j'ai appris en voiture j'ai appris avec la 205 GTi et elles aussi peuvent etre des veritables dives - sur mes premieres il y avait toujours des trucs a reparer, meme avec une regularite qui fait peur. son plus grand avantage: la GTI marche toujours ... des fois ca frotte, des fois ca claque, des fois ca consomme plus mais elles marchent - et les carosseries ne demand(ai)ent pas trop de travaux. la technique etait accessible et maitrisable pour un debutant.
je crois je n'attaquerais pas la bag aujord hui sans ces experiences car comme ci ou comme ca - restaurer une bag demande beaucoup de patience et aussi un savoir un peu plus eleve deja.
sans te vouloir prendre le plaisir - pour le quotidien vaut mieux avoir une autre voiture. une bag a cote - pas de problemes, mais pas comme seule et premiere voiture.
voila, mon opinion.

a+, kris


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 22:25 
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Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
"pour le quotidien vaut mieux avoir une autre voiture. une bag a cote - pas de problemes, mais pas comme seule et premiere voiture"

-pour l'instant je n'ai pas besoin d'une voiture pour faire des kilometres mais seulement histoire de faire quelques sorties. Et puis on est jeune et fou :D il faut se faire plaisir , une voiture récente ne m'interesse donc pas du tout . Si cela ne dependait que de moi j'aurai deja aujourd'hui une bagheera mais dans une famille strict et fermée comme la mienne je pense qu'ils n'accepteront jamais que j'en achete une pour l'instant . C'est vraiment dommage car la place ne manque pas les outils non plus (un hangar agricole avec tout ce qu'ils faut) . Je ne renonce donc pas a la bagheera mais on m'impose d'y renoncer :mad: . Je vous remercie de tous vos conseils , j'irai tout de meme voir les bagheera a vendre ca ne coute rien mais sans grand espoir d'achat.


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 Message Publié: 09 Fév 2006, 22:39 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
aiemac a écrit:
[.
Seule contre indication , si t'as vraiment pas un rond , ca va etre très très très dur.
Citer:

tu as tout resumé en une seul phrase,en tout cas bienvenue a toi pouicpouic33 c'est vrai que conçernant la bagheera je pense que tout le monde ici, a eu le coup de coeur pour cette voiture sans en connaitre vraiment la cause
pour moi ,vous allez peut etre trouver ça bete mais c'est un souvenir d'enfance( ceux qui marque a coup sur), le coup de foudre s'est produit au detour d'une rue en rentrant de l'ecole dans les années 77.78 j'avais 10 ans a l'epoque(je me rappelle encore de la couleur verte "comme celle de baghelux"avec un toit ouvrant)avec le recul je pense que c'etait une S , et depuis les années passant je me suis jurée d'en posseder une
pourquoi cet attrait pour la bagheera depuis toutes ces années(peut etre la rencontre d'un petit garçon de 10ans,au detour d'une rue avec une miss green dans les années 70 a la sortie de l'ecole)
voila c'etait la pensée philosophique de la soirée du viking

:smt027

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 10 Fév 2006, 02:00 
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
Bsr a tous et a pouicpouic en particulier.
j'ai la vague impression apres avoir lu tout ce que vous dites( corrige moi si je me trompe) mais je pense que je dois etre le plus age et celui qui a une Bagheera il y a plus longtemps. En effet 45 ans,miss green dezembro 75 et permis fevrier 77.Donc deja legerement fou a l'epoque.Ensuite flirts dragues etc ,beaucoup de souvenirs donc pas manieres de s'en defaire.
J'ai l'habitude de dire en rigolant : on peut changer de maison,de religion, de club de foot,de femme,mais jamais changer de bagheera. :)
pouicpouic continu a rever avec ou sans voiture et un jour tu pourra etre satisfait.

demain j'envoi les photos resto moteur miss green.


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