Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: resto
 Message Publié: 22 Mars 2006, 23:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bsr a tous :smt039
voila cela fait deja quelques mois que je navigue avec vous sur le forum et beaucoup d'entre vous on, ou restaure leur bagh. Ma question est la suivante mis a part" joe" qui essaye de faire le maximum lui mème
avez vous fait appellent a des professionnels ,et sur quel budget il faut tabler (je sais c'est vague)

n'ayant pas de connaissances en restaurations(surtout au niveau de la soudure)j 'hesite a me lançer parce qu'a priori entreprende la resto d'une bagheera ça ne s'improvise pas "surtout au niveau chassis"

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Au niveau budget, comme le disait Nars, c'est les pièces mécaniques qui coûtent le plus cher, mais je n'y considère pas comme des poèces de restauration mais comme si tu achetais une voiture neuve.... :D
Pour la resto chassis, il faut d'abord être bien équipé...compte 3000? environ....pour la soudure, on peut souder au chalumeau, comme le fait Ludovij, pas vraiment besoin de grosses connaissances ni de grosse pratique, on reste à 1800 C, le pb c'est de trouver du gaz pas cher...1m3 d'acétylène tient une heure maxi..tu soude avec des verres de 5, donc pas violent comme lumière
Pour le mig, il faut aussi trouver du gaz pas cher....à titre de comparaison, mon ancien abonnement air liquide , avec bouteilles de 4.5m3 me coûtait 300?, trop cher... :mad: ....je me suis arrangé, 30? la dernière bouteille de 9m3....voilà pourquoi j'arrive à faire des achats chez hb :smt037

Le mig, c'est plus difficile que le chalumeau,mais moins difficile que l'arc classique ( pour lequel j'ai une préférence :smt083 , j'ai commencé dessus) car il faut maintenir une distance de 1cm entre la torche et la pièce à souder, plus on s'éloigne moins il y a d'intensité et la soudure ne tient pas. Mon problème c'est que j'ai assez vite mal aux yeux, donc je mets des verres de 13 très foncés, et que je n'apprécie pas toujours la distance de soudage...alors pour les soudures sur 1mm, pas grave :? ....par contre les dernières soudures sur les longerons, je les ai faites faire par mon copain, car elles doivent être fortes...A noter qu'en débutant, on a toujours tendance à limiter la puissance, donc à faire des soudures pas très solides :cry:, il faut donc un petit apprentissage....après c'est de la pratique ou du matériel...mon copain le soudeur soudait hier à 180 A sans percer, moi je traversais à 80A...son casque automatique, une merveille....on voit grace à lui quand on va traverser...mais ....1200? :oops:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
merci pour toutes tes infos joe, je n'ai plus qu'a acheter le materiel et m'entrainer (pas gagné tout ça :smt017 )de toute façon je serais obligé de m'y coller donc pas le choix

merci encore

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Oui je confirme j'utilise le chalumeau, n'ayant eu aucune formation la dessus j'ai appris sur le tas, avec l'experience on arrive à faire ce que l'on veut faut pas avoir peur de percer la tole :-D ,
hormis l'achat d'un poste, ensuite tu as l'appoint des bouteilles à faire,
coté mecanique rien de bien méchant si tu connais la mecanique tu peus arriver à te debrouiller toi meme il te suffit d'acheter les pieces (la c'est du budget :?) en neuf si besoin le reste c'est du temps,

Apres vient la peinture tu peus preparer ta carroserie toi meme le vernis c'est tout autre,


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut ludovij :smt039

c'est surtout la soudure qui risque de me poser problème (je n'en n'ai jamais fait,mais bon comme tu dit avec un peu d'entrainement cela devrais le faire) :wink:

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Comme je dit foutu pour foutu tu risques rien :lol:

certes faut un certain coup de main mais avec les erreurs on aprend vite et puis ce n'est pas ta voiture de tous les jours, alors tu as le temps de te faire la main dessus si tu fais des erreurs de soudure bas tu depointes ou découpes, ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
....t'es foutu..... :D ;
grande braderie.....Image
60? pour tout membre du forum ayant posté plus de 500 posts...avec bouteille 500l d'argon, détendeur+ 3 bobines de fil...
accepte du fil inox 1.2mm (cadeau), donc normallement du fil fourré, sans gaz :D
a noter que l'argon devra être remplacé par une bouteille d'atal pour une utilisation optimale pour acier.une recharge de 500l vaut 50?

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 00:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Et comme c'est cadeau t'as meme la douille facom qui va bien special cardan :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Avec Joe et Ludovij, tu as des conseils de propriétaires de Bagheera vraiment rouillées, donc avec beaucoup de soudure.
De moi, tu vas avoir les "conseils" d'un proprietaire chanceux. Les éléments à souder sont tres limités sur la mienne. Donc plutot que d'investir dans du materiel ( et du temps pour m'entrainer à souder ) je vais laisser faire un colègue qui connait la soudure. Cela me reviendra moins cher et sera certainement mieux fait.
Donc avant de te decider dans une solution ou une autre, estime peut etre la travail de soudure à faire. Pas toutes les Bagheera sont dans l'etat de celle de joe, bien qu'etant dans la Manche tu risques d'avoir une voiture plus proche de la sienne que de la mienne (un des privilèges d'habiter dans le sud \:D/ )
Pour le reste, pas mal de conseils ici ou par téléphone devrait te permettre, après pas mal d'hesitation d'y venir à bout toi même. L'idéal serait que tu puisse venir voir des Bagheera en cours de restauration car rien ne vaut l'exemple.

Question budget, pour ma part, je devrais tourner aux alentours de 3000? ( 1000? de pièces voir un peu plus, 500? de main d'oeuvre à reviser à la baisse et 1500? de peinture) mais je ne sais si je suis un bon exemple.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ludovij a écrit:
Et comme c'est cadeau t'as meme la douille facom qui va bien special cardan :lol:


[-X j'en ai encore besoin pour remonter les cardans 8-[

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour moi le budget est plus élevé.
Je pense, achat du véhicule compris, m'en tirer pour environ 15 000/16 000 ?.
Ce qui fait un sacré budget !

Mais j'aurai tout refait : chassis, sellerie, mécanique, moteur préparé, peinture...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Norbert a écrit:
. Donc plutot que d'investir dans du materiel ( et du temps pour m'entrainer à souder ) je vais laisser faire un colègue qui connait la soudure. Cela me reviendra moins cher et sera certainement mieux fait.

Tu as raison Norbert, sauf que tu es souvent confronté à l'exemple suivant : j'ai fini une bouteille de 9m3 il y a 10 jours, elle a duré un an ce qui correspond à 8-9 heures de soudure continue.....j'y ai passé au moins 1000h...donc imagine que j'eusse fais faire mes soudures, j'aurais dérangé mon copain des centaines de fois.... :D ....donc souvent, il ya des heures de préparation pour 2mn de soudure

Pour la peinture, 1500? me paraissent excessifs :-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
joe a écrit:
Norbert a écrit:
. Donc plutot que d'investir dans du materiel ( et du temps pour m'entrainer à souder ) je vais laisser faire un colègue qui connait la soudure. Cela me reviendra moins cher et sera certainement mieux fait.

Tu as raison Norbert, sauf que tu es souvent confronté à l'exemple suivant : j'ai fini une bouteille de 9m3 il y a 10 jours, elle a duré un an ce qui correspond à 8-9 heures de soudure continue.....j'y ai passé au moins 1000h...donc imagine que j'eusse fais faire mes soudures, j'aurais dérangé mon copain des centaines de fois.... :D ....donc souvent, il ya des heures de préparation pour 2mn de soudure

Tout dépend de l'état du chassis à la base. j'ai l'impression qu'on a les deux extrèmes joe et donc deux solutions opposées et valables toutes les deux
joe a écrit:
Pour la peinture, 1500? me paraissent excessifs :-(


cela ne se limite pas à la peinture mais aussi à toute la preparation et même peut être à la réparation du bloc avant (à discuter). Tu trouves toujours que c'est cher?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Norbert a écrit:
joe a écrit:
Pour la peinture, 1500? me paraissent excessifs :-(

cela ne se limite pas à la peinture mais aussi à toute la preparation et même peut être à la réparation du bloc avant (à discuter). Tu trouves toujours que c'est cher?


Je ne sais pas trop Norbert, j'ai toujours amené mes voitures apprétées donc... :smt102 , mais dès qu'il y a de la main d'oeuvre, c'est cher...et je n'ai jamais travaillé de la fibre..je demanderais à Baghbe des conseils quand j'en serais là :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 09:49 
 
Un truc pour lequel je fait toujours appel à un pro : la peinture finale.
- Il faut une cabine
- Il faut pratiquer tous les jours pour avoir le bon coup de main

- Certaines peintures ... contiennent des cianures ... et je préfère laisser cela aux autres


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr