Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 22:34 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon, j'ai un gros souci de téléphone depuis que mon ancien a rendu l'âme et que j'en ai acheté un nouveau.
Je résume :
Tout d'abord, quand j'ai acheté mon nouveau portable donc, lors du changement de carte SIM (c'est la fille de chez Orange qui l'a fait), je constate qu'une trentaine de numéros ont disparu. Bon....
Déjà avant l'achat, le fille m'avait fait en regardant mon compte : -''Vous savez que vous payez depuis cinq ans une assurance de 9 €uros par mois pour rien !! -Comment ça pour rien ????????? -Oui, cette assurance de votre téléphone était valable avec votre ancien forfait mais ne l'est plus depuis le nouveau que vous avez actuellement, et ce depuis maintenant 5 ans. -Génial et.... vous ne pouviez pas me le dire ???????? -Votre changement a été fait par téléphone, la personne qui vous l'a fait n'a pas du le voir...
Donc déjà, ça part mal 9 X 12 = 108... X 5 = 540 €uros !!!!!! (dans la vue !!!)
Ensuite... surprise avec mon nouveau téléphone !!! Il affiche les numéros quand on m'appelle mais pas le nom de la personne... donc je ne sais jamais qui m'appelle.
Retour chez Orange. La fille passe 30 minutes a essayer de valider mon rep... en vain !! Elle appelle son centre.... 45 minutes.... qui ne comprend pas ce qui se passe... En fait, les numéros enregistrés dans mon répertoire le sont comme suit : Exemple (et c'est comme ça pour tout le monde) :
TARTEMPION Michel : 0612245613
Or si ce TARTEMPION m'appelle, l'appareil affiche : +33612245613
C'est le code international (+33... et qui semble systématique) qui empêche l'appareil de reconnaître TARTEMPION. Impossible de virer ce putain de code international !!!!!! La solution : ré-enregistrer tous mes numéros (255) avec +33 et en virant le 0 et là il affiche le nom.
Alors au départ, le centre diagnostique un appareil défectueux et me propose de me le changer. Bon... ok... ça a pris 5 jours et ils me l'ont livré chez moi. Une fois reçu, je ne l'ouvre même pas et file directe chez Orange pour que ce soit la fille qui me le fasse. 40 minutes de poireau... ah.... c'est mon tour...
La file re-entre ma carte SIM, re-importe mes numéros....
Surpriiiiiiiiiiise !!!!! Il affiche lui aussi le code international !!!!!!! Là la fille me dit qu'elle ne peut plus rien faire et que cette ''connerie'' doit être propre à cet appareil Motorolla.
Génial, faut que ça tombe sur ma pomme. Donc pas le choix, le petit Bullitt doit modifier ses 255 numéros pour savoir qui l'appelle.
Bon....... je l'ai fait sur une période de trois quatre jours.
Tout allait bien depuis... ce matin !!!!!!!! Alors que je suis à Beauvais et que je m'apprête à filer chez HB récupérer mes cardans, il se coupe !!! Normal, plus de batterie. Je le met à recharger... je le reprend une heure et demie après... le rallume et ... surpriiiiiiiise !!!!!!!!!!
Quand j'interroge mon rep.... je n'ai plus que 22 contacts !!! 233 ont disparu !!!!!!!
Oh putain... là je commence à flipper !!!!!
Retour au Havre, je file chez Orange !!! Le gars enlève ma carte SIM et la met dans un autre portable.... 22 contacts. Il m'en a bien effacé 233 !!!
Le mec de chez Orange (avec un semi sourire) : -''Ah la vache, première fois que je vois ça !!!!'' Moi (dans ma tête) : -''Ce putain de portable dans ton trou de balle, ça va être une première aussi !!!!!''
Là, je vous dit pas les glandes que j'ai !!! d'autant que je n'ai pas fait de sauvegarde. N'ayant jamais eu de problème depuis 1996...
Donc après demain, je retourne chez Orange à Granville. Je sens que la fille va être contente de me revoir. Soit il m'en file un d'une autre marque soit je me casse chez Free. Ca va aller vite le deal, je vous le dit moi.
Donc tout ceci pour vous dire que je n'ai plus vos numéros... Hervé, Rudy, Patrick, Joe Olivier, etc...
J'attend deux jours d'être chez Orange et je vous les redemanderai suivant évolution de l'affaire.
Voilà. Je ne vous dit pas les boules que j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 22:42 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Prends un iphone , si il pete, 2 min sur le pc et tu recupere tout! ( jai sauté dans l eau a 9 grammes avec le premier....) Sinon le bon vieu nokia a 30 € impetable
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 22:49 |
|
|
j'avais un petit Samsung tout bête avant. Nickel !! En plus, il avait un jeu de vaisseau spatial excellent... fait chier !!
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 22:50 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Avec tout ces ennuis, tu as oublié de nous dire si la fille est jolie! 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 23:03 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Pas de chance  en même temps comment as-tu pu garder un portable 5 ans  les miens (enin ceux de la boite) font rarement plus d'un an et demi...!! pour tes numéros j'ai bien peur que tu as du, a un moment ou a un autre, enregistrer sur la Mémoire du tél au lieu de celle de la carte sim...en tout cas tu ne PEUX PAS enregistrer plus de 85 ~ numéros sur une carte sim donc le reste est !!  sur la mémoire de tél  si tu change à nouveau n'oublie pas  Après Motorola ou les autres bof.... pour tes contacts je pense tout simplement que c'est une histoire de format, sur ton ancien (veinard va..  ) ils devaient êtres écrits d'une certaines manière alors qu'avec ton nouveau le format à certainement changé
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 23:22 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Euh bah moi ma R16 a son alternateur Motorola depuis 46 ans (et oui déjà!) et j'ai juste changé les roulements il y a un an, et c'est reparti! C'est très bien Motorola! Mais je m'égarre peut-être.... Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 04 Déc 2012, 23:26 |
|
 |
Barman |
 |
|
glob a écrit: Euh bah moi ma R16 a son alternateur Motorola depuis 46 ans (et oui déjà!) et j'ai juste changé les roulements il y a un an, et c'est reparti! C'est très bien Motorola! Mais je m'égarre peut-être.... Alain. Les flippers de bar sont motorola.... Les portables de toutes marques ont du motorola... Nous sommes deux a etre egarés...!!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 00:04 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Encore un histoire de fille Orange, avec Thierry, il faut s'attendre à tout..
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 05:00 |
|
|
alin86p a écrit: Pas de chance  en même temps comment as-tu pu garder un portable 5 ans  les miens (enin ceux de la boite) font rarement plus d'un an et demi...!! pour tes numéros j'ai bien peur que tu as du, a un moment ou a un autre, enregistrer sur la Mémoire du tél au lieu de celle de la carte sim...en tout cas tu ne PEUX PAS enregistrer plus de 85 ~ numéros sur une carte sim donc le reste est !!  sur la mémoire de tél  si tu change à nouveau n'oublie pas  Après Motorola ou les autres bof.... pour tes contacts je pense tout simplement que c'est une histoire de format, sur ton ancien (veinard va..  ) ils devaient êtres écrits d'une certaines manière alors qu'avec ton nouveau le format à certainement changé Je te confirme qu'ils étaient bien tous sur ma carte SIM. Quand j'ai changé de tel, j'ai perdu ceux qui étaient enregistrés sur le portable. Et je te confirme qu'il y en avait bien plus de 250 (sur la carte SIM). Il m'a tout viré quand je l'ai simplement rallumé, il n'en a gardé que 22. PHIL 33 a écrit: Avec tout ces ennuis, tu as oublié de nous dire si la fille est jolie!  Bof... on ne se retourne pas dessus. HRK1 a écrit: glob a écrit: Euh bah moi ma R16 a son alternateur Motorola depuis 46 ans (et oui déjà!) et j'ai juste changé les roulements il y a un an, et c'est reparti! C'est très bien Motorola! Mais je m'égarre peut-être.... Alain. Les flippers de bar sont motorola.... Les portables de toutes marques ont du motorola... Nous sommes deux a etre egarés...!!!!!!! Qu'ils continuent de fabriquer ce qu'ils savent fabriquer. En ce qui concerne les mobiles, il faut qu'ils arrêtent tout de suite. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai du modifier tous mes numéros car impossible pour lui de les reconnaitre quand quelqu'un m'appelait. En effet, il est a code international intégré donc tous mes numéros enregistrés 06... j'ai du tous les modifier en +336... sinon impossible de savoir qui m'appelait. Plus de 250 nums, ça m'a pris 4 jours... tout ça pour... qu'il m'efface tout hier !! Merci Motorola !!!!! PS : et je précise que ce n'est pas une fausse manip de ma part. Il s'est éteint, je l'ai mis à la recharge (éteint), je l'ai rallumé, il m'a demandé mon code, je l'ai entré... il a mis quelques secondes à afficher mon rep et là... 22 contacts.
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 07:19 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Hello J'ai acheté samedi dernier un Motorola Gleam en remplacement de mon Samsung Pas de soucis avec le placement de la carte sim Chez moi, les n° avec prefixe international ne manquent pas A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 14:44 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
J'ai eu un problème avec un motorola il y a quelques années, j'ai pété les plombs, jeté le portable par terre de toutes les forces de ma hargne et...plus de motorola, éclaté dans toute la pièce. Je l'avais payé 259e. Y a pas de prix pour être tranquille. Marie Claire m'a dit que j'étais taré, oui, peut être mais c'est pas un tél qui va me gonfler...
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 14:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: alin86p a écrit: Pas de chance  en même temps comment as-tu pu garder un portable 5 ans  les miens (enin ceux de la boite) font rarement plus d'un an et demi...!! pour tes numéros j'ai bien peur que tu as du, a un moment ou a un autre, enregistrer sur la Mémoire du tél au lieu de celle de la carte sim...en tout cas tu ne PEUX PAS enregistrer plus de 85 ~ numéros sur une carte sim donc le reste est !!  sur la mémoire de tél  si tu change à nouveau n'oublie pas  Après Motorola ou les autres bof.... pour tes contacts je pense tout simplement que c'est une histoire de format, sur ton ancien (veinard va..  ) ils devaient êtres écrits d'une certaines manière alors qu'avec ton nouveau le format à certainement changé Je te confirme qu'ils étaient bien tous sur ma carte SIM. Quand j'ai changé de tel, j'ai perdu ceux qui étaient enregistrés sur le portable. Et je te confirme qu'il y en avait bien plus de 250 (sur la carte SIM). Il m'a tout viré quand je l'ai simplement rallumé, il n'en a gardé que 22. Tu avais une carte sim UICC alors ce qui veut dire 128 ou 256 ko de capacité mémoire au lieu des anciennes (comme chez Free  ) de de 32 ou 64 ko c'est vrai que cela fait 5 ans que tu as ton tél j'avais raté une année 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe(II)
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 19:16 |
|
Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29 Messages: 1018 Localisation: 73100
|
Et les gars faite comme moi .... pas de portable  et pas de soucis  hihihihihi Ok je prends la porte  ........ Courage thierry !!
_________________ joe : bagheera phase 1 type 2 -
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 19:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
A ta place je passerais chez free ou alors je chercherais dans les portables "vintage"... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Motorola = grosse merde !!! Publié: 05 Déc 2012, 19:43 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
pi t'as plus besoin de tes 200 plans "Q" thierry maintenant t'es sage!
|
|
 |
|
 |
|