Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Nouveau venu
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=5522
Page 1 sur 3

Auteur:  peterlemon [ 21 Sep 2014, 00:26 ]
Sujet du message:  Nouveau venu

Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu et me présente donc.

Je viens de céder a une envie qui remonte a 29 ans!
Je viens de faire l'acquisition d'une bagheera X de 1979.
Ramenée sur une remorque, elle démarre mais n'a pas de" patate"a l'accélération(elle ne tournait pas depuis des années et a été certainement "tripatouillée" à l'aveugle coté carbu...)

Je pense faire une réfection des carbus (je soupçonne une membrane de reprise hs).

S'il y a des spécialistes de ces betes là, j'aurais certainement besoin de conseils éclarés d'ici peu!

Quelqu'un peut-il me conseiller où acheter un kit de refection carbu?

A bientôt.

Auteur:  PRESTAT [ 21 Sep 2014, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bienvenue à toi Bagheerien , tu as eu une bonne envie .Des spécialistes ,je pense qu'il n'en manque pas. Si tu peux nous mettre une photo de ta belle .
Thierry.

Auteur:  Kilou [ 21 Sep 2014, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bienvenue à toi et bravo pour cette acquisition ! :)
Pour les carbus, Souzof va certainement te répondre. Il te règle ça les yeux fermés ! :D =D> =D>

Auteur:  BULLITT [ 21 Sep 2014, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bienvenu l'ami !!!
et =D> pour ton acquisition !!

Auteur:  peterlemon [ 22 Sep 2014, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Merci pour votre accueil chaleureux,

je dois être un peu "2 main gauches", je ne comprend pas tout pour vous mettre une photo sur le forum!!

Sinon, je m'attaque à la bestiole par une réfection des carbus, car elle démarre mais tourne comme une "M......."

J'ai commandé un kit de joint pour refaire tout ça, je soupçonne une membrane de pompe de reprise hs car il n'y a qu'un coé qui pulvérise de l'essence sur le papillon quand on accélère.

La suite bientôt.....

Auteur:  peterlemon [ 22 Sep 2014, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Au fait, petite question:

Ma bête est montée avec des jantes de 15 pouces.(j'ai aussi les jantes d'origine).
Cela pose-il un problème?(Cf Contrôle technique).

Auteur:  Jag [ 22 Sep 2014, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bienvenue chez les fous de la Bagh. Avec nous, on ne s'ennuie pas, prépare toi . Jag

Auteur:  fgeorges1 [ 22 Sep 2014, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bonjour et bienvenu :)
il arrive souvent que le levier de la pompe de reprise se bloque (axe grippé)... une remise en état des carbus leurs fera le plus grand bien :)
Pour les jantes 15 pouces, il faut que le développement correspondent...
http://calculis.net/pneu

Pour les photos sur le forum, il y a la galery ici:
http://medias.bagheera-cafe.com/main.php
Après s'être inscrit, le mode d'emploi simplifié:
viewtopic.php?f=11&t=4198

Vivement les photos :-D

Auteur:  all [ 23 Sep 2014, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bonjour et bienvenu

Auteur:  alfiste03 [ 23 Sep 2014, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Bonjour et bienvenue

Auteur:  peterlemon [ 28 Sep 2014, 00:02 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Ça y est!
après nettoyage des 2 frères weber (acétone et passage aux ultrasons), joints remplacés et essai....
Miracle, ça démarre au poil et ça tourne pas mal même!
Petit tour dans le chemin derrière chez moi, avec mon fils assis à coté(la bestiole est pas encore assurée).
Y'a un léger trou a l'accélération, mais compte tenu de ce que je viens de faire, le réglage carbu va être a faire!
J'ai rajouté un ressort de rappel sur l'accélerateur, car il s'était bloqué a fond en roulant(ça fait pas rire.....)
Je vais essayer de bricoler un déprèssiometre pour essayer de faire quelque chose de sérieux.
Bon, maintenant que je suis sur que ça tourne, les questions suivantes se posent:
-la pression d'huile est à 8 bars en permanence, mais il semble que c'est une habitude d'affichage sur les baghs.
-L'avant a été décalé par l'ancien propriétaire car les phares ne fermaient pas(problème d'ajustement?)
Du coup, il y a un vilain décalage au niveau des portières, que je voudrais résoudre: quelqu'un peut-il me guider pour savoir par quel bout prendre le problème?
-Je réfléchi à la future peinture, je voudrais la passer en noir métallisé (actuelement grise repeinte bof)
Y a t-il une procédure particulier à la peinture sur fibre? Est- ce de la peinture spéciale?

Voila, pas mal de questions, merci d'avance de vos réponses.
Demain, tentative de reglage carbu.

J'essaie de vous mettre des photos, mais ça déconne, je vais essayer avec un autre pc
A+

Auteur:  nico22240 [ 28 Sep 2014, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Pour la peinture, peinture standard comme toute carrosserie

Auteur:  alin86p [ 28 Sep 2014, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Désolé du retard je n'avais pas suivi :?

bienvenue sur le forum peterlemon :)

Auteur:  peterlemon [ 29 Sep 2014, 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Merci pour toutes ces réponses.

Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement pour la jauge à essence?

Auteur:  peterlemon [ 01 Oct 2014, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau venu

Finalement, j'ai démonté la jauge, qui était rouillée et bloquée.

Passage au bac à ultrason pendant 1 heure et...c'est nickel.ça fonctionne!
j'en ai profité pour démonter le tableau de bord et remplacer toutes les ampoules HS.
J'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant un moment et ai constaté le phénomene suivant;
Ma pression d,huile était au taquet(8 bars) depuis que j'ai récupéré la bag.
Je voulais vérifier la valeur de la pression d'huile comme sur la vidéo de Bullitt.
Pas eu le temps de trouver les bons raccords pour adapter le mano, je biens de constater que l'aiguille de la pression d'huile est maintenant à 6 bars au ralenti et monte à 8 bars quand j'accélère.
je me dis que ça viens peut être du clapet de décharge qui était grippé?
Quelqu'un a une idée?
est-ce que ça peut être dangereux pour la santé du moteur?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/