Je me prénomme Yann, 45 ans, habitant dans les Yvelines.
Matra....Matra, toute mon enfance, à trainer dans le garage qui entretenait entre autre les véhicules du parc auto Matra, à Versailles, dont mon père à fini responsable avant qu'il ne ferme.
( Il a connu l'époque Marcel Chassagny (meme perso je crois ) et tous les grands de l'époque qui ont fait cette belle aventure.
Mes premiers souvenirs à trainer mes guêtres dans ce garage remontent aux périodes estivales, ou je rejoignais le garage en vélo, pour aller filer un coup de main, à laver les autos. Mais il fallait bien les déplacer ces autos...et me voilà à 10/12 ans à déplacer les bagnoles dans le garage....ma préférée, enfin celle à mes dimensions, petite, bien ouverte, la 530...j'étais à l'aise comme un poisson dans l'eau....Ensuite les bagheraa, les murena etc..
Parmi les Murena, Je me souviens d'une Muréna Courrège, blanche, intérieur blanc si je ne dis pas de bêtises.
Le top du top des souvenirs : je devais avoir dans les 5 - 7 ans ; et les Matra du Mans étaient parquées au garage (Qu'est ce qu'elles faisaient là, aucune idée ).
Je me souviens notamment des barquettes 650 et aussi de de la 630, dans lesquelles je montais au volant et rêvait en faisant vroum...vroum au volant....(je crois qu'on y est tous passé

) en touchant un max de boutons...Je me souviens aussi m'être mis au volant d'une Simca Rallye ( II je crois, en fait je n'e sais plus rien ) et faire pareil, avec des petits baquets et les dimensions de l'auto s'accordaient parfaitement à mon gabarit de l'époque...( euh... le gabarit du bonhomme a sacrément changé depuis

)
J'ai eu la chance d'avoir une Murena 2.2 autour versa 20 ans, que mon père à garder avec 2 autres Bagheraa et une autre Murena (je crois ).
Il y a eu aussi le plaisir de contempler le moteur F1 dont 2 ou 3 avaient aussi été stockés au garage.
Hier en l'aidant à bricoler à la société, je suis repassé devant les 4 Matra paisiblement garées à l'extérieur ( 2 Bagheraa et 2 Murena )
Il les gardait depuis des lustres et voulait les refaire rouler mais comme il n'a jamais le temps, il m'a dit vouloir les vendre. J'ai bien évidemment renchéri, car je trouve cela idiot de les laisser là, alors qu'un ou des passionnés pourraient les remettre à flots.
Donc, si ca intéresse l'un d'entre vous, qu'il me fasse signe par MP.
Il n'y aucun but mercantile dans mon post, en rapport avec les nouvelles activités pro de mon père, et il sera bien évidemment possible de les voir, dans les Yvelines, un Samedi, cafés de comptoirs offerts avec plaisir.
Au plaisir de vous lire.
Que les modos n'hésitent pas à jouer leur rôle si mon premier post vous parait inconvenant.
Yann
PS : Pas d'intérêts pour moi de le rénover ; Je suis une quiche en mécanique, carroserie, et trop impatient et puis mon auto préférée c'est celle-ci :