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Auteur:  emmanuel [ 15 Jan 2015, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Salut belle auto
pour les feux j ai eu le probleme sur l ar
c etait le sertissage des bornes sur la platine qui etait cuit
repercage petit boulon de 3 ca repart
ouvres pour voir

Auteur:  BULLITT [ 15 Jan 2015, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Bienvenue l'ami !!!!!! =D>

Auteur:  fgeorges1 [ 15 Jan 2015, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

emmanuel a écrit:
Salut belle auto
pour les feux j ai eu le probleme sur l ar
c etait le sertissage des bornes sur la platine qui etait cuit
repercage petit boulon de 3 ca repart
ouvres pour voir

mon problème de masse se situait dans le porte ampoule des phares.... on a que l'embarra du choix sur les possibilité de problème de masse :?

Auteur:  tigrounet [ 17 Jan 2015, 00:49 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Bon j'ai commencé à chercher d’où vient ce problème de feu. Après démontage et nettoyage des 3 relais se trouvant à l'avant la situation s'est améliorée mes veilleuses avant et arrières s'allument.Je me dis super un premier problème de régler. mais un nouveau est apparu :mad: :mad: :mad: mes feux de croisement s'allument mais les phares ne se levent plus :-( :-( en revanche en pleins phares tout va bien feux sorties et fonctionnent :?: :?: :?: J'ai peut être du faire une erreur de branchement ??? je soupçonne le plus gros des relais ,quelqu'un aurait il le schéma de branchement de ces 3 relais que je puisse vérifier et quels sont leurs fonctions exacts ?
Merci d'avance

Auteur:  tigrounet [ 17 Jan 2015, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Ça y est ça marche ! :) :) :) En fait c'est le relais coté conducteur (a l'intérieur un pont de diodes?) qui commande la levée des phares. Pour les feux de position c'est le bouton a priori qui est en cause en l'actionnant plusieurs fois ils les allument. Prochaine étape fixation du phare gauche (il se ballade) et dé grippage des freins.

Auteur:  tigrounet [ 19 Mars 2015, 18:18 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Ça y est le ct est passé avec succès.Les points sans contre visite sont :détérioration échappement (il est commandé) ,soufflet de crémaillère déchirées (ça je n'avais pas vu)et frein de service déséquilibre(le câble + plaquettes + étriers en E/S ont été changés je ne sais pas quoi faire de plus!!!).Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la boite de vitesse dont la seconde me fait part de son mécontentement.
Petite mésaventure avec la carte grise collection à la préfecture l'agent a refusé de modifier mon ct de 2 ans à 5 ans comme prévu par la législation . Apres renseignement auprès de la FFVE il s'agit d'une action manuelle et non automatiséé:C'est au moment où est présenté en Préfecture la demande effective en série véhicule de collection (avec ou sans l'ATTESTATION FFVE), qu'il incombe au fonctionnaire, sensé bien connaitre la règlementation propre aux véhicules en série de COLLECTION, de prendre en compte le délai de 5 ans et de saisir la "date de prochaine visite" correspondant à un délai de 5 ans et non celle inscrite sur le PV de CT.
Cette saisie informatique est une opération manuelle qui n'est pas automatisée dans le logiciel.
Je cite:
Une fois le transfert en série "collection" obtenu avec l'ATTESTATION FFVE, normalement la Préfecture ne devrait pas tenir compte du délais de 2 ans pour la prochaine visite, comme indiqué sur le PV, mais, en connaissance de la règlementation, appliquer le délai de 5 ans.
Si ce n'est pas effectué, il faut, muni du certificat d'immatriculation en série "collection", demander au centre de CT une Attestation confirmant le délai de 5 ans pour le dit C.T.
Soit le propriétaire du véhicule se contente de garder dans son véhicule la dite Attestation du centre de C.T. qui fera foi en cas de contrôle routier.
Soit il retourne à sa Préfecture avec celle-ci, pour exiger la rectification, à titre gratuit de la date de prochaine visite erronée, par suite de la méconnaissance de la règlementation, de la part d'un préposé aux immatriculations.
"

J'attend donc mon certificat définitif avant de retourner à la préfecture et de commencer le parcours du combattant.Je vous tiendrai au courant

Auteur:  emmanuel [ 19 Mars 2015, 19:12 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

bon courage ! avec les prefs c est pas tjrs simple

Auteur:  glob [ 20 Mars 2015, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

C'est donc au CT d'attester que du est en règle et pas à la préfecture? C'est pas mal tient.

Alain.

