Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Offre de co voiturage France / Portugal dans les 2 sens
 Message Publié: 12 Sep 2013, 21:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je ne sais pas où poster ?
Si ça pose un pb merci de déplacer ;)

Bon comme j'ai horreur de voyager seul :mad: :D

.... prochainement je vais devoir faire un trajet (en voiture obligé :( ) de Maule (78) vers le Portugal (étape à la maison Estremoz puis direction Lisbonne)

Je n'ai pas de dates arrêtées, les jours sont donc flexibles en fonction des contraintes des uns et des autres.

Départ envisagé semaine 23 septembre (peut être avant) avec retour 1 semaine suivante (villes idem).

Voyage par l'autoroute sans faire de tourisme .... en grand scénic 3 ou mercedes coupé sport gas oil mais tout full options :D

J'offre le gite et le couvert la veille (départ à 4 h du mat pour dodo à la maison le soir)
3 ou 4 places dispos en fonction de l'auto + les bagages (pas non plus l'armoire normande hein :exclamation: :D )

pipelettes bienvenues :D .... à vous lire ;)

Sujet du message: Re: Offre de co voiturage France / Portugal dans les 2 sens
 Message Publié: 12 Sep 2013, 21:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir Martin, sympat ton annonce. :)

Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 13 Sep 2013, 09:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui, super! Et pour ceux qui ne connaissent pas Estremoz, c'est une belle petite ville ou il fait très chaud. Les rue sont bordées d'oranger. On peux cueillir les fruits gorgés de jus pour se désaltérer en se baladant dans les petites rue qui monte à une magnifique église qui domine les alentours de la ville. C'est aussi la capitale du marbre blanc/rose. On peux voir d'ailleurs de nombreuses et immenses montagne de "chutes", extrait des carrières dont est dallée la grande place et les trottoirs. Les portugais achètent ces morceaux de marbre par camions, pour presque rien, pour faire les façades de leurs maisons et leurs murets. Ils font aussi de magnifiques mosaïques sur leurs terrasses.
Ca donne envie, hein?:cool:

Message Publié: 13 Sep 2013, 10:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Allez j'vais faire un peu de "réclame" :D

En effet dans les terres, l'été il y fait vraiment TRES TRES chaud :o (en ce moment encore 33 / 34 ...)
En vrac :
Le Nord est magnifique (Porto et la vallée du Douro sont splendides, on y mange et boit bien :cool: .. comme partout d'ailleurs)

L'Algarve perso je n'aime pas (plus)
C'était beau et sauvage il y a encore 20 ans avant que toutes ces constructions ne saccagent tout :( (c'est devenu un endroit prisé style costa brava)
Il y a trop d'anglais, d'allemands et de français :mad: :D
Par contre quand tu as 20 ans, que tu veux faire la fête et ne pas rentrer seul le soir c'est :thumbup:

Au Nord de Lisbonne, la cote et les plages sont belles mais ventées
Au Sud, elles sont superbes, interminables et idem qu'au Nord l'eau y est GELEE :o
Lisbonne est une ville avec une atmosphère et une douceur de vivre bien à elle ;)
Un peu plus bas la côte vicentine est déchiquetée et magnifique :exclamation:
C'est un spots extraordinaire pour le surf et le kite surf :thumbup:

Beaucoup de retraités (aisés) français "immigrent" (30 000 ...) au Portugal où la fiscalité depuis le 01.01.2013 les exonèrent TOTALEMENT d'impôts pendant 10 ans :cool: et où, contrairement à d'autres pays comme le Maroc je crois, on est propriétaire du terrain ....) et il n'y a AUCUN droits de succession .....

Idem pour les sociétés qui s'y installent (exonération totale d'impôts pendant 10 ans ....) ... je suis en train de regarder très sérieusement à y monter et délocaliser l'outil de production .... ), d'autant plus que niveau accès (avion et routes) c'est simple et rapide

Il y fait beau + de 300 jours par an :thumbup:
Le coût de la vie y est 2 fois moins cher
Concernant l'immobilier, pour le prix d'un 2 pièces dans le sud de la France on trouve une maison de 300 m2 avec piscine ....
On peut ROULER :cool:
La cuisine est :P
L'hospitalité des portugais n'ayant d'égal que leur simplicité, force au travail et gentillesse ;) (même s'il y a des c... partout, que dans le centre ils soient plus "bourrus" et que dans le nord ils parlent mal de la bouche :o ;) )
On y est LIBRES et on fait ce que l'on veut tant .... qu'on ne gêne pas les autres (car là c'est une autre histoire :cool: )

et il y en aurait encore à dire ....

En ce moment il y fait soleil, dans les 30 à l'intérieur et 25 sur la côte et les plages :D

Faites signe si vous y passez dans le coin ;) (suis dans les terres du côté d'Estremoz + en train de regarder qqchose du côté de Sesimbra au sud de Lisbonne)

Là j'y vais pour une petite "balade d'à faire", ça va me changer du temps et de la morosité d'ici ;)

Message Publié: 13 Sep 2013, 11:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

=D> =D> =D> Martin! Belle promotion du Portugal. Et tout ce que tu dis est strictement vrais. je l'ai visité 11 fois, en camping car. J'ai eu des coups de cœur et il y a des endroits ou je n'irai plus, comme l'Algarve, mais, l'Alentejo avec Evora, le Serra Da Estrela et la vallée du Douro resteront pour moi incontournables. Mais il y en a tant d'autres. Juste quelques noms qui me viennent: Marvao, Montsaraz, Sherpa, Béjà, Péniche, Etc.... :smt004 :smt004

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir