Auteur |
Message |
gearge
|
Sujet du message: gearge Publié: 08 Août 2013, 20:23 |
|
|
bonjour a tous
je m appel gearge je suis originaire de la region lyonnaise et en transite dans le 63.
je suis depuis peu proprietaire de la premiere bagheera de mon pere (il a du en avoir aux bas mots 3) mais la premiere a une histoire, ca premiere bagheera date de 75 (mon année de naissance).
apres de longue discution avec ma femme, j ai pris l idée de rechercher cette auto qui par chance etait rester en la possession de la dame a qui mon pere l avait vendu.
l auto a toujours ete bien stocker dans un garage tous beton apres mainte appel ma femme et moi meme avons pu joindre la fille de cette dame qui surprise de notre demarche a demander a ca mere (la proprio de l auto) si elle nous la vendrai chose qui fut realiser il y a peu.
donc etant neophyte dans le domaine j ai fait passer un collegue qui restaure des 2cv et au final il s avere que l auto est propre (je vous ferait des photos ) les siege sont propre en aspect mais les mousses semble bouffer par les rats,(il y a des trou ds la mousse et des crottes sur la moquette et ca pu) l auto tourne bizarement (on a trouver un squelette d oiseau sous la trappe moteur) et la peinture est passer mais reste uniforme.
voila les grande ligne de ma nouvelle aventure.
a oui j ai connu votre forum via Herve Galliganni que j ai contact via facebook.
si d ailleur il y a un pro de la restauration (hervé ) ma parler de Monsieur de bank que j ai pas trouver sur le forum je serai preneur pour un devis plus precis histoire de voir ou je m aventure.
sur ce bonne route les passionners.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 08 Août 2013, 20:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bonjour à toi ami Bagheerien. Sympa cette histoire, cette Bagh a donc un lien du coeur, et je dirai presque que c'est important si tu décides de la restaurer. Attention, une Bagheera peut en cacher une autre... j'entend par là qu'elle peut sembler belle mais... ne pas l'être aux endroits stratégiques (longerons, bas de caisse, baie de pare-brise etc...) sans que cela se voit... ce qui peut être un vrai problème (car la note peut grimper plus vite qu'on ne le pensait.) Thierry (De Bank) est bien avec nous ici sous le pseudo de ''Romop''... ''Ro'' parce que c'est important quand on a bien mangé... et ''mop'' en anglais qui veut dire ''serpillière'', ce qui correspond à l'état dans lequel il finit après l'AG du Bagh caf... Non, sérieusement, tu peux poster toutes les photos que tu veux, voire que tu peux, car on commence à être pointu ici et beaucoup de membres te conseilleront, d'ailleurs.... on est là pour ça. A bientôt, au plaisir de te lire... et voir ta belle série 1.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 08 Août 2013, 22:15 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir et bienvenue  . Ahhhh Quel rêve pour de nombreux collectionneurs que tu réalises, celui de retrouver la propre voiture de son père!!!! Tu en as bien de la chance  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
gearge
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 09 Août 2013, 09:11 |
|
|
alain je vous rassure ca n as pas ete sans mal !!! il ma fallu 1ans et demi et beaucoup d achanement a ma femme et moi meme pour la retrouver (on a esperer qu elle n ai pas ete accidentée et mise en casse) et la chance a voulu que l on retrouve un papier de vente d epoque dans les archives familiale se qui a ouvert la premiere piste.... et apres c etait plus la voiture que l on cherchai mais une dame qui nous etait inconnu. il a fallu chercher via le net cette dame d un age et ses descandants (on a trouver ca fille) qui a ete surprise de notre recherche et qui a la chance d avoir encore ca maman...... mais l histoire est interessante car l on a fait de belle rencontre c est plus qu une auto maintenant c est un morceau de vie qui meme si elle n arrive pas a une restauration complete restera une belle aventure..... maintenant ca va etre les finances qui vont me dire la suite des evenements a court ou long therme......
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 09 Août 2013, 10:42 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Bonjour est bienvenu sur le forum. Bon post et bonne restauration.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 09 Août 2013, 11:04 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour et bienvenue au Bagheera-Café,
Belle histoire de redécouverte ! On attends les photos de la voiture. Elle se trouve où maintenant ? Loin de chez nous (moi je suis à Roanne à dans la Loire)
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 09 Août 2013, 12:50 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pour romop, faut prendre rendez vous ma bagh y est et est prioritaire d'ailleurs, j'y suis passé lundi pour lui fournir des pieces et quelques produits  , sachant que c'est la saison creuse et qu'il n'y a pas un seul client à l'horizon la seule chose de grave qu'il pourrait m'arriver c'est qu'il grêle ... mais celà n'arrive que tous les 6 ou 7 ans.... donc...quelle est la probabilité qu'il se mette à bombarder juste quand j'y suis et...juste après un appel de régis  ...moi je vous dit...c'est pas normal 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
gearge
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 09 Août 2013, 12:58 |
|
|
actarus l auto est sur lyon (enfin a coté) et va etre entransit lundi ou mardi pour le 63 j ai envoyer un mp a romop pour voir si il serai dispo a ce moment je ferai une halte sur roanne.
mais pour le moment pas de new
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 13 Août 2013, 13:50 |
|
 |
Barman |
 |
|
gearge a écrit: actarus l auto est sur lyon (enfin a coté) et va etre entransit lundi ou mardi pour le 63 j ai envoyer un mp a romop pour voir si il serai dispo a ce moment je ferai une halte sur roanne.
mais pour le moment pas de new Bonjour, ça me semble bien bizarre que Romop ne réponde pas aux messages, car meme cassé en deux sous une auto, il décroche et répond systématiquement à mes mails meme envoyés très tard le soirs ou tot le matin. (meme sa femme doit me haïr à force de le déranger). Il est plus que disponible et je sais de quoi je parle car il est meme venu plusieurs fois à domicile et n'hésite pas à traverser la France pour rendre service. J'ai meme eu des pièces fabriquées par ses soins et spécifiques comme des 1/2 bac à batterie ou pare boues arrière sur mesure demandés un soir à 22h et fournis pour le lendemain 8h selon les cotes demandées. Je ne serai pas le seul à le dire. Romop est un excellent qui connait le sujet. Bon courage, recontacte le ou appelle le, mais il n'a pas pu t oublier.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 13 Août 2013, 22:33 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bienvenue à toi et bravo pour cette belle présentation. Retrouver la voiture de son pôpa, c'est pas rien ! Du coup, maintenant, on attend des photos ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 14 Août 2013, 10:38 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Romop, c'est le top  Vu chez lui un VF2 transformé en pickup absolument superbe, et bien d'autres choses ! 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 14 Août 2013, 14:16 |
|
|
Nous on va le voir samedi Alain
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 14 Août 2013, 15:28 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
glob a écrit: Nous on va le voir samedi Alain Tu passes à quelle heure voir Romop ?
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 14 Août 2013, 17:44 |
|
|
Bonjour Jérôme, je passe en fin de matinée. Ensuite on essaie de manger qq part, voire sur le chemin du retour.
Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
gearge
|
Sujet du message: Re: gearge Publié: 15 Août 2013, 19:24 |
|
|
salut las gas
et bien on c est louper de peu avec romop il ma repondu tard le lundi soir et pas ouvert l internet avant se soir .....
je fini mon demenagement et vous ferai des photos de ma belle !!!!!
|
|
 |
|
 |
|