Auteur:  tigrounet [ 20 Mars 2015, 14:21 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

eh oui on marche sur la tête...

Auteur:  alfiste03 [ 20 Mars 2015, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

glob a écrit:
C'est donc au CT d'attester que du est en règle et pas à la préfecture? C'est pas mal tient.

Alain.

Perso, je l'ai toujours entendu comme ça. La Préfecture ne fait que le secrétariat. Elle n'a pas le pouvoir de modifier la validité ou la durée d'un contrôle.
Sur le plan de la responsabilité juridique, seul le centre de contrôle technique a le pouvoir "les compétences" pour délivrer l'autorisation de rouler et la durée de validité de son contrôle.

Auteur:  tigrounet [ 24 Mars 2015, 23:31 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Je suis allé au contrôle technique ( partenaire de la ffve) et j'ai obtenu sans difficulté mon attestation 5 ans .... 2eme étape la préfecture......a suivre....

Auteur:  glob [ 27 Mars 2015, 11:36 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Bon courage alors...

Alain.

Auteur:  tigrounet [ 05 Mai 2015, 19:33 ]
Sujet du message:  redemarrage de ma bag

Je suis toujours sur le redémarrage de ma bag .Après le changement de ma boite de vitesse avec succès (ne pas faire comme moi n'oubliez pas de purger le cylindre d'embrayage) je me suis attaqué à l'allumage (le ralenti était particulièrement instable et elle broutait vers 3000trs/mn) équipé de ma lampe stroboscopique je constate que l'allumage est complétement déréglé. Je règle à 6°. Le ralenti est redevenu bien stable après un petit ajustement.Je pars faire un essai sur route ,et la catastrophe, elle broute à partir de 2000trs mns, n'a plus de pêche bref inconduisible .... Je revérifie mes réglages :impec elle démarre nickel et a un bon ralenti. En poursuivant mes investigations je constate que la capsule à dépression de l'allumeur SEV semble percée (je souffle et aspire sans problème dans le tuyau de dépression). Je pense que mon problème peut venir de la .Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous un réparateur en région parisienne? ou quelqu'un possède t-il un allumeur en bon état qu'il céderait à prix sympa?
Merci

Auteur:  fgeorges1 [ 08 Mai 2015, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

Une capsule à dépression percée = Moteur qui manque de puissance en bas (tu es obligé de lui faire prendre 4/5000 trs/mn pour qu'il ne cale pas (et en faisant ciré l'embrayage)... alors qu'a vide aucun soucis.... un peu comme un condo d'allumage.
si tu n'arrives pas à créer le vide en aspirant, tu as peut-être trouvé ta panne... mais n'oublie pas que tu as quand même la partie carburation qui est déjà bricolé.. Je ne suis pas un ayatollah de l'origine, mais des fois il vaut mieux être en configuration d'origine pour éviter de confondre adaptation et panne...
Par contre si quelqu'un connais une (plusieurs, c'est bien aussi :mrgreen: ) piste pour les capsules, je suis preneur!!!
Bon courage :)

Auteur:  tigrounet [ 15 Mai 2015, 16:29 ]
Sujet du message:  Re: nouveau sur le forum

fgeorges1 a écrit:
Une capsule à dépression percée = Moteur qui manque de puissance en bas (tu es obligé de lui faire prendre 4/5000 trs/mn pour qu'il ne cale pas (et en faisant ciré l'embrayage)... alors qu'a vide aucun soucis.... un peu comme un condo d'allumage.
si tu n'arrives pas à créer le vide en aspirant, tu as peut-être trouvé ta panne... mais n'oublie pas que tu as quand même la partie carburation qui est déjà bricolé.. Je ne suis pas un ayatollah de l'origine, mais des fois il vaut mieux être en configuration d'origine pour éviter de confondre adaptation et panne...
Par contre si quelqu'un connais une (plusieurs, c'est bien aussi :mrgreen: ) piste pour les capsules, je suis preneur!!!
Bon courage :)


Voila ce que j'ai trouvé sur le coin coin ,je viens de la monter et impeccable plus de trous cela marche nickel.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769483538.htm
la référence est c220 / 41305803 et je n'ai pas réussi à trouver l'affectation (si quelqu'un a un vieux catalogue valeo???)
J'aimerai effectivement remettre la partie carbu à l'origine mais il me manque la pipe (celle dans le coffre est hs,et tout le système de filtre à air,quand à mes carbus ils sont bien tristes...). Autre piste pour les capsules celles de 404/504 ou gs/ds ?

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