Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 00:08 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut à tous, Qui est abonné à Gazoline ? J'ai eu l'agréable surprise de voir en le débalant aujourd'hui qu'il y a un dossier spécial Bagheera (9 pages) dans le numéro d'avril ! Dossier sur les 40 ans de la Bagh. On y parle de l'historique et des essais faits par Renault pour apprécier le produit de la concurrence. Il est aussi fait mention des 40 ans à l'autodrome héritage festival et le seul club cité est.............. le Matra Passion ! Tant mieux pour le MP  , mais je me demande si là le Bagh café n'a pas loupé un truc... Un petit courrier à Gazoline pour leur dire qu'on existe, qu'on organise quelques chose aux Classics days et leur montrer ce qu'on fait pour faire revivre les Bagh, ça serait pas mal non ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 00:24 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
L'article a été fait avec l'assistance du Joel Lamarsaude (vice-président de Matra-passion).
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 08:26 |
|
 |
Barman |
 |
|
Kilou a écrit: Salut à tous, Qui est abonné à Gazoline ? J'ai eu l'agréable surprise de voir en le débalant aujourd'hui qu'il y a un dossier spécial Bagheera (9 pages) dans le numéro d'avril ! Dossier sur les 40 ans de la Bagh. On y parle de l'historique et des essais faits par Renault pour apprécier le produit de la concurrence. Il est aussi fait mention des 40 ans à l'autodrome héritage festival et le seul club cité est.............. le Matra Passion ! Tant mieux pour le MP  , mais je me demande si là le Bagh café n'a pas loupé un truc... Un petit courrier à Gazoline pour leur dire qu'on existe, qu'on organise quelques chose aux Classics days et leur montrer ce qu'on fait pour faire revivre les Bagh, ça serait pas mal non ? A nos plumes, faisons un dossier de 10 pages de restauration de Bagheera en mettant en avant le Bagh cafe et en bafouant le MP, comme cela, on la jouera perso nous aussi..... Cest bien triste de faire ainsi. Cela en est meme lassant et decevant.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 14:24 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Faut pas tirer des conclusions hâtives avant d'avoir vu l'article car souvent les journalistes ne retranscrivent pas exactement les paroles et textes qui leur sont soumis .Je ne pense pas que MP se la soit joué solo . Rien n'empêche de notre coté si un Bagheerien courageux veux écrire un article avec l'accord de notre prez sur l'anniversaire aux Classics Days : le Baghcafé étant a l'initiative je pense pas que Gérard y vois un problème , ou alors j'ai rien compris aux clubs.
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
Dernière édition par FORESTIER Eric le 23 Mars 2013, 14:36, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 14:28 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 15:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Je n'ai pas encore lu l'article, ce qui ne saurai tarder  je vais tacher de ne pas rentrer dans une quelconque polémique, le Bagh Caf est ce qu'il est, c'est à dire pas spécialement parfait, le MP c'est la même chose, ensuite il me semble sans vouloir défendre le MP que les 40 ans de la Bagh ont été organisé à Monthlery avant les Classics Days, c'est comme ça on a fait un choix, qui est prit maintenant. Alors si on pouvait éviter la "politique" dans notre forum, et se consacrer à la restau de nos Baghs cela serait super.... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 15:34 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Olivier,
L'article est à l'initiative de Gazoline, qui c'est mis en rapport avec Joël L. (il le connaissait car Joël avait fait le Raid Gazoline Tunisie en Rancho avec notre ami Druesnes). Joël avait simplement averti Gazoline (comme aux autre journaux automobiles) des 40 ans de la Bagheera lors de la manifestation de Montlhéry, sans citer de club. Donc ne cherchons pas de polémique là ou il ni en a pas.
Je souhaite que vous soyez nombreux à Magny-Cours, que vous vous éclatiez et ceux d'entre vous, qui veulent venir également à Montlhéry seront les bienvenus.
Arrêtons de voir des problèmes entre nous, nous avons le même but, c'est de voir un maximum de Matra roulantes, en état d'origine.
Gérard
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 15:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
si il y a autant de baheera renove ,c est bien grace au bagheera cafe.dommage de passer cela sous silence.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 21:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Kilou a écrit: ... Il est aussi fait mention des 40 ans à l'autodrome héritage festival et le seul club cité est.............. le Matra Passion ! Tant mieux pour le MP  , mais je me demande si là le Bagh café n'a pas loupé un truc... Un petit courrier à Gazoline pour leur dire qu'on existe, qu'on organise quelques chose aux Classics days et leur montrer ce qu'on fait pour faire revivre les Bagh, ça serait pas mal non ? Sans vouloir faire de polémiques (car comme disait Walt DISNEY : ''Je ne veux pas polémickey !'') simplement mentionner le Bagh-caf aurait été sympa. Dommage...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 22:09 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Kilou a écrit: ... Il est aussi fait mention des 40 ans à l'autodrome héritage festival et le seul club cité est.............. le Matra Passion ! Tant mieux pour le MP  , mais je me demande si là le Bagh café n'a pas loupé un truc... Un petit courrier à Gazoline pour leur dire qu'on existe, qu'on organise quelques chose aux Classics days et leur montrer ce qu'on fait pour faire revivre les Bagh, ça serait pas mal non ? Sans vouloir faire de polémiques (car comme disait Walt DISNEY : ''Je ne veux pas polémickey !'') simplement mentionner le Bagh-caf aurait été sympa. Dommage... Depuis 2008 (ma date d'inscription) le Bagh Caf n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, ce n'est qu'une histoire de rapport de force  et d'un autre coté il me semble bien que c'est la volonté de l'assoc (et c'est tant mieux) au début j'ai réagis de la même manière ensuite j'ai compris l'esprit du forum  évitons de faire une usine à gaz avec 36 millions d'adhérents et une gestion froide et dénuée de sens humain jusqu'ici je n'ai pas vu de bannissement pour un oui pour un non donc....  au BaghCaf qui sait garder la tête froide  le reste qq part on s'en fiche !
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 23:18 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
+1 glob-alement. Je vais aller chercher Gazoline dès que je peux. Merci pour l'info. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 23 Mars 2013, 23:30 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah ben je ne pensais pas lancer un truc comme ça ! Ma pensée, c'était: 1: Tiens, un article sur la Bagh: Sympa ! 2: Le Bagh café n'est pas cité. Bon tant pis, ça aurait été bien . 3: Que des photos de catalogues d'époque, donc rien de bien nouveau, à part l'étude du service comparaison concurrence de Renault à l'époque. 4: Il ne m'est certainement pas venu à l'esprit que le MP ait voulu jouer perso comme ça délibérément. Bref, les clavier s'agitent pour pas grand chose...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
gurs
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 24 Mars 2013, 12:10 |
|
 |
Connu |
 |
|
salut a tous pour ma part, j'ai decouvert gazoline a l'occasion d'un dossier complet de restauration Bagh. cela remonte a quelques annees et depuis je n'en manque pas un numéro ! du coup, comme le sujet a déjà été traité de leur côté , pas sûr qu'ils cherchent a éditer un nouveau reportage de restauration sur nos belles préférée.
_________________ Tout fini toujours par s'arranger ! ........................même mal.
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 24 Mars 2013, 14:10 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
Kilou a écrit: Ah ben je ne pensais pas lancer un truc comme ça ! Ma pensée, c'était: 1: Tiens, un article sur la Bagh: Sympa ! 2: Le Bagh café n'est pas cité. Bon tant pis, ça aurait été bien . 3: Que des photos de catalogues d'époque, donc rien de bien nouveau, à part l'étude du service comparaison concurrence de Renault à l'époque. 4: Il ne m'est certainement pas venu à l'esprit que le MP ait voulu jouer perso comme ça délibérément. Bref, les clavier s'agitent pour pas grand chose... +1 Considérons les agitateurs et polémistes pour ce qu'ils sont.
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Gazoline Publié: 25 Mars 2013, 16:00 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour,
J'ai acheté Gazoline ce matin à la gare, je le trouve pas mal cette article. J'aime bien le dessin de François Roussel en page 5.
Actarus42
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
|