Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Allumeur BOSCH http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=4741 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | weber36 [ 26 Jan 2013, 22:31 ] |
Sujet du message: | Allumeur BOSCH |
Bonsoir, Je possède un allumeur BOSCH 0 237 020 005. A prioriil était monté sur une 1307 S.Je souhaiterais savoir s'il possède les mêmes caractéristiques (courbes) qu'un 0 237 020 028 monté sur les Bagheera 80 avec allumage transistorisé et double carbus.Dans l'hypothèse si quelqu'un possède un allumeur de Bagh transistorisé pour double carbus en trop je suis preneur. Merci |
Auteur: | actarus42 [ 26 Jan 2013, 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Bon ben je ne sais pas repondre, mon père vous a finalement trouvé une clé de 14 pour le démonter sur mon épave ? |
Auteur: | Chaintreau Guy [ 27 Jan 2013, 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Salut laurent J ai les renseignements pour les allumeurs Bosch 0237020001 + 02 +03 +04 06 +07 mais pas le 05 mais il n y a pas que l avance centrifuge qui change, il y a aussi la correction a depression ![]() |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 09:55 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Oui oui Actarus merci mais après vérification c'est un allumeur pour moteur 6Y2. Merci Guy effectivement les avances changent mais je voudrais mettre un allumeur "prévu" pour les double carbus et j'ai trouvé un 1307S mais je n'en trouve pas de Bagheera 80.J'avais une chance mais.....perdu |
Auteur: | joe [ 27 Jan 2013, 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
c'est ce que j'ai monté sur ma bagh pour la dépression, il y a une enigme, comme le souligne guy la capsule du 005 a un petit trou, pas en bagh, je crois qu'il faut le boucher sinon, c'est ce qu'il y a de plus puissant comme allumage les calculateurs se trouvent sur ebay assez souvent, souvent ils n'ont que 4 broches mais ça marche quand même les résistances sont plus difficiles à trouver, demande à bruno ![]() et lis cet article ![]() http://simca1100.forums1.net/t388p60-mo ... 1100#19361 |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Merci Joe pour ces infos, par contre c'est quoi ces histoires de résistances Ballast? Si tu monte l'allumage complet avec lemodule d'allumage 1307 S ça ne fonctionne pas?? |
Auteur: | joe [ 27 Jan 2013, 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
ça devrait marcher mais les résistances protègent le circuit c'est le seul truc un peu pénible par rapport à l'effet hall ![]() demande à bruno, c'est lui qui m'en avait trouvé |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
C'est monté comme ça d'origine sur les 1307 avec ces résistances? Jamais entendu parlé c'est pour ça que je suis intrigué. Tu peux m'envoyer son mail à Bruno en MP? Merci |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Ah bon!! Donc erreur de marquage alors il vient d'une casse et est pourtant bien marque 1307S. Aurais tu la référence d'un allumeur monte sur les moteurs 6Y4 mais pourtant j'ai trouvé plusieurs infos confirmant que cette ref était bien un 1307S ....bizarre |
Auteur: | actarus42 [ 27 Jan 2013, 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
J'ai une RTA de SIMCA 1307, 8 et 9 voici ce qui est marqué concernant les allumeurs : 1307 GLS : Moteur 6G1 = Allumeur BOSCH 0.237.002.005 1307 S : Moteur 6G4 = Allumeur BOSCH 0.237.002.006 1308 GT : Moteur 6Y2 = Allumeur BOSCH 0.237.002.004 Puis à partir de 1979 (Allumage à Effet Hall) 1307 GLS : Moteur 6G1 = Allumeur BOSCH 0.237.020.003 1307 S - 1308 S et 1308 GT : Moteur 6Y1 = Allumeur BOSCH 0.237.020.007 1309 SX : Moteur 6J2 = Allumeur BOSCH 0.237.020.021 Le moteur Y4 avec Effet Hall est une spécificité des Bagheera X de 1980 avec allumeur 0.237.020.028 As-tu regarder si c'était bien le bon sur mon moteur qui est chez Romop ? |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
On a regardé effectivement mais on a pas réussi à voir. |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
je suis veinard j'ai aussi un 0 237 002 006 donc ![]() ![]() |
Auteur: | weber36 [ 27 Jan 2013, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
Je vous confirme effectivement que les ressort des masselottes du 006 sont bien plus souples que sur les autres d'ou la courbe bien moins progressive. J'ai donc démonté en pièce mon 006 car il était malheureusement abimé et ayant un autre effet hall j'ai récupéré le corps et platine de ce dernier et j'ai monté la platine avec les masselottes ainsi que le capsule à depression du 006. J'ai donc un allumeur un peu hybride mais adapté selon les données que vous m'avez donné pour les deux weber ![]() |
Auteur: | kris [ 28 Jan 2013, 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: Allumeur BOSCH |
sur ebay allemagne Bosch Classic Parts propose regulierement des allumeurs a effet hall tout neufs pour les Talbots des années 80. le truc pourquoi je n'en achete pas: des pieces d'echange il y'en a pas. aucune capsule de depression est dispo (une raison pourquoi ma 205 CTI equipé jetronic recevra une motronic cette année). et en plus: pour le meme prix d'environ 250 euro on peut faire modifier l'allumeur d'origine. sur le plan optique il restera tel-quel - dedans se trouvera un allumage digitale. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |