Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carte grise collection ou normale
 Message Publié: 08 Mai 2015, 22:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

bonsoir

j'entends beaucoup de choses au sujet des cartes grises de nos anciennes !!
certains sont pour les carte grises collection d'autres au contraire jurent que pour des cartes grises normales !!!
qu'en pensez vous ? avantages ? inconvénients ?

Sujet du message: Re: carte grise collection ou normale
 Message Publié: 09 Mai 2015, 00:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonsoir,

Bon je me risque a donner au moins une partie de réponse..
Il me semble que sur CG collection, le contrôle technique ce n'est que tous les 5 ans... contre 2 ans pour les CG normales

Clint

Message Publié: 09 Mai 2015, 00:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

Par principe j'aime bien être droit dans mes godasses ... toutes mes anciennes ont les mêmes cartes grises et assurance que mes "modernes" ... J'ai pas trop envie de me poser la question, .. donc pour moi, carte grise normale, et CT tout les 2 ans . :)

Message Publié: 09 Mai 2015, 07:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Idem que aiemac ,j ai tellement confiance dans nos politique à sortir des conneries que tous mes véhicules depuis toujours ont été en carte grise normale , et j avoue même pas regarder une annonce quand c est une carte gris collection. ,
Aujourd'hui hui c est le contrôle technique qui diffère demain quoi , et en plus vis à vis de l assurance une carte grise collection tu ne peux pas t en servir tous les jours , j aime ma liberté pour le si peut qui me reste et j aime rouler quand je veux avec mes anciennes , pour le boulot etc

Message Publié: 09 Mai 2015, 09:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

maintenant sur les cartes grises il y a aussi la rubrique v7 : émission de co2 .restriction de circulation a venir ????

Message Publié: 09 Mai 2015, 09:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

si carte grise collection , tu peux router tout les jours,( il suffit juste de prevenir l'assurance) en cas d'accident ta voiture n'est pas mis en épave et, je pense que si un jour il y a des restrictions (pour la pollution par exemple) nos chers politiques prendront une année de construction et toutes les voitures antérieures ne pourront pas circuler!

Message Publié: 09 Mai 2015, 09:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

PHIL 33 a écrit:
si carte grise collection , tu peux router tout les jours,( il suffit juste de prevenir l'assurance) en cas d'accident ta voiture n'est pas mis en épave et, je pense que si un jour il y a des restrictions (pour la pollution par exemple) nos chers politiques prendront une année de construction et toutes les voitures antérieures ne pourront pas circuler!

+1 Phil, ma Panhard était (je l'ai vendue) en carte grise collection et je roulais quand je voulais. L'avantage, en plus des CT tous les 5 ans, c' est que je payais seulement 52e par ans. Pas tous risques bien sur mais au tiers. Après, tu as les options. Jag

Message Publié: 09 Mai 2015, 10:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

PHIL a raison sur le fond. Au cours d'une discussion avec des collectionneurs patentés aux Classics days le we dernier, une autre tournure que pourrait prendre la réglementation commence à circuler dans les couloirs : Les pouvoirs publics ne pourront pas garder le principe de laisser les voitures anciennes polluantes rouler, sous prétexte qu'elles sont peu nombreuses, surtout s'il n'y a pas de taxation en contrepartie. Les cartes grises collections pourraient être une sauvegarde de nos voitures qui les protègeraient partiellement de ces restrictions ou interdiction de rouler mais avec en contrepartie, un classement en œuvre d'art de la voiture avec la taxation qui va bien :cry: Sinon, la voiture en carte grise normale devra respecter la réglementation #-o ou comme le dit PHIL être interdit de rouler tout simplement. Et , la France n'est pas la seule, cela se profile également en Angleterre et un peu en Allemagne.
L'idée d'interdire les voitures de plus de 15 ou 20 ans dans Paris n'est pas abandonnée, ce serait plus un problème de moyen de mise en œuvre du contrôle qui est compliqué pour les pouvoirs publics.
La collectionite actuelle, pas seulement des autos, est très en vogue, une véritable économie s'est mise en place, mais avec un retour de taxes trop faible, donc =; [-X Faut pas rêver, ça ne va pas durer.
Bon, il faudrait voir la FFVA si ils ont plus d'infos officielles mais le Bag café n'y est pas inscrit, je pense ?
Mes interlocuteurs se voudraient optimistes mais, comme un collectionneur nous a précisé: ils ont bien fait détruire ou passiver des armes de collection détenues en parfaite légalité en ne renouvelant pas les port ou autorisation de détention et en exigeant la fourniture d'un certificat de destruction ou passivation. Donc, il peuvent nous interdire de mettre les pneus sur la route un jour quand ils le veulent 8-[ [-o<

Message Publié: 09 Mai 2015, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Perso carte grise normale et CT tous les 2 ans, maintenant on peu toujours largement philosopher pendant des années, l'administration fera bien ce qu'elle voudra quand elle le voudra :mrgreen: sans, bien évidement, en avertir qui que ce soit.
donc pour résumer le jour ou on interdira de circuler aux véhicules de plus de 10, 15, 20...etc qu'on soit en collection ou en carte grise normale....cela ne changera pas grand chose :(
Après il faut être cohérent les gars, on grogne après les agriculteurs (c'est un exemple hein..!) qui polluent, et nous alors !? on fait quoi avec nos vieilles guimbardes on balance de l'air pur :mrgreen:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 10 Mai 2015, 11:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Quelques articles à lire sur la FFVE et les cartes grises de collections:
http://www.ffve.org/accueil_F%C3%A9d%C3 ... s_d_Epoque

Depuis 45 ans, la FFVE a été de tous les combats pour vous permettre de continuer à rouler :
La victoire sur la directive sur les véhicules en fin de vie (Strasbourg en octobre 1999) sans laquelle nous ne pourrions plus circuler

La Carte Grise de Collection qui permet de remettre sur la route des véhicules dépourvus de documents administratifs ou ne pouvant répondre à toutes les contraintes légales

Le Contrôle Technique adapté à nos véhicules
L’amendement de la loi sur l’amiante
L’essence sans plomb
Les phares allumés
Les certificats d’authenticité (Carte Identité FIVA)
La réglementation sur les manifestations
Les véhicules militaires sauvés de la casse
L'exclusion de la procédure sur les véhicules techniquement irréparables (VTI)
etc...

Face aux menaces qui surgissent de partout, notre Fédération est aujourd’hui reconnue parce que nous représentons :
Une force économique
En 2012, la FFVE représente :
1100 clubs
Plus de 150 000 collectionneurs
Plus de 600 000 véhicules

Grâce à notre passion, nous générons un chiffre d’affaires annuel estimé à 3 milliards d’euros.
Cela représente aussi :
15 000 emplois directs
250 000 nuits d’hôtel etc

Le patrimoine et la mémoire industrielle de notre pays
Grâce à toutes nos démarches, le Ministère de la Culture reconnaît en 2001 les véhicules anciens comme biens culturels et éléments de notre mémoire industrielle.

Enfin, après 5 années d'efforts, la FFVE reçoit le label d'Association Reconnue d'Utilité Publique par décret du 9 février 2009. C'est une grande victoire pour la F.F.V.E.

Au-delà de ces quelques lignes, la portée des actions de la F.F.V.E. apparaît tout à coup évidente pour tous les amateurs de véhicules anciens, à l’énoncé de la simple question :

Et si la F.F.V.E. n’existait pas ?

Message Publié: 10 Mai 2015, 20:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Intéressant ce rappel Gérard. :) =D>
Et effectivement, le Bagh café n'en est pas membre. :? C'est une question qu'on devrait se poser je pense.

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 10 Mai 2015, 22:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci pour ces explications Morin Gérard

Message Publié: 11 Mai 2015, 14:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

PHIL 33 a écrit:

La procedure VEI (epave) s applique quelque soit le type de CG par contre la procedure VGE ( vehicule gravement accidenté) ne s applique pas pour une cg collection.
Heureusement que la procedure epave s applique dans tous les cas sinon ca leserait les priprietaires dans certains cas.

Le ct permet aussi d avoir un oeil exterieur.

Message Publié: 11 Mai 2015, 16:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Un article que j'avais trouvé bien intéressant sur le sujet
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

Après pour mes véhicules de loisir, c'est une carte grise de collection quant cela est possible. Cela ne change rien, sauf a passer un CT tout les 5 ans.
Et comme le dit Alain86p : l'administration fera bien ce qu'elle voudra quand elle le voudra. carte grise de collection ou pas.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir