Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 02:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Et oh :smt005 ....permettez moi de tempérer un peu les propos...il y a des dizaines de baghs qui roulent sans avoir été restaurées....et qui roulent régulièrement...
la restauration ne s'improvise pas....ou on a de l'argent et on la fait faire...il faut compter 15 000? d'après ce qu'on m'ont dit des amis du MP qui l'ont fait...sinon...elle est réservée à une élite de maniaques à demi fous :smt118
compte le nombre de bagh bonnes pour la feraille qui ont été refaites par leur proprios...il y en a pas plus d'une vingtaine....je parle de restos complètes où chaque pièce rouillée est remplacée...et il faut un niveau qui ne s'apprend pas en 1 jour....j'ai commencé ma première resto à 19ans....échec....elle a fini à la benne :crybaby: ....la deuxième j'ai abandonné, ...et maintenant la bagh....et maintenant seulement, 15ans après, j'ai le niveau pour le faire....reste à ne pas se décourager 8-[

donc n'hésite pas à te lancer....avec de bonnes photos et nos conseils, tu ne prends pas trop de risques :smt041

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 02:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Seule contre indication , si t'as vraiment pas un rond , ca va etre très très très dur.


Faux [-X ...j'en suis la preuve vivante :D ...j'ai pas le quart d'un radis :smt005 ....et j'aurais bientôt changé le tiers de la voiture sans avoir eu besoin d'acheter une seule pièce de carrosserie... :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 03:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
Au niveau budget je pense pouvoir disposer d'un peu plus que prevu .

Dans mon cas la restauration se ferait au fil des ans mais cela me rassure de savoir que l'on peut rouler en bagheera sans resto complete (apres toutes celles que l'on peut voir sur le net j'etais presque sur le point de me tourner avec regrets sur une murena).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 03:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
Ah oui j'oubliai pourriez vous mettre des liens pour des videos de bagheera (autre que la pub lutti :D ) ou de bruit de moteur. N'ayant jamais vu de bagheera en "vrai" cela me ferai patienter une semaine. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 09:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
aiemac a écrit:
Seule contre indication , si t'as vraiment pas un rond , ca va etre très très très dur.

Faux [-X ...j'en suis la preuve vivante :D ...j'ai pas le quart d'un radis :smt005 ....et j'aurais bientôt changé le tiers de la voiture sans avoir eu besoin d'acheter une seule pièce de carrosserie... :shock:

Heuu elle roule ? ... :-D , toi meme tu disais que tu as deja depuis lonftemps "bouffé" ton budget ...

Et n'oublie pas que tu as pas encore eu droit au plus onereux .... sellerie , et surtout peinture ... la ca fait mal... ( 1100 euro pour moi ,juste de produit ... )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 09:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
aiemac a écrit:
, et surtout peinture ... la ca fait mal... ( 1100 euro pour moi ,juste de produit ... )
Citer:

c'est malheureusement le tarif :-( pour en revenir au propos de joe c'est vrai que la restauration ne s'improvise pas,d'ou mon hesitation a m'engager dans cette aventure,il faut quand meme certaine base solide

et c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de baghs non restaurées qui roulent regulierement et heureusement parce qu'il n'y en auraient pas beaucoup sur nos routes(deja que ce n'est pas ça)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 09:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
aiemac a écrit:
Seule contre indication , si t'as vraiment pas un rond , ca va etre très très très dur.

Faux [-X ...j'en suis la preuve vivante :D ...j'ai pas le quart d'un radis :smt005 ....et j'aurais bientôt changé le tiers de la voiture sans avoir eu besoin d'acheter une seule pièce de carrosserie... :shock:


et c'est pas dur du tout pour toi...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 09:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut a tous
tiens pouic pouic il y a quelque jours j'avais trouvé ça
http://www.anciennes.net/annonce/201585 ... &dr3=&rec=
vu la localisation c'est par chez toi,tu peux toujours tenter le coup et au niveau prix c'est raisonnable mais inspecte la bien quand meme

A+

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 14:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Heuu elle roule ? ... :-D , toi meme tu disais que tu as deja depuis lonftemps "bouffé" ton budget ...
Et n'oublie pas que tu as pas encore eu droit au plus onereux .... sellerie , et surtout peinture ... la ca fait mal... ( 1100 euro pour moi ,juste de produit ... )

Les budgets...c'est comme le cépadorigin...c'est une histoire belge :-D
Non, ce que je voulais dire, c'est que même en ayant les compétences, le matériel et en tirant sur tout...une resto coûte très cher... :?

par contre, au moment où je l'ai achetée, je n'avais qu'à changer les freins avant et le récepteur d'embrayage pour prendre la route et j'aurais pu m'en servir 10 ou 15 ans avant qu'elle ne se casse en deux....pouicpouic peut très bien être dans cette configuration et se faire plaisir ainsi. :D ...la resto, c'est autre chose...

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 15:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
oui, la peinture coute cher ... j'ai deja reflechit de la faire moi meme - noir matte avec des flammes rouges et jaunes derriere les passage de rous avant ...

:smt077


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 15:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2006, 23:59
Messages: 7
Localisation: gironde,bordeaux
Bonjour a tous .
Pour l'annonce sur ancienne je l'avais vu mais je prefere aller voir celles que j'ai trouvé :) : le proprio en posséde 2 dont une avec un moteur neuf , j'ose espérer qu'il doit etre un minimum passioné pour en posséder deux et qu'il les entretient au point de changer le moteur :D . Pour la peinture j'ai un pistolet mais c'est vrai que les produits coutent chere et puis il faut tout demonter :? mais encore une fois si elle n'est pas attaquée pourquoi repeindre : je vois souvent sur des sites des bagh ou murena dont le propriétaire se vante d'avoir une des 71 murena 1.6l canelle par exemple et si je me souvient bien il l'a repeinte je trouve ca dommage bon aprés c'est clair que si la peinture est en mauvais état ya pas 36 solutions.

Imaginons que je reparte avec une bagheera , je n'attendrais pas 10 ou 15 ans qu'elle casse car soit je ne pourrait pas assumer tous les frais , soit j'aurais besoin d'une voiture pour faire des kilometres . Je la vendrai donc ou je m'acheterai une voiture a coté. Si je decide de la garder j'envisagerai donc une restauration.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Fév 2006, 00:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
J'interviens un peu après la bataille, mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Une restauration ne coute pas forcement les yeux de la tete. Tout dépend de la chance que l'on a lors de notre achat. Car dire aujourd'hui qu'une bagheera est saine lorsqu'elle est entière et non démonté, il faut etre tres fort et pas à sa premiere. Tout au plus, tu peux voir les problemes apparents et supposer les autres. Lorsque j'ai acheté la mienne, je ne connaissais rien aux Bagheera. Et en 6 ans je n'ai fait que quelques milliers de km bloqué par des conneries du style un ecrou de roue bloqué alors que j'avais crevé --> résultat un pneu foutu et prise de tete pour retrouver un bon pneu ou une durite fendue non vu opar mon mécano de l'epoque et un moteur en l'air 80km plus loin.
Maintenant je decide de la refaire completement, je vais m'en tirer avec moins de 1500? de pieces et autant de peinture. C'est à ce jour le chassis le plus sain que j'ai vu. Et pourtant tout le monde à sa vue me prometait la casse apres demontage.
Par contre une sellerie de pourri (pas top pour embarquer une nana de 18ans qui je pense est ton autre priorité à ton age) qu'il faut changer et tu rajoute environ encore 1500?.
Une durite d'eau fendue et c'est un moteur en l'air (il n'y a pas de voyant de temperature d'eau sur une bagheera et ce n'ai pas la jauge qui va la remplacer, crois moi) : encore le meme tarif.
Et si tu ne le fait pas, tu es bloqué sans voiture.
Quant à refaire une Bagheera petit à petit, c'est de la poudre aux yeux. Car à moins de se contenter de changer les durites (et encore bon courage pour certaines) tu arrives rapidement à des interventions te bloquant la voiture pour pas mal de temps (le simple changement d'un demarreur te demande de basculer le moteur à moins de connaitre l'astuce dont tout le monde parle mais que personne connait (s'il y en a un quii peut me la donner je suis prenneur pour la prochaine fois LOL)).
Donc, à moins d'avoir une voiture de remplacement que tu peux t'attribuer (merci maman par exemple), je te deconseille d'acheter une bagheera qui autre point en tant que jeune conducteur est plus chere en assurance et surtout ne freine pas aussi bien qu'une voiture plus moderne pour calmer tes ardeurs.
Pour ma part, ma premiere voiture avait failli etre une R5 Alpine en excellent etat mécanique mais à la carrosserie (ou plutot ce qu'il en restait) pourrie. Sur le moment, je l'ai regreté. Mais quelques années apres,, toujours entier, avec ma R5 GTL et pas mal de bonnes eclates avec (Je vous garanti, on s'eclate avec 35cv dans une savonnette quand on a pas encore connu autre chose), je ne regrette pas du tout.
Et 10ans apres, je me payais ma Bagheera et maintenant je ne roule plus qu'en Matra (deja 2, en attendant de pouvoir un jour me payer la Djet (je sais, ce n'est pas une vrai Matra, mais sa ligne, mummm) et surtout pouvoir la garer).

Je m'arrete la car il me reste encore quelques heures de lecture sur le site (ils m'enervent tous à tant ecrire :smt013 :smt067 )


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr