Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bombe pour les crevaisons!
 Message Publié: 03 Juil 2014, 09:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Bonjour! Je demande votre avis sur les bombes dites "anti crevaisons". Maintenant, les véhicules n'ont plus de roues de secours mais un système de réparation... est ce fiable? Pour moi, oui pour des petites fuites car j'en ai déjà eu l'expérience il y a quelques années sur une crevaison et je n'ai jamais fait réparer, ça a très bien tenu. Il y a quelque temps, j'ai crevé avec mon camping car un dimanche, pas de roue de secours, bien sur et l'appareil livré avec , pourtant neuf, ne fonctionnait pas. J'avais une bombe que j'ai injecté et j'ai réussi à trouver une station pour faire la pression mais le lendemain le pneu était quand même un peu dégonflé. J'ai trouvé un garage pour faire réparer mais il fait la gueule et il à dit que ça abîme les jantes, les pneus, que la réparation est plus difficile à effectuer etc... Que pensez vous de ça? Jag

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bombe pour les crevaisons!
 Message Publié: 03 Juil 2014, 10:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
sur que le meccano du coin ça l'amuse pas de nettoyer la jantes et le pneus avant de faire la réparation .
La roue de secoure est la meilleur alternative je pense mais ce n'est pas imparable .
j'ai crevé avec un camion et je n'ai jamais réussi a démonté la roue boulon grippé .
ensuite cela dépend de la situation aussi... de nuit sous la pluie dans une zone dangereuse
c'est pas plus mal d'avoir une bombe
sinon demande a ceux qui ont mis des Michelin XDX ou des xas FF sur leurs bagheera si il mettrais de la bombe dedans :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
voila jaques je pense que c'est un truc de gonzesse pour ne pas se cassé un ongle et ça va avec le type de voiture qu'elle aime ou il n'y as jamais de place pour des roues de secoure
mais dans certaines situations ....

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bombe pour les crevaisons!
 Message Publié: 03 Juil 2014, 10:39 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Lorsque c'est un clou bien visible, je pose une mèche... et station plus loin pour refaire la pression
Un exemple
http://www.accessoires-motos.com/access ... beless.htm

seul détail: pour les XAS (tubetype = avec chambre à air) pas possible


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bombe pour les crevaisons!
 Message Publié: 03 Juil 2014, 16:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
joohnlatina a écrit:
sur que le meccano du coin ça l'amuse pas de nettoyer la jantes et le pneus avant de faire la réparation .
La roue de secoure est la meilleur alternative je pense mais ce n'est pas imparable .
j'ai crevé avec un camion et je n'ai jamais réussi a démonté la roue boulon grippé .
ensuite cela dépend de la situation aussi... de nuit sous la pluie dans une zone dangereuse
c'est pas plus mal d'avoir une bombe

sinon demande a ceux qui ont mis des Michelin XDX ou des xas FF sur leurs bagheera si il mettrais de la bombe dedans :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
voila jaques je pense que c'est un truc de gonzesse pour ne pas se cassé un ongle et ça va avec le type de voiture qu'elle aime ou il n'y as jamais de place pour des roues de secoure
mais dans certaines situations ....



D'accord John mais les véhicules de maintenant n'en ont plus, sauf certains modèles, ca revient sans doute moins cher qu'une bombe et un gonfleur, et moins lourd. Pour Fred, essaie d'enlever une vis et de mettre une mèche de nuit, même sans pluie, ou l'inverse, et surtout sur un camping car ou véhicule lourd. Alors moi je dis, content ou pas content pour les pros du pneus, je continue avec mes bombes, au cas ou!

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bombe pour les crevaisons!
 Message Publié: 03 Juil 2014, 19:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Si on prend une crevaison en moyenne pour 80000km....
La roue de secours, ne sert à rien, sauf lorsque l'on en a besoin....

Après c'est sur que la grosse vis ou la palette sur l'autoroute ne sera pas réparée par la bombe.

Moi je ne peux plus en mettre donc je prends une bombe au cas ou, ça tranquillise l'esprit....!!!

Enfin, pour s'en servir, il faut encore rouler avec sa voiture et ne pas la laisser dormir trop longtemps.....!!!!!!!!

Bonne route

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr