Salut à tous,
Pour éviter d'avoir les rejets de vapeurs d'huile dans l'admission, j'ai mis un récupérateur d'huile avec mise à air libre sur ma Civic.
Donc cache culbuteur et la "black box" (petite boite noire sur le bloc moteur pour la mise à air libre de celui-ci qui est montée d'origine) relié directement au récupérateur d'huile.
Voilà le montage d'origine :

Voilà un schéma du montage :

Et la "black box" que ce soit plus parlant :

D'origine, il y a une valve PCV qui s'ouvre suivant la dépression dans l'admi, elle a été supprimée pour une mise à air libre "constante" du bas moteur. Plusieurs personnes ont monté le récupérateur de la même manière que moi, et aucun n'a de soucis ...
J'avais remarqué une première fois que le récupérateur s'était rempli d'eau, je pensais que c'était du à la pluie (récupérateur trop bas dans le compartiment) et que l'OCT prenait l'eau, du coup, je l'ai déplacé (devant la batterie et le plus haut possible), mais toujours pareil, donc j'ai mis le reniflard du récupérateur derrière la boite à air tout en laissant le récupérateur devant la batterie.
Le petit tuyau de l'OCT au reniflard est transparent, et je m’aperçois que j'ai de la condensation, avec de l'huile dedans (normal pour ce dernier), ce qui fait de la mayo ...
J'ai tout démonté, nettoyé pour enlevé toute traces de mayo ... repartir sur quelque chose de propre, mais toujours pareil, et depuis le "nouveau" montage, il n'a pas plu, donc exit les projections d'eau ...
Je ne pense pas qu'il soit normal qu'il y est une présence d'eau quelconque dans ce circuit, qu'en pensez vous, et avez vous des idées d'où cette flotte peut venir ?
(Il y a de la mayo dans le tuyau transparent, une trace blanche dans le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur très légère, mais pas de trace de flotte dans l'huile lors de la vidange de la semaine dernière quand j'ai changé/nettoyé le circuit du récupérateur ...)
Voilà la photo du montage de l'OCT au reniflard ...

Et voilà après 300 km ...

Si vous avez des idées, ou autre, je suis preneur ... Car là, franchement, je sèche complètement !!! Surtout que ça n'a pas la tête du liquide de refroidissement ... (enfin, ça je ne sais pas trop comment le vérifier).